Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Week end du 16-17 Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2008
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Week end du 16-17 Mars Empty
MessageSujet: Week end du 16-17 Mars   Week end du 16-17 Mars I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 18:31

helo coucou

Super week-end sous le soleiil !!!

On s'est crues en été !!

Samedi matin, shopping dans la zone d'activité de Riques à Toulouse. J'ai acheté mon meuble que je voulais chez I.éa. Un peu plus, il rentrait pas dans la voiture ! Obligée de baisser le siege arrière et de passer entre ceux de devant.

Repas au Fl.nch le midi, l'apres-midi , centre-ville de Toulouse. Metro, rue Alsace-loraine, Wilson, Capitole, rue St Rome, Esquirol, Carmes et on a pu passer quasi les premiers pour la dedicace !
Le rdv était pour 17h, on est arrivées un peu avant 16h30. On a bien fait, on était les 3emes.

Petit papotage, petite photo, pepette etait intimidée.

Du coup, on a pu rentrer tôt et le soir on s'est fait 1 pizzeria dans 1 bus !
Super concept. Un gars qui a acheté un bus anglais qui faisait baraque à frites dans le Nord. Il l'a ramené dans le Tarn et s'est installé au bord d'1 rond-point tres passant et il fait des pizzas sur place ou à emporter.
Dedans c'est deco années 60, trop beau. Petit fil neon rose qui fait tout le tour interieur du bus, siege sky oranges tres rétro. C'etait genial.

Aujourd'hui pepouse ! Balade à pieds jusqu'a la boulangerie. On a acheté des patisseries pour le desserts. Repas dehors au soleiil. Trop bon .

Et là, on est en rentrées.... et on se pèle. Snifff
Ras le bol de ce climat ici .

Voilou !

Bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Week end du 16-17 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 16-17 Mars   Week end du 16-17 Mars I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 21:25

Coucou, me revoilou,

j'ai terminé ma formation, je sors un peu la tête de l'eau yes ... avant la prochaine qui commence dans 15 jours.

Ici c'est plutôt la fête à la grenouille, le jardin ressemble à une éponge, le ruisseau est bien plein et la rivière derrière a débordé par endroit. Hier on a eu quelques rayons de soleiil, j'en ai profité pour faire quelques plantations et passer la tondeuse sur une partie du jardin pendant que mon grand nettoyait les jeux des petits.

Téphanie je ne sais pas comment tu arrives à travailler dans cette ambiance avec une personne aussi versatile et caractérielle. Je ne comprends pas comment fonctionne votre mairie, il y a bien longtemps que tous les salariés ont le droit à la déconnexion, alors les messages ou les coups de fils le week-end ou le soir ou pendant les congés c'est n'importe quoi.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2008
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Week end du 16-17 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 16-17 Mars   Week end du 16-17 Mars I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:04

Catanounou ... vous êtes inondés chez vous ??

Je regarde pas les infos donc je ne sais pas s'il y a eu des vigilances .

Tu as eu un certificat pour ta formation ? Tu peux demander un meilleur salaire ??

Pour te repondre, en fait les élus ne sont pas du métier. Ils s'y connaissent à force d'y baigner mais ils sont tous agriculteurs avant d'être elus. Sauf les secretaires et l'ancien maire.
L'ancien maire ,A. V etait prof de lettres, fils d'agriculteur, il a monté les echelons. Il est devenu maire, puis deputé et maintenant président du Conseil départemental. Mais il continue à gérer le village en coulisses et s'est debrouillé pour se faire remplacer par une personne "gentillette" pour continuer à dirriger.

Bref, concernant les élus, vu qu'ils sont agri, ils sont leurs propres patrons. Ils se debrouillent pour tout sur leurs exploitations . Je vois zhome, il reflechis boulot non stop. Il a des coups de fil le matin tôt, au moment de manger, le soir . C'est tres pénible ! Du coup, je pense que les élus espèrent que les salaries municipaux gèrent la commune comme si c'était leur entreprise.  Ils ne comprennent pas qu'on ne peut pas demander à 1 salarie de s'investir corps et âme.  

Il nous manque du matos, genre 1 batteur pour 1 chantilly,  ben pour eux c'est normal qu'on prenne notre batteur perso. A partir du moment où on trouve une solution et que les gens ont leur repas, le reste ....  

Pour cette histoire de convocation, c'est en train de partir en telephone arabe : je sais ce que j'ai dit mais je sais pas comment la patronne la reformulé au cuisto et le cuisto deforme en le racontant à qui  veut l'entendre. Je passe pour la co.asse de service.

En lisant un livre, je suis tombée sur "le triangle de Karpman" : victime-sauveur-bourreau. Tres intéressant . Donc dans notre cas , il est un coup victime ( qd il fait le calimero), un coup sauveur ( qd il se plie en 10 , à croire qu'il veut la medaille) et il est bourreau . Moi je suis tantôt victime du bourreau et tantôt sauveur à lui proposer des solutions quand il fait le Calimero ( mais comme il est bourreau, il accepte pas mes solutions ) .
Je suis pas Bourreau, vu qu'il aime pas être contredit et que je pars au front pour lui faire admettre ses torts. Il tient à sa place de Bourreau.

Il y avait des astuces pour sortir de ce triangle.
Je vais essayer de les appliquer....
Ça lui plaira pas mais je m'en f.... pour que le triangle de Karpmann prenne fin, il faut qu'1 des trois acteurs arrete de jouer le jeu.
Je tenterais de lui peter les pattes à chaque rôle qu'il joue : je ne ferais plus la sauveuse car les solutions, il les connaît, à lui de se bouger.
Je ne ferais plus la victime non plus, être responsable c'est pas être un daron dans l'autoritarisme . Je le ferais ch.er quand j'estimerai qu'il me parle mal ,je reformulerais apres lui .

Et puis on verra ....

Aller, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Week end du 16-17 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 16-17 Mars   Week end du 16-17 Mars I_icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 22:06

Pas d'eau chez moi... ou en tout cas elle reste pour le moment dans le ruisseau, pas de remontées de la nappe phréatique au niveau de la maison, par contre ces dernières semaines certains habitants ont eu leurs jardins proche de la rivière inondés.

Les formations je les choisis et je les fais parce que ça m'intéresse (là c'était sur le handicap), j'ai une attestation de suivi mais ça ne me permet pas de gagner plus, même si je mets ça aussi en avant pour justifier que le taux horaire que je demande soit supérieur à ce que demandent certaines de mes collègues dans le secteur.

J'ai déjà entendu parler du triangle mais j'avoue que je ne m'y suis jamais intéressée, ça peut être une piste en effet.

Effectivement les bêtes et les plantes ne connaissant pas les week-end, les jours fériés je comprend que ces élus aient des habitudes de gérer les chose à tout moment sans se poser la question de la déconnexion, de la vie de famille... mais à un moment donné il faudra bien qu'ils réalisent qu'on ne peut pas demander une disponibilité 24/24 à des salariés. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end du 16-17 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 16-17 Mars   Week end du 16-17 Mars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end du 16-17 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week-end du 13-14 mars
» Week end 23-24 mars
» 1er week-end de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: