Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lundi 20 Fevrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi 20 Fevrier Empty
MessageSujet: Lundi 20 Fevrier   Lundi 20 Fevrier I_icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 22:57

Bonsoir !

Tjs la poisse ici. Hier ,mal à 1 gencive. Hier soir, je vois 1 trait blanc ...bizarre.
Je prends 1 anti-inflammatoire qui me soulage bien pour la nuit et puis à 6h30 ,j'ai été réveillée par la douleur. Le trait blanc avait gonflé ! C'etait bien moche.
Rdv en urgence chez la dentiste. J'ai eu de la chance car l'abces s'est crevé tout seul quand elle a tiré la joue ! Elle a fait 1 radio, j'ai même pas de dent de sagesse, donc c'est pas ça !

J'ai 1 radio panoramique à faire, continuer a enlever le pus qui se forme, bain de bouche , brossage avec dentifrice spécifique et elle m'a prescrit des mini-brossettes interdentaires .
C'est pas mal ces machins ! On croit que c'est propre, et en fait non !

Pour la dentiste, ca peut venir des maladies que j'ai eu , surtout la grippe, avec la fatigue et la baisse d'imunité.
Depuis le temps que je le dis que je suis crevée et qu'il y a 1 pb ...

Ce matin, je me suis pris la tête avec mon collègue. Il me fait faire des trucs.... comprends pas. Je voulais l'aider à mettre la sauce dans les barquettes, il me dit de la verser dans le Litron ( 1 carafe doseuse de 1L) avec la louche. Sauf qu'à vue de nez, le Litron me semble petit et je prefere prendre 1 contenant plus grand. Il me dit "mais non, fais comme je te dis". Il y avait 2 L de sauce. Je trouve son histoire un peu bizarre.

Bref, je prend son Litron, je penche la cuve comme je peux car c'est electronique donc j'ai peur de trop pencher. Avec la raclette, je racle les bords et je fais descendre la sauce jusqu'au "bec" verseur . Le "bec" est tellement large que dejà, il faut avoir le compas dans l'oeil pour viser le Litron . Forcément je mets des coulures partout, et là il s'enerve et m'envoie bouler.
J'ai cru que j'avais 12 ans et que je me faisais eng.uler par mon père ! Je me suis refermée comme 1 huitre, évidement j'ai eu les larmes aux yeux , que j'ai cachées pendant 1 moment jusqu'à ce qu'on s'eng.eule .
J'en ai parlé à zhome , et en fait, il veut que les choses soient faites à sa façon, alors que je suis pas forcement à l'aise avec sa façon de faire. Pour moi c'etait plus pratique de prendre 1 contenant plus grand plutôt qu'1 carafe de 1L, étroite et de faire en plusieurs fois. Et puis qu'est ce que ca peut lui faire que je prenne 1 contenant plus qu'1 autre ? Tant que le resultat est le même !
Ben il apprecie pas d'être contredit, ca lui plait pas que je lui "réponde", pour lui "j'ecoute pas ce que je lui dit" . D'ailleurs ,souvent il dit " Bon je re répète !" Le truc hyper humiliant quoi , on dirait mon père ! Et un quart d'heure apres, il me dit " qu'il faut s'exprimer et se dire les choses " . Ben c'est ce que je fais mais visiblement faut que ca soit des choses qui vont dans son sens ...


Ca allait mieux ensuite, car il est pas du style à rester sur 1 embrouille longtemps. Ca g.eule et c'est bon c'est oublié. Moi j'ai mis 1 moment pour le digerer.
Mais ca va repeter car la prochaine fois qu'il me dit " je re répète car tu n'écoutes pas ( ou tu comprends pas) " , ca ca me gonfle et je lui dirais stop, je suis pas sa fille.
Et puis, sa machine je suis pas prête d'y retoucher.

D'ailleurs pour les vacances de Juillet, je previendrais la responsable qu'elle doit trouver qqu'1. Hors de qst que je galère pendant 3 semaines comme j'ai galéré en Decembre : il y a 1 jargon specifique pour les commandes, je ne le maitrise pas; les fournisseurs oublient des trucs sur les livraisons, je sais pas rebondir et reflechir à cuisiner autre chose à la place, surtout si cet autre chose est déjà prevu pour 1 autre jour, c'est le bints apres ! Anticiper et sortir la viande avant etc .... à la maison c'est zhome qui sort la viande du congel car j'y pense pas !
Et puis ,non, c'est comme demander à 1 serveuse de remplacer le cuisto pendant les congés. Elle y connait rien et en plus elle a pas le taux horaire du cuisto pendant les 3 semaines de galère !
J'ai pas eu le taux horaire de mon collegue quand je l'ai remplacé en Decembre. C'est 1 peu facile !
La plongeuse qui remplace 1 type qui a 30 ans d'experience , c'est logique .....

Voilà voilà, vivement les vacances. J'en peux plus, je suis à fleur de peau, banaste, je dois ecrire l'article trimestriel avant Dimanche et ca me gave , ca aussi.
Bref, là j'ai envie de changer d'air et de me reposer

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lundi 20 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Fevrier   Lundi 20 Fevrier I_icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 8:42

Coucou,

tu les accumules en ce moment Téphanie, ton corps est fatigué et du coup tu attrapes tout ce qui traîne. Tu as quelques jours de vacances avant cet été ?

Je suis en vacances cette semaine, nous sommes partis nous reposer dans un moulin que nous avons déjà loué plusieurs fois ces dernières années. Les propriétaires nous aiment bien, nous avons été dans leurs premiers hôtes et nous prenons soin du logement ce qui visiblement est loin d'être le cas de certains touristes. J'adore le calme de cet endroit à l'écart du village et de la route et en plus il est super bien équipé (grande salle de sport, grande salle de jeux très bien équipée) et où la literie est au top, je dors comme un bébé. Je m'éclate comme toujours avec le juke box et le flipper.

Je suis allée de galère en galère avec la robe de gala de ma grande, heureusement que je m'y étais prise à l'avance car malgré ça je vais sans doute finir tout juste.

Nous n'avons pas trouvé de tissu rouge comme ma grande voulait dans les deux derniers magasins proches de chez nous, du coup je me suis rabattue sur le net, sur une grande enseigne. Comme il n'est pas facile de juger de la couleur et de l'aspect d'un tissu en ligne j'ai donc commandé au départ seulement 1 mètre de doublure et 1 mètre de tissu (qui m'auraient ensuite servi pour des parties cachées de la robe) pour voir si ça convenait, en prenant bien soin de vérifier qu'il y avait du stock pour commander la suite après. Quand les tissus arrivent, bingo, c'est exactement ce que l'on veut, je veux donc passer la commande et là première déception, le tissu de la robe est épuisé et pas de date pour le réassort. Je commande donc la doublure et je trouve le même tissu dans une autre grande enseigne française et je commande le tout.
Quelques jours plus tard un mail du service client m'informe que suite à un lot non conforme ils ne peuvent plus me fournir la longueur de doublure commandé, il leur reste néanmoins deux morceaux qui au total font un peu plus que ce que j'avais commandé, j'accepte ces deux morceaux car ça me convient pour mes coupes et en plus ils font un geste commercial, du coup j'en serai quitte pour quelques jours de retard.
Là où ça se corse c'est pour le tissu de la robe, le colis est noté livré chez moi alors que vu la date d'envoi cela semble matériellement impossible et vu le prix du tissu ça ne me fait pas rire du tout.
Je fais donc une réclamation à la poste et l'employée du bureau de poste du village voisin m'appelle pour comprendre le motif de ma réclamation car sur le serveur interne de la poste il est noté que le colis n'a pas encore quitté l'entrepôt du vendeur, du coup en passant me déposer un autre colis elle prend en photo le suivi colissimo qui indique bien que le colis m'a été livré la veille... elle n'a jamais vu ça et n'y comprend rien.
Je contacte donc le vendeur comme elle me l'a conseillé et de son côté elle lance un enquête interne. Au final le colis semble avoir fait du sur place et avoir été livré...à l'expéditeur qui lui ne le trouve pas (un employé indélicat? un colis égaré?). L'avantage d'avoir commandé à une grande enseigne française c'est que côté service après-vente ils sont réactifs, j'ai une déclaration sur l'honneur à compléter et quelques jours plus tard je suis remboursée.
Me voilà à nouveau à chercher mon tissu, il est de nouveau disponible sur le premier site, donc je commande pensant que mes déboires allaient s'arrêter là... que nenni... quelques jours plus tard, un mail du service client qui m'indique que suite à une erreur dans leur stock ils n'ont plus ma longueur de tissu et ne savent pas quand ils vont en recevoir. Il leur reste deux morceaux, ça devrait faire l'affaire alors j'accepte de les recevoir (de toutes façons plus le temps de trouver une solution de secours). Je les reçois juste à temps pour partir en vacances avec ma machine et toutes mes fournitures.
J'ai une pièce bien éclairée avec une grande table dans le gîte alors je me suis installée là.
Je galère un peu sur le haut de la robe, j'avance pas à pas car ma grande a un petit buste, du coup il a fallu que je réadapte le patron.
Depuis le début je ne suis pas fan du haut, j'ai fait plusieurs modifications mais au final hier ma grande s'est rangée à mon avis : ce haut est fait pour être porté sans rien en dessous, or ma grande va mettre un soutien gorge et même s'il est rouge tout comme la robe le voir sur les côtés de la robe n'est pas élégant, je vais donc tenter de faire un haut qui ressemble un peu à ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus qu'à essayer de créer le patron.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi 20 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Fevrier   Lundi 20 Fevrier I_icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 14:10

Et ben ! Quelle galère !!
J'ai l'impression que les gens ne veulent plus travailler, c'est du n'importe quoi .

Pour notre fournisseur qui fait des oublis, en fait, c'est le manutentionnaire dans le hangard qui fait à sa sauce. Il voit pas le produit demandé, alors il met autre chose, ou il met rien. Sans en informer le livreur, ni la personne qui gère les commandes. Ca me depasse ! S'il n'y a pas, faut faire remonter l'info et prevenir le client !
C'est comme si t'allais au resto, que ru commandais 1 cabillaud et que le cuisto te met 1 entrecôte sans prevenir car il y a plus de cabillaud. C'est du délire !
J'ai qu'une envie, c'est d'aller dans leur hangard et de leur apprendre à travailler !

Sinon, j'ai eu des soucis aussi avec un colis commandé sur Amaz. . Je l'ai pas reçu, sur le site, c'est indiqué "en cours d'acheminement par la poste" et sur le site de la poste c'est ecrit que c'est encore chez l'expediteur .
Ce que je comprends pas, c'est que si laposte a retrouvé le colis, c'est qu'elle a eu dans les mains sonon elle aurait dit " colis inconnu" .
Il faudrait que je contacte la poste. Ou que je me fasse rembourser par Amaz...
J'aime pas commander la-dessus mais les fdecochon sont gratuits et puis aussi, je me demande si les marques de scrap ne font pas de la revente. Il y a des marques qui font leur propres collections de papiers, de tampons car je retrouve pas les designs ailleurs. Ou alors je les tetroyve mais avec le nom de la marque. Mais il y a des produits comme les breloques, les tissus, les pochettes de rangement, les sceaux pour faire les cachets de cire, la cire etc ..... ca je pense pas que ce soit la marque qui fasse faire . Je crois plutot qu'elle achète en gros et revend plus cher. Je trouve les mêmes produits sur Amaz... donc il y a bien 1 truc. Je veux bien faire marcher les artistes locaux mais faut pas nous prendre pour des quiches non plus et se gaver sur notre dos.

Bon, je vais appeller la radiologie pour la 5eme fois ! Penible ca aussi.

Bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Lundi 20 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Fevrier   Lundi 20 Fevrier I_icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 16:42

catanounou a écrit:
Coucou,


Je suis allée de galère en galère avec la robe de gala de ma grande, heureusement que je m'y étais prise à l'avance car malgré ça je vais sans doute finir tout juste.

Nous n'avons pas trouvé de tissu rouge comme ma grande voulait dans les deux derniers magasins proches de chez nous, du coup je me suis rabattue sur le net, sur une grande enseigne. Comme il n'est pas facile de juger de la couleur et de l'aspect d'un tissu en ligne j'ai donc commandé au départ seulement 1 mètre de doublure et 1 mètre de tissu (qui m'auraient ensuite servi pour des parties cachées de la robe) pour voir si ça convenait, en prenant bien soin de vérifier qu'il y avait du stock pour commander la suite après. Quand les tissus arrivent, bingo, c'est exactement ce que l'on veut, je veux donc passer la commande et là première déception, le tissu de la robe est épuisé et pas de date pour le réassort. Je commande donc la doublure et je trouve le même tissu dans une autre grande enseigne française et je commande le tout.
Quelques jours plus tard un mail du service client m'informe que suite à un lot non conforme ils ne peuvent plus me fournir la longueur de doublure commandé, il leur reste néanmoins deux morceaux qui au total font un peu plus que ce que j'avais commandé, j'accepte ces deux morceaux car ça me convient pour mes coupes et en plus ils font un geste commercial, du coup j'en serai quitte pour quelques jours de retard.
Là où ça se corse c'est pour le tissu de la robe, le colis est noté livré chez moi alors que vu la date d'envoi cela semble matériellement impossible et vu le prix du tissu ça ne me fait pas rire du tout.
Je fais donc une réclamation à la poste et l'employée du bureau de poste du village voisin m'appelle pour comprendre le motif de ma réclamation car sur le serveur interne de la poste il est noté que le colis n'a pas encore quitté l'entrepôt du vendeur, du coup en passant me déposer un autre colis elle prend en photo le suivi colissimo qui indique bien que le colis m'a été livré la veille... elle n'a jamais vu ça et n'y comprend rien.
Je contacte donc le vendeur comme elle me l'a conseillé et de son côté elle lance un enquête interne. Au final le colis semble avoir fait du sur place et avoir été livré...à l'expéditeur qui lui ne le trouve pas (un employé indélicat? un colis égaré?). L'avantage d'avoir commandé à une grande enseigne française c'est que côté service après-vente ils sont réactifs, j'ai une déclaration sur l'honneur à compléter et quelques jours plus tard je suis remboursée.
Me voilà à nouveau à chercher mon tissu, il est de nouveau disponible sur le premier site, donc je commande pensant que mes déboires allaient s'arrêter là... que nenni... quelques jours plus tard, un mail du service client qui m'indique que suite à une erreur dans leur stock ils n'ont plus ma longueur de tissu et ne savent pas quand ils vont en recevoir. Il leur reste deux morceaux, ça devrait faire l'affaire alors j'accepte de les recevoir (de toutes façons plus le temps de trouver une solution de secours). Je les reçois juste à temps pour partir en vacances avec ma machine et toutes mes fournitures.
J

c'est fou en ce moment les difficultés venant de toutes parts.
Je viens de participer à une enquête de la poste : J'ai reçu un courrier me prévenant de la réception d'un émail me demandant de noter la date de réception et les autres questions sur mon avis lors de l'envoi de mes courriers.
La poste essai de remédier à toutes ces défaillances.......

J'espère que tu vas réussir à monter ce projet, je suis de tout coeur avec toi en vue de la finalisation.
Montre nous photo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lundi 20 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Fevrier   Lundi 20 Fevrier I_icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 22:15

Je vous montrerai... si j'y arrive, mais bon pas le choix le gala est dans 15 jours....
J'ai visionné pas mal de tutos pour comprendre comment positionner des pinces... j'avance sur le patron du haut, doucement mais j'avance. J'ai besoin que ça "mijote" avant de modifier un élément.

Katérie, pour la poste malheureusement, le côté rentable a pris le pas sur le côté service public, des intérimaires ...

Téphanie, j'essaie de privilégier les magasins mais pour les loisirs créatifs, les livres souvent je ne trouve pas ce dont j'ai besoin sur place et en plus ça m'oblige à faire pas mal de kilomètres, alors commander sur le net c'est pratique et même si je ne suis pas fan d'amazon (leur management ne me plaît pas) il m'arrive de commander chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 20 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 Fevrier   Lundi 20 Fevrier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 20 Fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 14 février
» Lundi 11 février
» lundi 24 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: