Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1er week-end de décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

1er week-end de décembre Empty
MessageSujet: 1er week-end de décembre   1er week-end de décembre I_icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pluie en provence pluie gla, gla
Nous apprécions bien la cheminée et la réserve de bois en pieds de vigne.
Je suis contente d'avoir fait mes courses alimentaires hier.

Téphanie, ne te prend pas trop la tête, tu as fait le maximum. croise






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

1er week-end de décembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de décembre   1er week-end de décembre I_icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 23:55

Bonsoir !!

Pluie pluie et pluie aujourd'hui.
Ce soir, la pelouse est blanche et on est vigilance neige pour demain.

Grosse colere en debut de soirée : ce matin, je vais chez King J , du monde !! Cette apres-midi, on est allés en zone commerciale pour les cadeaux et les courses. C'etait blindé de monde !!

Et ce soir, j'apprends par mail que le spectacle prevu pour les seniors est annulé mais qu'on distribuera qd même le colis sucré/salé à domicile !! colère  Ouiii ben sans moi. Je ferais les cheques pour payer ce qu'il faut et basta . Faire 1 spectacle dans 1 salle des fetes assez grande expres pour avoir 1 m entre chaque senior c'est dangereux, mais pas la livraison au domicile !??  1er week-end de décembre 2670405474 et puis ensuite je lis sur Fb que la parade de Noel à Millau  est annulée !!! colère   Et s'entasser comme des boeufs dans les centres commerciaux c'est pas gênants !?
Faut arrêter ces co.. neries un peu là !!

Hoo il y a 1 poignee de variants omomicro et on nous pompe l'air !

Du coup je me dis que le spectacle de noel de l'ecole de pepette avec le pere noel pour les gamins sera annulé aussi et le quine aussi ... Le quine je m'en fout mais pas le spectacle de Noël...

Ras la casquette !! Manquerait plus que ce c.n de gvt nous pète Noël !!

Ce soir, je lis une photo d'une note de service d'1 hopital en Franche-Comté je crois : les soignants positifs asymptomatiques doivent aller bosser à cause du manque de personnel .... la blague ...  le personnel vacciné positif qui va au turbin pendant que le personnel non vacciné est rejeté à coup de pied au luc .  Bravo ... belle protection des âgés encore une fois . Manque plus qu'1 peu de Rivo..tril et on est au top.

J'ai vraiment le sentiment de vivre un mauvais film .

Ha et nounou E qui m'appelle hier soir et qui me dit qu'elle a recu 1 mail : il y a 1 cas covid dans la classe de sa fille aînée. Ha ,et alors ? Le pire c'est qu'elle sait même pas qui c'est . Donc demain pcr et si negatif, c'est bon elle va à l'ecole.  Et j'ai appris aujourd'hui que cet eleve est juste cas contact . Donc sa fille est supposée cas contact de cas contact. C'est delirant !!!  En plus, normalement si elle refuse le test, la petite doit rester à la maison 7 jours ... donc soit elle se fait recurer le fond des naseaux, soit elle loupe 1 semaine d'ecole alors qu'elle est juste cas contact de cet élève lui-meme cas contact ( il s'est fait appeller par la secu ).
On nage en plein délire . fou fou fou

Elle m'a prevenue parce que l'infirmiere qui la testera lui a dit. Je lui jette pas la pierre, elle se couvre.  Elle me dit de surveiller que mon fils ne fasse pas de fievre . Mouais même s'il en fait, je vais pas m'affoler. Il y a tellement de raisons pour en faire ! Et puis mon fils du coup est cas contact de nounou E qui est elle-même cas contact de sa fille qui est cas contact d'élève cas contact  mdr  mais franchement quoi ... rien qu'en lisant la phrase  on voit bien que c'est du grand delire.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

1er week-end de décembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de décembre   1er week-end de décembre I_icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 9:43

Cc

Et voilà, reveil tout blanc ! C'est trop beau calin2

Ce matin, on a prevu d'aller voir une boutique de produits aux miel pas loin de la maison. C'est la kiné du village qui la tient.
J'ai l'intention d'acheter des douceurs pour Nounou E , maitresse et l'Atsem .
Et cette apres-midi, on va faire les cartes de voeux avec minette pour maitresse et l'atsem.
Et apres on verra si on peut faire de la luge .

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

1er week-end de décembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de décembre   1er week-end de décembre I_icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 9:44

Ton raisonnement est bon Téphanie, c'est délirant au point que je n'ai pas envie de faire ma troisième piqure.
Que les vaccinés reviennent au point 0 (comme si nous avions refusé dès le début) me choque colère

Le passe sanitaire n'est qu'une arme pour nous obliger !!! (nous les retraités)

maintenant en discutant avec des amis non vacciné (même ma 3ème fille),
"ayant accepté le protocole des 2 vaccinations", je n'ai donc pas le choix pour la troisième Pfffff



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

1er week-end de décembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de décembre   1er week-end de décembre I_icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

1er week-end de décembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de décembre   1er week-end de décembre I_icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 12:17

Coucou,

Katérie moi aussi la méthode me choque. J'ai fait mes deux premières doses par conviction et voir qu'on pense que pour que l'on fasse la troisième dose il faut nous contraindre je trouve cela totalement contreproductif. Qu'aujourd'hui encore on privilégie dans ces cas là l'autorité plutôt que l'explication en dit long sur le manque de considération que nos politiques ont envers nous. La communication non-violente a fait ses preuves depuis des décennies mais certains pensent encore que seule la répression fonctionne.
Ça m'énerve d'autant plus que pour le moment près de chez moi certains centres n'ont pas rouvert et que ceux qui avaient ouvert fonctionnaient aux heures de bureau et pas le week-end et les rdv ont été pris d'assaut.
Impossible pour l'instant pour moi de trouver un rdv ou alors il me faut faire une heure de route pour ne faire vacciner que l'un d'entre nous car un seul créneau de libre.

Bon dimanche à toutes
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

1er week-end de décembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de décembre   1er week-end de décembre I_icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 15:55

Je suis choquée depuis longtemps .
Autant la 1ere vague , on connait pas, c'est l'affolement ok. Mais ensuite il y a des infos qui me sont parvenues, ou que j'ai cherché et il y a des choses qui posent vraiment qst. Et depuis , ca n'arrête pas . Je trouve bizarre qu'1 medoc soit interdit à la vente juste avant l'epidemie alors que ca fait plus de 50 ans qu'il est utilisé. Je trouve bizarre que des medecins diplomés, avec 1 carriere longue comme le bras se font taper dessus, je trouve bizarre qu'on isole les gens chez eux et qu'on les envoient à l'hosto au dernier moment alors que ca fait des annees qu'il est rabaché qu'il faut privilegier les medecins de ville plutot que d'envahir l'hosto .
Je trouve scandaleux l'histoire du Rivo.tril, je trouve scandaleux que des lits soient fermés . Et qu'on me sorte pas l'argument à la noix " ca prend du temps de former des soignants et d'ouvrir des lits "
Mais comment peut-on oser dire ca !!!??? Ils sont dejà formés les soignants, il faut juste leur ouvrir la porte !!! Sans parler des autres qui sortent de l'ecole tous les ans. Les lits, s'ils ont été supprimés c'est qu'ils y etaient, alors remettez-les !!

Il y a 1 rapport qui est tombé il y a pas longtemps : le covid n'a representé que 2% des hospit et 5 % des hospit' en réa . Ca veut bien dire qu'il y a un souci qquepart. Les rares fois où je regarde les infos, ce sont des hopitaux pleins , c'est le stress, l'angoisse , la peur, la peur, la peur. Mais 2% ... ca veut dire que bcp bcp d'autres ne sont pas aussi pleins! Pourquoi ils ne sont montrés ceux-là ??
Mon pere a eu le covid , il a été hospitalisé , c'etait vide là où il etait !

Et puis .... l'an dernier, pas de vaccin et combien de cas ? 15000 , non ? en plein pic ? Cette année, 6 millions ne sont pas vaccinés sur les 67 millions, et on a ...50000 cas , le kiné m'a dit jeudi donc ca a du augmenté . Personne ne se dit qu'il y a 1 pb,là !?
C'est pas les 6 millions qui vont à eux seuls quintupler les cas par rapport à l'an dernier !

Je pense que ce sont les gens qui alimentent eux-mêmes cette spirale infernale, tout simplement .

Moi je rentre pas la-dedans.
On a dejà pas la 1ere dose, et il hors de qst que ma fille se fasse piquouser . Je reflechis à l'ief car je crainds que le gvt nous ponde 1 passe pour les plus de 5 ans pour l'ecole.

S'il y a 1 cas dans sa classe, ben je la garde à la maison, je la testerais pas . Et si elle est malade, on verra en fct des symptomes. Les medecins font 10 ans d'etudes, c'est leur taf de faire 1 diagnostic, pas celui du test.

Faut arreter de se prendre le choux avec cette maladie dont on guérit à 99,5 %
Et hors de qst que je risque la santé de ma fille pour sauver celle des plus vieux.
Je pense pas être 1 egoïste en disant, c'est tout simplement du bon sens.

À part ca, ce matin on a acheté nos cadeaux pour maitresse, nounou.

On a fait les cartes de voeux et fait l'activité du calendrier de l'Avent de Pandatruc.

Voilou. A plus.



Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

1er week-end de décembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de décembre   1er week-end de décembre I_icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 22:38

Bonsoir !

Ca neige encore ici ...

J'ai 1 petite qst qui me turlupine ce soir . Je vais la poser dans la bonne partie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er week-end de décembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de décembre   1er week-end de décembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er week-end de décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end du 8 & 9 décembre
» week end du 3-4 decembre
» week-end du 11-12 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: