Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mercredi 18 mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mercredi 18 mai Empty
MessageSujet: mercredi 18 mai   mercredi 18 mai I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 6:43

helo les filles !!

toutes les portes et fenêtres sont ouvertes pour laisser passer un peu d'air frais tant qu'il y en a , 35° d'annoncer aujourd'hui été

la journée a été moins bruyante avec petit G , j'essaie de trouver des solutions, mais y a rien à faire dés que je sort de la pièce il hurle, enfin déja il accepte d'être seulement prés de moi et non dans les bras.

j'ai dis à la maman qu'il serait bien qu'elle essaie de ne pas le faire suivre dans toutes les pièces ou elle va à la maison !!
lui faire comprendre que l'on ne disparait pas , le rassurer elle aussi de son côté.
bref on va y arriver mais patience patience !!

les 3 enfants pour la journée je termine à 17h45

bon courage et bonne journée à toutes bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mercredi 18 mai Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18 mai   mercredi 18 mai I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 9:27

helo

Pas facile parfois avec ces petits. Espérons que maman fera de même.
Il faut que nous soyons à 13h pour la radio de mon homme suivi du contrôle du chirurgien de son pied. Donc pas kiné.
Hier soir, nous avons eu la pluie, les orages étaient bien dans le sud Manche et Cherbourg s'en est essuyé un.
La petite nénette a encore réagi aux vaccins, 39°C hier soir, à poil, Doli pour faire baisser, cette nuit rien mais à presque 6h elle s'est mise à pleurer, T° - sa maman c'est installé dans le canapé pour la calmer, elles sont remontés dans la chambre à 8h.
Son frère n'a jamais fait de T° avec les vaccins, comme on dis chaques enfants reagient différemment.
Rien de spécial sinon.

Bonne journée et bon courage bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mercredi 18 mai Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18 mai   mercredi 18 mai I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 11:08

helo

Bon courage Tatiro, patience et encore patience... Essai de jouer à cacher coucou ou lui parler pour qu'il sache que tu n'es pas loin... si la maman joue le jeu tu vas y arriver

Chez nous, 8 loulous jusque 19h avec un gros rhume depuis lundi qui ma fatigue énormément... Les petits doivent le sentir car ils sont infectent pour certains mdr

Ma fille est partie faire un tournoi de hand avec l'école en Sarthe, elle était contente ce matin... C'est cool. Mes enfants réussissent se qu'ils entreprennent donc je suis heureuse pour eux.

J'espère que vous allez bien

gros bisous à toutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mercredi 18 mai Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18 mai   mercredi 18 mai I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 11:25

Coucou,

chaud encore aujourd'hui.

Bon courage avec ton bb Tatiro, avec de la patience et en rassurant l'enfant ça devrait rentrer dans l'ordre. J'ai une louloute qui est en plein dans l'angoisse de séparation, on joue à coucou, je lui parle dès que je m'éloigne... on va y arriver.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mercredi 18 mai Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18 mai   mercredi 18 mai I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 1:30

Haaa la phase où les petits prennent conscience que les autres sont differents d'eux .... le jeu du cacher/coucou est bien. Moi je parlais aussi depuis l'autre bout de la piece. C'est sûr qu'avec d'autres enfants qui dorment à côté, c'est pas pareil .

Le mien est en pleine phase d'opposition ca y est ! À fond les ballons ! Pourle moment, on arrive à le calmer en detournant l'attention. On verra combien de temps ca dure !

Par contre, qqchose qui me gêne bcp c'est que sa soeur est tellement affreuse que le petit s'adresse à elle en mode "énervé" , ben comme nous quoi ...
Et comme elle est bien ch.euse, elle fait exprès de l'embêter en lui piquant les trucs des mains. Donc ca le fait raler encore plus ! Ca monte crescendo ,ca fini en levant les mains.
Et moi, je me retrouve à crier plus fort qu'eux pour me faire entendre car les explications données 10 fois ont 0 effet . Epuisant .....

Je sais plus comment faire. En ce moment bb est à fond sur la brouette et le rateau et il gratte , il jardine comme papa. Ben Mademoiselle lui prend le rateau juste pour le faire hurler alors qu'elle jouait tranquille à autre chose. Je lui demande pourquoi elle lui prend le rateau ? Pourquoi elle l'embête ? Soit elle repond qu'elle sait pas, soit qu'elle veut y jouer .

J'en ai ras le bol d'expliquer x fois les mêmes choses depuis des années.
1 voisine qui est à fond sur la bienveillance, la communication non violente, les neurosciences m'a expliquée que les cellules du cerveau n'enregistraient pas les infos de suite, qu'il fallait repeter pour que l'enfant impregne l'info .
Mouais ..... à l'age de mon fils, ok, à l'âge de ma fille, désolée mais quand elle me sort des trucs qui datent d'il y a des mois, son cerveau l'a bien integré hein !!! Elle sait me les ressortir les consignes quand elle veut jouer à la plus maline devant un copain ! Faut arrêter de sous-estimer leurs capacités à nous prendre pour des ânes !!

Je verrais avec la maitresse demain si j'y pense comment ca se passe en classe ,si elle s'oppose de longue, si elle provoque par esprit de contradiction. J'ai envie de prendre rdv chez 1 pedopsy, mais d'abord je veux voir avec la maitresse.

Aller, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 18 mai Empty
MessageSujet: Re: mercredi 18 mai   mercredi 18 mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 18 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 31 Mai
» mercredi 16 mai
» Mercredi 29 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: