Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul d’un salaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophely
Invité
Anonymous



Calcul d’un salaire Empty
MessageSujet: Calcul d’un salaire   Calcul d’un salaire I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 16:52

Bonjour

Je suis une future maman et je souhaiterais savoir le montant de salaire que je vais verser pour mon assistante maternelle. J’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider.
Nous avons des horaires atypiques
En période scolaire une semaine sur deux j’aurais besoin de faire garder ma fille le lundi (8h45-13h15) le mardi (8h45-12h30) et le mercredi (6h45-13h15) ce qui nous fait 14h45 pour cette semaine la. La semaine suivante lundi (12h45-20h) mardi (14h-20h) mercredi 12h45-18h45 jeudi 14h45-20h et vendredi 15h15-20h ce qui nous fait 28h45 (si mes calcules sont bons)

En période vacances toujours une semaine sur deux  lundi 6h45-13h15mardi 8h45-13h45 mercredi 6h45-13h15 jeudi 8h45-13h15 et vendredi 7h45-13h15 ce qui nous fait du 28h
L’autre semaine tous les jours à 12h30 seulement le lundi et mercredi se serait jusqu’à 18h et le mardi, jeudi et vendredi jusque-là 19h30 ce qui nous fait du 30h15

Ma question comment calculer une moyenne avec ce genre d’horaire qui varie selon la semaine et la période et si quelqu’un a une idée un peu près du montant que je vais verser à mon assistante maternelle se serait vraiment sympathique. Au téléphone mon assistante maternelle m’a annoncer une moyenne d’heure de 52h/semaine mais peut être que les horaires sont pas très claire de sans visualisation sur papier car un peu compliqué a expliqué. Je vais prendre rendez vous avec la ram de chez moi mais j’aurais voulu m’apaiser un peu l’esprit avant d’obtenir un rendez vous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Calcul d’un salaire Empty
MessageSujet: Re: Calcul d’un salaire   Calcul d’un salaire I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 17:49

bonjour

on ne calcul pas sur une moyenne

il faut que vous preniez un calendrier et que vous comptiez le nombre de semaine suivant les horaires prévus

ensuite vous faite par exemple

semaine A (14h45) = 14.45 x taux horaire x nbre de semaines travaillées / 12 + semaine B x Th x nbre de semaines travaillées / 12 = votre mensualité

d'ailleurs il y a une erreur de calcul du nombre d'heure pour la 1ere semaine ce n'est pas 14h45 mais 13h55

je dois partir je vérifie tout à l'heure tout ça


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul d’un salaire Empty
MessageSujet: Re: Calcul d’un salaire   Calcul d’un salaire I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 19:07

Bonjour,

Le calcul était bon Tatiro, c'est bien 14h45.
Pour le reste c'est bon, il faut bien raisonner de cette manière, par contre il n'y a pas 2 types de semaines mais 4.

C'est un contrat avec des horaires atypiques et toutes les AM ne peuvent pas accueillir les enfants sur de tels horaires.
Les horaires habituels autorisés sont 7h-20h.
Le premier point est donc de vérifier que votre AM a bien un agrément qui lui permet d'accueillir votre enfant sur les horaires que vous proposez. C'est un point important car cette vérification fait partie de vos obligations d'employeur.
Autre point à vérifier : elle doit toujours avoir des 11 heures de repos entre deux jours d'accueils tous employeurs confondus. Donc quand elle termine avec vous à 20 heures, elle ne doit pas accueillir d'autre enfant avant 7 heures le lendemain. De même quand elle accueille votre enfant à 6h45, elle doit avoir terminé la veille au plus tard à 19h45.

Ceci étant dit, je vois plusieurs problèmes avec les horaires que vous proposez et qui risquent de rendre compliqué la signature d'un contrat en l'état :
- un volume hebdomadaire très faible avec impossibilité de compléter ce contrat avec un autre du fait du roulement (pour rappel, un temps plein dans notre profession c'est 45 heures par semaine);;
- des contraintes horaires importantes (tôt le matin et tard le soir) avec un salaire qui risque de ne pas "compenser" ces contraintes du fait du peu d'heures par semaine ou alors il faudrait un taux horaire très élevé;
- des horaires d'arrivée ou de départ le midi que pour ma part je n'accepte pas car ils perturbent trop l'accueil des enfants (repas et début de sieste). Cela n'empêche pas d'accueillir l'enfant, simplement il faut trouver l'horaire le plus adapté au rythme des enfants et de votre AM (si elle accueille des périscolaires par exemple). Si vous venez chercher votre enfant un peu plus tard (par exemple après la sieste) cela peut vous permettre de faire quelques courses... .

Quand vous allez calculer le salaire de votre AM, n'oubliez pas qu'il y aura les aides de la PAJE et le crédit d'impôts vous pourrez faire une simulation du reste à charge sur le site de casamape.


Revenir en haut Aller en bas
Ophely
Invité
Anonymous



Calcul d’un salaire Empty
MessageSujet: Re: Calcul d’un salaire   Calcul d’un salaire I_icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 9:11

Je vous remercie de vos réponses les horaires sont encore à potiner bien évidemment. Je pense surtout par rapport à la sieste etc mais je voulais bien être sure qu’avec ces horaires nous n’étions pas à 52h/s en moyenne 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul d’un salaire Empty
MessageSujet: Re: Calcul d’un salaire   Calcul d’un salaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul d’un salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul salaire
» Calcul retenue de salaire
» Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: