Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mercredi 6 Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mercredi 6 Mars  Empty
MessageSujet: Mercredi 6 Mars    Mercredi 6 Mars  I_icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:54

helo helo

Bon j'ai eu un bug de telephone hier soir. Il a fait un plouf dans les wc et il s'est mis à bugger quand j'ecrivais . Il a envoyé le post tout seul . Il m'a fait n'importe quoi !
Donc j'ai du l'éteindre et le laisser sur le radiateur pour qu'il sèche.

Donc j'ai passé la journée sans tel, injoignable !

Du coup je refais un post à jour.

Je disais que j'avais pris des raisonnements Lundi. J'ai beau lui expliquer, ça lui passe au dessus . Il a raison et c'et tout !

Aujourd'hui, seance kiné. Je me sens tres bien pour le moment. A voir demain. Pour avoir enchaîné les seances, je trouve que plus on en a besoin, plus la seance nous met dans les choux .

J'ai essayé qqchose au taf . Ma collegue du village voisin qui vient le matin de 8h à 10h30 est pire qu'1 gisse . Elle laisse tout traîner. Absolument tout les jours, elle laisse son verre de café au coin de l'evier, elle le lave pas. Pas dans l'evier, non sur le rebord dans le coin.
Et ben je l'ai pas lavé !! Elle y est passé 36 fois devant rien ! Elle le trouvera demain sur le plateau , à côté de nos verres, et elle le trouvera sale !
Voilà !! Il me tarde qu'elle me pose la qst : vous voulez un café ? Il est à toi Stéphanie ce verre ??

Et puis il y a eu la gd-mere de zhome aussi qui a essayé de m'acheter. On lui livre le repas tous les jours. Ca fait qques jours qu'elle râle qu'elle a pas assez de pain pour le ptit-dej. Nous on fournit pas le ptit-dej hein donc elle va à la boulangerie, à 100m et puis elle aura du pain.
Hier matin, la collegue lui apporte son repas, au retour elle me dit " Tiens Stéphanie, c'est Me .... qui te donne ça. Elle dit que c'est la paye du pain "

Hein ??? C'est quoi ? Un rat mort ?
"La paye du pain "!? C'est français, ça ??

Et puis ,j'ai compris ... non mais franchement quoi ! Elle fait ça avec ses propres enfants si ça lui chante mais moi ça prend pas !
Alors, ils étaient là mes 2 collegues " hooo c'est gentil !"
Alors eux, ils sont achetables facilement. Un ballotin de chocolat ...

J'en ai parlé à zhome vu que c'est sa gd-mère.
Ça l'a pas surpris....
Je lui ai qd même demandé ce que je devais faire car ca me met mal à l'aise . Il m'a repondu: t'es pas la mairie. Tu decides pas , t'as juste rétablit la même chose à tout le monde, sur ordre de la mairie.

Ce matin, j'ai apporté le repas. Je l'ai remercié pour les chocolats et puis je lui ai dit " le pain ... j'ai un peu épaissit les tranches mais il y en a tjs 2 !"
A sa reaction, je pense qu'elle a compris que ben c'est comme ça quoi .

Pffff usante celle-là aussi

Hier aussi, j'ai mis la folledingue avec les grands ! J'etais avec le cuisto sur le groupe des petits. Ça s'est parfaitement bien passé !

En les ramenant dans la cour, nickel aussi. Le petit que je terrorise, soi-disant , il est resté scotché à moi ! Donc hein ... je pense qu'il la voyait arriver à la Isabelle.
J'essayais de papoter avec lui, mais il baragouine .

Pour le gouter , j'ai invité 1 cops avec les petites.
On a pu parler de certains enfants que j'ai à la cantine dont ce petit.

Il parle très peu, il chouine bcp dès que l'instit lui dit un truc et le peu qu'il parle, il baragouine. Bon ben c'est pas qu'avec moi.

J'espère que tout se passe bien chez lui.....

D'autres enfants aussi dont les parents sont très "education bienveillante " .
Lors de la sortie, il y en a 1 qui s'est faite enguirlander du style " tu vas pas recommencer les caprices comme l'autre fois !? "

Quand ma cops m'a rapporté ça, j'etais surprise car c'est avec ce style de phrase que les parents font des cacas nerveux ensuite.

Faudra que je le tente . Pas dis comme ça mais à essayer. Pour voir si elle mange un peu plus. Parce que vraiment .... je sais pas comment elles tiennent debout ces petites.

Bon voilà je crois que j'ai fais le tour des news.

Bonnes vacances à celles qui y sont.
Bonne couture à Katerie je crois. C'est cool d'avoir la motivation qui revient. Ça rebooste .

Bonne soirée














Dernière édition par téphanie le Mer 6 Mar 2024 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mercredi 6 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Mars    Mercredi 6 Mars  I_icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 21:47

helo  Téphanie, Catanounou, les copines qui viennent lirent  bisous

Tu es courageuse de travailler dans une ambiance comme celle là.
j'aime te lire, tu as un don pour les descriptions et un bon raisonnement.

Une semaine pour couper de tes habitudes, Catanounou. Bravo pour continuer de te former,
j'admire ton professionnalisme.  bravo

Il fait bon en provence, de belles après midi  soleiil  soleiil  soleiil

Une journée pour restaurer mes siéges de cuisine avec mon zhome.
mes deux chats ont bien fait leur griffes en quelques années.
J'ai prévu des protections pour les nuits.

J'ai mes trois sièges haut à prévoir, pour une usure d'usage.
la housse de protection du scooter est fini et fait bien, du coup
je dois faire le même pour la moto que nous réservons pour notre ainé des petits enfants.

Il se fait tard,   déj  une tisane. Mercredi 6 Mars  3664641348
bonne soirée les filles  dodo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mercredi 6 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Mars    Mercredi 6 Mars  I_icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 22:23

Je suis en train de te lire Katerie .
Je cherche des housses pour des chaises hautes de bar . Le siege est en sky, il s'est tout ecaillé !
Ça nous embête de changer les chaises car elles sont en bon etat , à part ce sky .

Ça se trouve des housses pour ce type de sieges ? Il y a l'assise et le dossier qui remonte à moitié dos environ.

Catanounou, tu fais une formation de quoi ?? J'adore être en formation. C'est tjs une super parenthese qui nous sort de notre quotidien. C'est stressant aussi mais c'est different.

Bon cette fois, je raccroche !
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mercredi 6 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Mars    Mercredi 6 Mars  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes deux sièges rénovés avec les tabourets .

mes trois tabourets, j’ai prévu une housse en similicuir avec fermeture à glissière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La housse du scooter en ayant conservé le plastique du bas de la housse.
Le mistral en Provence fait des stokages de cochonneries en certains endroits 🫢

bonne journée à toutes  bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 6 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Mars    Mercredi 6 Mars  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 6 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 2 mars
» mercredi 31 mars
» mercredi 13 mars,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: