Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dimanche 12 Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Dimanche 12 Mars Empty
MessageSujet: Dimanche 12 Mars   Dimanche 12 Mars I_icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 23:01

helo

Merci pour la recette Katerie. Je l'ai pris en capture d'ecran .

Pas grand chose de + ici , il me tarde les prochaines vacances. Les gosses de la cantine me sortent par les yeux, pour certains ca devient physique .

Dans la semaine, il y en a un que j'ai puni en le mettant avec les plus petis et je lui ai dis de les aider ,il me repond " ho je suis pas employé de mairie, moi !" . J'avais envie de lui decalquer la tête
Bien sûr j'en ai parlé à sa mère , qui a rigolé ..... je lui ai dit que c'etait déjà assez complique comme ca , s'ils entendent des trucs chez eux ou entre autres adultes qui m'aident pas, c'est pas cool et elle m'a répondu que je pouvais les punir sans souci si ca recommencait . Que l'1 des 2 detestait être avec les petits donc pour le punir c'est 1 bonne solution.
Le même que j'entends dire hier soir lors d'1 soirée "ho non ya Stephanie! Heyy t'as vu ya Stephanie " . nul

Un autre qui est tombé de sa chaise , la chaise en vrac, un bruit monstrueux, comme je lui ai dit , quand on est bien assis ,on tombe pas . Et puis je continue ce que je faisais et là il vient me voir, et il me dit "ttes facons je m'en fous c'est pas moi qui fait le ménage " .....
Il a été de corvée ramassage de pots de yaourts à la fin du service.
Sa mère le sait, elle ne sait pas quoi faire de lui . Il passe en 6eme en septembre, elle s'attend à ce qu'il soit exclu ou colé sans arrêt. Mais le père était une tête brûlée. C'est la même version mais adulte.

Une autre qui est insolente et entraîne 2 copains. Au moment où je les previens qu'ils seront punis, elle me repond "NON" . Ben elle a pris le double de privation de jeux et au service suivant je l'ai separée de ces copains. Elle a fait la tronche tout le service et les 2 autres RAS.

Vendredi, 1 grand, que j'ai puni aussi . Il a eu de la chance que c'etait 3 min avant que les maitresses arrivent et pour le coup je lui ai demandé d'aider les petits à ranger, il me repond " non je resterai assis , c'est eux qui ont dessiné, c'est à eux de ranger". J'ai dû insister plusieurs fois.

J'ai eu sa mere au telephone le soir. Elle m'a expliqué qu'il etait diagnostiqué hyperactif et hpi depuis octobre. Qu'elle se doutait du truc depuis ses 3 ans et qu'il pouvait tout casser dans la maison quand il estime qquchose injuste et qu'il se sent puni pour rien . Elle m'a expliqué comment m'y prendre avec lui, ben ca va être coton !

S'il est comme certains copains et qu'il me dit droit dans les yeux que c'est pas lui alors que je le prends en flag , il fait quoi ? il démonte la cantine parce que le copain a fait la betise avant lui et que je l'ai pas vu ?? Et oui, pour lui il y aura injustice , je le puni que lui et pas l'autre. Je comprends tout à fait son sentiment mais entre ce qu'ils disent et ce qui est vrai, il y a 1 monde. C'est à s'arracher les cheveux,là !!!

Je sais pas comment faire . Peut-être faire le service autrement . Qu'il y en ait 1 qui surveille au lieu d'être 2 à servir. On est 3, la 3eme fait l'appel et aide les petits . Ca peut etre 1 solution, demander à 1 volontaire d'aider à servir pendant qu'1 surveille. Il y en a qui aime bien aider, autant que j'en profite.


Ils sont qu'en primaire, et c'est ouf comment ils sont insolents. Les plus terribles ne sont pas du tout dans 1 famille qui prône l'education positive et bienveillante. Au contraire !!!


Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Dimanche 12 Mars Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 12 Mars   Dimanche 12 Mars I_icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 13:32

Coucou,

Pfff... m'étonne pas qu'ils cherchent à nouveau des vacataires pour encadrer les enfants en périscolaire dans ma commune et celles alentours. Entre les horaires hachés, le salaire qui doit être au raz des pâquerettes et les loulous pas faciles, ça ne fait pas rêver.
Franchement je te tire mon chapeau Téphanie!

Ici le vent commence à se lever, pas de sortie aujourd'hui encore... j'avoue que ça commence à me peser de ne pas pouvoir sortir ces derniers temps avec les loulous.
Je vais profiter de la sieste pour bouquiner un peu.

Bonne après-midi à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 12 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 24 mars
» lundi 09 mars
» 1er week-end de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: