Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mercredi 18 Octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mercredi 18 Octobre Empty
MessageSujet: Mercredi 18 Octobre   Mercredi 18 Octobre I_icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 23:44

helo

Le calme revient au travail , ca fait du bien !

Je suis en congés la 2eme semaine de Toussaint et le cuisto prend la 1ere semaine donc c'est moi qui vait cuisiner pour le centre de loisirs.
Vu qu'on a perdu le foyer de Salles-Curan, c'est ca de moins à cuisiner donc je m'affole pas.

Je vais devoir être derriere la nouvelle car elle est pas autonome mais elle est pas bête. Faut juste qu'elle passe un peu la 2nde quoi ....
J'essaierai de m'avancer le taf au max quand j'ai la possibilité.

Par contre le cuisto a peur de galérer car il sera tout seul ! La nouvelle n'a pas été prevenue qu'elle devait etre présente pendant les vacances .... et bien sûr la patronne qui nous dit " maaais vouuus lui avez pas diiit ???" Pffff non mais ..... c'est pas à nous de d'expliquer le planning ! colère
Et d'ailleurs, N a fait un peu la c.nc.n quand elle a été signer son contrat..... 3 semaines apres son 1er jour n'est-ce pas ...bref ... elle voit ses horaires sur le contrat et puis elle dit " donc vu que je suis pas là le mercredi, ça veut dire que pendant les vacances je ne suis pas là non plus !? J'ai prevu des trucs moi, je suis pas le 30 et 31 "
La secretaire , décomposée, lui repond
" C t'appellera "
Effectivement N a eu la 1ere adjointe au téléphone et elle lui dit " mais ils t'ont pas prevenu tes collegues que pendant les vacances tu devrais arriver à 7h !?" non

Donc déjà petite embrouille lol
Ben oui c'est ça de croire que les gens sont dociles ! N a commencé à s'enerver dans la discussion car l'autre faisait des sous-entendus à la noix . zen
Et puis elle lui a annoncé qu'elle serait pas là le 30 et 31 et que donc elle serait là la 1ere semaine , avec moi mais la 2eme semaine elle sera là que jeudi et vendredi.

Et donc C a annoncé au cuisto qu'elle viendrait donner un coup de main le lundi et mardi mais qu'elle pourrait pas arriver à 7h car elle a la traite.
Ouais en gros, elle a que de la bouche, elle va arriver apres la guerre quoi .... fou fou

Concernant les enfants , il y a bcp de mieux !! En 3 semaines, on a fait du beau boulot je trouve. En rang , 2 par 2 ou presque, ils ne touchent plus le materiel public dejà pas en forme, sinon c'est mot à la mairie.

Ils rentrent dans le calme, lavage de mains, ils se précipitent pas pour s'asseoir les 1ers. Sinon ils recommencent le chemin. Pareil en partant, celui qui court repart de là où il arrive.
Et puis ils sont volontaires : distribution du pain , aide pour debarasser verres carafes, couverts dans les boites , debarasser les dechets ( pots de yaourts, peau de banane etc ...) . Impressionnant !! Bientot ils feront le service à ma place happy .
Et j'ai instauré qu'1 grand etait responsable du calme pendant qu'on nettoyait. S'ils n'écoutent pas le grand, c'est privé de recrée jusqu'au retour des maîtresses . Et ben ça marche !!!


Il y a juste un petit qui a fait 3 crises d'angoisse juste avant la cantine. L'atsem est intervenu 2 fois pour faire la morale aux grands qui sont un peu moqueurs. Mardi ,elle a demandé à ce qu'un mot soit mis dans les cahiers pour rappeller les consignes notamment sur le respect des camarades.

Mardi on a eu la visite surprise de C avec qui on a fait encore une explication aux enfants par rapport aux crises d'angoisse du pitchoun. Et elle a expliqué qu'apres la rentree, il y aurait des etiquettes individuelles qui seront collées dans le cahier du ou des enfants qui ne respectent pas les consignes et qu'au bout de 3 fois, il y aurait convocation des parents et exclusion si necessaire !

Alors les enfants ont fait des gros yeux , je suis intervenue en rappelant que c'est ce qui est déjà ecrit dans les regles de vie qu'ils ont signé en debut d'année ! J'ai fait lire à 1 grande la phrase ecrite en gras sur le papier et elle me dit " haaa ouiii ..."

En fait, ils signent mais n'ont pas lu où les parents ne leur ont pas lu !!

Bien sûr j'ai adheré au systeme des étiquettes, les maitresses m'avaient déjà parlé de ce système.

En ramenant les enfants, j'ai dis à la directrice qu'on avait eu la visite surprise de la patronne et qu'elle mettrait en place ces etiquettes à la rentrée.
Et là, la directrice me dit qu'en effet elle etait venue la voir suite aux crises d'angoisse du petit et elle lui a glissé dans la conversation que la mairie devait soutenir ses salariés sinon les enfants sentent qu'il y a faille et en profitent !

Hoooo merciiiiiiii !!!!! merci Mercredi 18 Octobre 3664641348
Enfin !!!! D'où le systeme des etiquettes, c'est la directrice qui a soufflé l'idée à la patronne, elle a pas trouvé tte seule !

Ca fait plaisir de voir que les choses peuvent bouger, il n'y a pas de fatalité contrairement à ce que disait mon ancienne collegue " ca a tjs été le bor.el et ca le sera toujours !" .
Ben desolee, mais je lui fais un beau pied de nez !

Voilà, plutôt une bonne periode, pourvu que ça dure un peu qd même... chance

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 18 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 28 octobre
» Mercredi 13 Octobre
» mercredi 03 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: