Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mercredi 28 juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Mercredi 28 juillet  Empty
MessageSujet: Mercredi 28 juillet    Mercredi 28 juillet  I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est déjà mercredi, le temps passe très très vite...

4 loulous pour nous jusque 19h sous un temps vraiment mitigé.

Ma fille est contente de son stage de hand, elle fait pleins de choses diverses et variées et aujourd'hui, elle va au Puy du Fou... Je suis contente pour elle, elle vit sa vie de pré-ado...

Toujours une place de dispo pour le mois de septembre et pas d'appel, si on a des appels mais pour début d'année alors je me tâte à faire des démarches pôle emploi avec deux contrats en moins à partir de fin août... et prendre les petits en janvier... Vous en pensez quoi?
D'ailleurs, comment il faut faire pour les démarches? en bientôt 15 ans de métier, je n'ai jamais eu de trou comme ça... Merci de vos lumières

Sinon, c'est la forme chez moi, et j'espère que chez vous toutes aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mercredi 28 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 juillet    Mercredi 28 juillet  I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mercredi 28 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 juillet    Mercredi 28 juillet  I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 10:00

Super pour ta fille Pinprennelle,    à choisir entre le puy du fou et le futuroscope dans ton coin de région, il n'y a pas photo.

Demande un RV à pôle emploi pour connaitre tes démarches  dès maintenant, ainsi tu pourras préparer ton dossier au cas ou tu fais ce choix d'attendre janvier (sans leur dire bien sûr).

Au pôle emploi tu pourras faire toutes tes photocopies de tes fiches de paie sur une année.  Le certificat de travail avec le solde de tout compte.
Dossier dans une chemise papier par employeur, sur ta chemise bien notifier "emploi conservé ou emploi perdu".
le tout dans une chemise cartonnée avec collé dessus le  récapitulatif des documents à l'intérieur.

J'ai été jusqu'à faire signer la photocopie de l'écrit apposé pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils n'ont pas reçu les documents......

Ces démarches pour mon coin ont été ainsi sur mes dix dernières années, maintenant chaque région à ses demandes particulières, renseigne toi au moment de ton RV de préparation.

bon courage pour cette paperasse, cela est un plus qui est reconnu au moment de ta prise de retraite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Mercredi 28 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 juillet    Mercredi 28 juillet  I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 11:55

merci Katérie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mercredi 28 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 juillet    Mercredi 28 juillet  I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 17:06

helo bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mercredi 28 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 juillet    Mercredi 28 juillet  I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 17:49

Coucou,

ici le temps aussi est mitigé

Shopping avec ma petite ce matin et jeux cet après-midi

Pinprennelle, quasiment toutes les démarches peuvent se faire en ligne même l'inscription, plus besoin de photocopies tout peut être fait de manière dématérialisée. Seule contrainte lors de l'inscription c'est que tu seras convoquée pour un rdv en agence. Ensuite il faudra penser à t'actualiser chaque mois (déclarer les salaires perçus et envoyer tes fiches de paie) sinon pole emploi te désinscrit et tout est à recommencer.
Il te faudra numériser certaines pages de tes contrats de travail.
Maintenant que je suis inscrite depuis 4 ans, c'est assez simple chaque mois je m'actualise et quand un petit part et n'est pas tout de suite remplacé j'ai un complément. Là j'ai un petit qui part en septembre et j'ai trouvé un contrat intéressant pour janvier, je vais signer avec ces parents car pas sûr que je trouve pour plus tôt et le contrat me convient bien.
Tu as tout intérêt à faire les démarches au plus tôt car ce sont les 12 derniers mois qui sont pris en compte alors autant que tes droits soient calculés sur une période où tu as toujours été au complet.

Tatiro, comment ça va aujourd'hui ? Tu as eu un covid carabiné, c'est peut-être pour ça que ton corps réagit autant.
Ici nous avons tous eu les deux doses et aucun symptôme à la première injection et à la seconde certains n'ont rien eu et pour les autres c'était juste soit un peu de température ou mal à la tête ou fatigue mais ça a cédé très vitre après une prise de paracétamol et surtout en s'hydratant bien.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mercredi 28 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 juillet    Mercredi 28 juillet  I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 21:21

tu as raison Catanounou, l'actualisation mensuelle est une belle évolution.
Pinprennelle, ce n'est qu'une démarche qui sera remise a jour à chaque fois que tu fourniras un nouveau dossier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Mercredi 28 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 juillet    Mercredi 28 juillet  I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 7:50

merci les filles bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mercredi 28 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 juillet    Mercredi 28 juillet  I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 12:55

Je m'en faisais une montagne la première fois car pendant plus de 10 ans je n'avais jamais eu besoin de faire appel à pole emploi.
C'est un peu long la première fois car beaucoup de choses à saisir (tous les contrats en cours les 12 derniers mois, toutes les fiches de paie, les attestations pole emploi) mais une fois que la machine est lancée c'est plus simple juste quelques cases à remplir chaque début de mois (je le fais en même temps que je prépare mes récapitulatifs mensuels pour les parents) et ensuite une fois que j'ai mes fiches de la PAJE je les envoie. Dès que je signe un contrat je l'envoie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 28 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 juillet    Mercredi 28 juillet  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 28 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 3 juillet
» Mercredi 24 Juillet
» Mercredi 26 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: