Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mercredi 5 avril,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mercredi 5 avril, Empty
MessageSujet: mercredi 5 avril,   mercredi 5 avril, I_icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 18:01

coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos soucis internet sont réparer pour le moment chance
Je suis contente d'avoir négocié les dédommagement sur facture, crédit téléphone portable avec 80 mn de plus et le prêt de la carte Airbox 200 Go sur 2 mois.

mistral en provence jusque vendredi, sochaud sochaud et température agréable sur ma terrasse.

allez, je vais faire un peu de retouches coudre et repassage

passez une belle soirée les filles bises




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mercredi 5 avril, Empty
MessageSujet: Re: mercredi 5 avril,   mercredi 5 avril, I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 19:14

Super pour ton retour d'internet... on est bien embêtés maintenant quand on en est privés.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mercredi 5 avril, Empty
MessageSujet: Re: mercredi 5 avril,   mercredi 5 avril, I_icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 0:02

Bonsoir !

C'est la misere sans internet , on se demande comment on faisait il y a 15 ans ....

Nous on a eu des coupures d'electricité il y a ,je sais plus, 15 jrs peut-être.  Tout le village a été touché ! Le matin, on s'est eclairé avec la seule fenetre de la cage d'escalier car bien sûr,  on a les volets elec. Ptit dej froid bien sûr.  Le jus est revenu vers 8h , j'ai pu ouvrir les volets.
Avant de commencer le travail à 9h15, je suis passee prendre 1 caf' à la maison. Vu l'heure indiqué sur le four, ca avait recoupé pendant que j'emmenais les ptits chez nounou et ecole. A 9h15, j'arrive au taf  ils etaient dans le noir !
On a pas de groupe .... depuis 7h du mat', ca faisait que couper , genre ttes les 20 à 30 min. Le bints .....
Vers 9h45, ca a tenu . Ouffff et puis à 11h50, on etait en train de manger et paf , noir !! Maaaaa comment on va faire le service !??
On a eu du bol, on a été epargné. Et puis ensuite, tte l'apres-midi rebelote. J'etais dans mon atelier et j'entendais le four biper regulierement.  
Le soirv,idem. Bougies, les petits paniqués à chaque coupures, recroquevillés sur le canapé.  J'ai fais à manger entre 2 et ca a tenu ensuite ,on a pu manger normalement.

En fait, il y a eu un vent à decorner un taureau et ca a fait tomber des poteaux .

Zhome a recu 1 mail ,on sera remboursé de 80 euros . C'est le minimum syndical.

Hier au travail, je me suis frottée les mains, hi hi hi hi : semaine de reorga car Lundi ferie. Avec ma  collègue, on checke les portages. 1er plateau que je prends, ca colle pas: 2 jrs de repas mais 1 jr de soupe et 1 jour de fromage. Je rajoute comme je peux ce qui manque et en fait c'est à TOUS les plateaux qui manquait 1 jour de soupe et de fromage.

Elle me dit que c'est pas grave, qu'elle rajoutera la journée au prochain depart des plateaux.
J'ai cherché la feuille de réorga qu'elle avait preparé pour la mettre en evidence... elle etait planquée à l'opposé de la pièce derriere 1 calendrier ! Ha ben oui c'est efficace !
Au moment où je veux la decrocher, elle me dit " mais laisses-la, tte façon c'est fait maintenant !"
Mais elle a quoi dans le crane ?? Elle compte se replanter la prochaine fois et dire encore " pas grave " ??

Et puis, apres le cuisto est arrivé de je ne sais où  et a sorti 1 feuille et il dit " on va faire 1 planning sans date pour les prochaines fois " . Bien sûr , l'autre a commencé à la ramener et le cuisto lui a repondu " un Lundi ferié ,ca reste 1 Lundi . Peu importe le mois " et il a fait la trame. Enfiiiiiinnnn depuis le temps que je le dis !!
Je leur en avais reparlé il y a qques jrs mais ca avait pas accroché. Quand ma collegue a été faire 1 tour je sais où,  j'ai pris le cuisto entre 4 yeux et je lui ai dit "vous comprenez pas ce que je veux expliquer" . J'ai pu reexpliquer et j'ai trouvé le bon terme pour qu'il comprenne.

Donc de le voir faire cette trame , je suis tres contente ! Elle est sous pochette plastique à côté des fourneaux,  comme ca on cherche pas derrière le calendrier .... pfff mais jvous jure . Et en plus, il a rajouté qu'on ferait les trames des autres jrs feriés, notamment quand ca tombe 1 Vendredi,  quand on y sera.

J'ai l'impression de faire 1 parcours du combattant pour des broutilles qui devraient déjà être mises au point. Ca fait 30 ans qu'elle y bosse, ca ne lui a jamais traversé l'esprit de faire 1 feuille de reorga en fonction du jour ferie. Non , elle se casse le bol à chaque Lundi ferié ou à chaque Vendredi ferié.

Aujourd'hui, le service s'est bien passé. J'ai eclaté tous les grpes de pipelettes et perturbateurs.
" toi , ici . Toi, là, bas " " T'es pas content, tu peux aller manger avec les maîtresses " Ca a fait la tronche mais ca a été bcp plus calme. De memoire, j'ai refais mon plan de table sur 1 feuille, je m'en resservirai demain. Pourvu que ca soit aussi calme.

Et j'ai appris 1 bonne nouvelle !! Je fais pas encore la danse de la joie car c'est pas encore pour demain mais Mr Le Harceleur dont le fils a faillit tuer le mien à velo et dont je vois sa tronche touuus les jrs à la cantiche ,cherche 1 appart pour demenager !!!! Ouuuuuaaaaaiiiiiissssss !!!!!
Il s'embrouille avec tout le monde. J'ai appris cette apres-midi qu'il harcelait 1 autre maman. Un gosse . Genre il envoue un msge et il comprend pas pourquoi il a pas de reponse donc il laisse 10000 msges pour savoir pourquoi elle répond pas etc ....sauf qu'1 fois, ca passe ( quoique...  ), mais quand c'est plusieurs fois c'est lourd !!!

Mais bon, vu qu'il gonfle les roues de trains , sa femme est la seule à avoir des garanties pour un bailleur, donc forcement,  ils partiront pas demain quoi .
Je croise les doigts pour qu'ils soient partis pour Septembre.

Et sinon pas de news de mutuelle pour ce devis.

Aller bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 5 avril, Empty
MessageSujet: Re: mercredi 5 avril,   mercredi 5 avril, I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 5 avril,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 20 avril
» Mercredi 10 Avril
» mercredi 7 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: