Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeudi 11 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jeudi 11 octobre Empty
MessageSujet: Jeudi 11 octobre   Jeudi 11 octobre I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 0:34

helo coucou

On a enfin un frigo ouaisssssss !!!
Et ben, efficace cette mairie ! Pas comme la nôtre....
On y a mis la viande, légumes, ca a liberé l'autre dans lequel on a laissé tous les laitages.

Vendredi , c'est la fin des repas du foyer . C'est passé sur FR3, foyer de Salles-Curan.
Donc là aussi ,ça nous libère un frigo mais on regresse car on va devoir apporter les repas aux residents d'à côté tous les jours !!!
On va avoir un stock monstrueux de repas !
Il y a 7 résidents qui prennent les repas portage. Actuellement ,on apporte à 4 personnes. Pourquoi eux plus que d'autres ? Tout simplement à cause de mauvaises habitudes qui ont été données.

Bref , vu que c'est à côté, ok pour y aller mais pas tous les jours !!!
Le portage de repas se fait normalement par l'admr le lundi apres-midi pour les repas de mardi et mercredi, le mercredi apres-midi pour les repas de jeudi et vendredi et vendredi apres-midi pour samedi, dimanche et Lundi. Donc il y a 2-3 jrs de rapas qui partent tous les 2 jours.

Ben là, les repas qu'on va devoir apporter tous les jours aux 7 qui sont à part , on va devoir mettre 1 plateau dans le frigo, dans lequel on mettra les 2 ou 3 jours de repas comme pour les autres mais on va devoir livrer le jour J .
Exemple : le lundi , on cuisine pour mardi et mercredi. Soupe ,Entree, plat,fromage, dessert midi et soir , le tout ×2 . Donc on met ces 2 jours dans le frigo MAIS il faut livrer le repas du Lundi ! Attention gym des meninges ! Car dans l'autre frigo portage ADMR, le lundi est déjà parti le vendredi en fait !

Donc j'aurais passer tte la matinée à me concentrer sur les repas suivants et pour les 7, retour en arriere, " qu'est ce qu'ils ont déjà à manger aujourd'hui ?"

Le mardi, idem : on cuisine pour le jeudi. Les plateaux admr sont partis la veille, donc je commence à remplir avec Jeudi.
Pareil pour les 7, je mets jeudi en plateaux et puis hop ,gym des meninges, où sont les barquettes du mardi ??


Le mercredi, on cuisine pour vendredi . Je continue à remplir mes plateaux admr qui partiront le mercredi apres-midi.
Pour les 7 autres, j'ajoute aussi les barquettes du vendredi aussi mais je dois livrer Mercredi.

Etc .... il y a que Vendredi que j'apporterai vendredi samedi et Dimanche à ceux qui prennent 3 jours.

On est pas à l'abri qu'il y ait des inversions ....

Voilà et ça, ça a été décidé à la reunion parce que les animatrices estiment que ca fait du social à ces résidents-là ..... non mais elles s'imaginent qu'on joue aux dés quand on y va !??

Ho c'est qui l'animatrice ? C'est pas à nous de faire du social , on est pas payés pour ça, et on a pas le temps !

Mardi, ma collegue a livré 1 mamette, elle a eu de la chance d'arriver en même temps que l'infirmière car la mamie était par terre toute nue. Elles l'ont relevé à 2 ! Mais non !! S'il y a pas l'infirmiere, elle aurait fait quoi ? On relève pas qqu'1 comme ça, il y a pas ecrit EHPAD !!! Surtout que c'est pas la 1ere fois.

Ca m'agace !! La semaine dernière, une mamie qui rentre en plein milieu de la cuisine . Dejà bjr l'hygiène hein ... et elle avait 1 téléphone du moyen age et elle etait comme une idiote là, au milieu de la paroisse ,à expliquer qu'elle comprend pas, son telephone a sonné mais elle a pas vu qui c'est.
J'ai mis plus de 10 min à comprendre ce qu'elle voulait . J'ai dû fouiller dans son telephone pour voir ce qu'il en était. Pour au final ,lui dire que tout va bien , pas de rdv annulé, la sonnerie était un sms pour confirmé le rdv du lendemain !!
Mais c'est pas à moi de faire ça !! Je perds un temps précieux à faire ça !!

Il y a qques jours, un livreur qui rentre " j'ai un colis pour Me Untel " .... et alors !??
Non mais sans dec.ner : relais colis, point info service senior , ehpad .... ho les animatrices sont où ???

Ce midi : la mamette du telephone qui rentre comme dans 1 moulin ,encore.... On ferme d'1 côté, on la voit apparaître de l'autre, et elle nous dit qu'elle sera pas là tel jour et donc elle s'inquiete pour son repas. Pour la Nieme fois , le cuisto lui repond qu'on a le double et qu'il n'y a pas de souci à se faire ! Jeudi 11 octobre 2670405474

Haaa pour organiser des repas et tout nous laisser sur les bras ,elles sont fortes les animatrices mais pour le reste, ketchi .
On se tape tout le reste de leur taf !!!

J'ai l'impression de refaire aide-soignante ,mais de faire de la cuisine en plus .

Bon aller, dodo .

Biz biz



Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 11 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 29 octobre
» Jeudi 10 octobre
» Jeudi 21 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: