Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mardi 27 juillet

Aller en bas 
+2
pinprennelle
tatiro
6 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 9:21

helo

les 2 garçons pour la journée, je termine à 17h45

encore trés fatiguée par le vaccin pfff

bon courage et bonne journée à toutes bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reprise pour nous depuis hier et hier soir, j'étais fatiguée....

Tatiro, première ou seconde injection? cela fatigue beaucoup

Ce matin, il pleut il mouille, on a donc fait de la peinture pour occuper nos loulous...

On a 5 loustics jusque 19h

J'espère que vous allez bien

Bonne journée à vous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tatiro, tu as les symptômes des personnes qui font la seconde injection. Je te souhaite bon courage.
Rien de spécial, un peu miné, ça va s'arranger.
Je ne sais pas si ministère agrément me sera concerné le 13 août, je verrais bien mais cela fait 21 ans que je l'ai et le voir retirer mon Graal cela m'ennuie.
Toute manière j'ai refait les démarches pour avoir un suivi psychologique, mon avenir est en suspens.
bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 9:55

helo  pinprenelle

bon courage pour la reprise

c'est ma 1ère et seule injection puisque j'ai eu le covid mais dur dur cette fatigue j'ai l'impression de l'avoir à nouveau pff

bon courage freddy bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 11:10

Merci ^^

ton corps se défend Tatiro, pour ma seconde injection, heureusement que le doliprane était là car 2 nuits de cauchemars avec fièvre et une journée de fièvre... C'est que notre corps réagit bien.

Bon courage à toi en tout cas

Bon courage à toi aussi Freddy pas toujours évident


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu tardif..... La grasse matinée vu l'heure de notre ce matin.

Une super journée hier entre ami sur toute la journée.
Un collègue de mon zhome qui est devenu un véritable ami de presque 30 ans depuis que nous sommes arrivé en provence.
NOus avons les même origines picardes de côté de ma maman.
Venu en provence comme nous pour le travail et fait sa vie à côté de nous par amour d'une ardéchoise.

Les amis de nos amis sont nos amis s'appliquent complétement pour nos 2 familles coucou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 11:31

Tatiro, notre 2ème injection nous a aussi ralenti sur une journée et une nuit.
C'était début juillet et maintenant plus rien.

Il se dit que nous allons devoir faire une troisième injection...... j'ai du mal à comprendre le pourquoi !

Maintenant nous atteignons les 50% de vaccinés et c'est une bonne chose.

Je comprends parfaitement qu'une partie de la population refuse pour diverses raisons.
je suis heureuse que les manifestions contre l'obligation se fasse dans les grandes villes.
Les vaccinés protégeant ceux qui ne peuvent pas.

masque ou la distanciation : suffise bien souvent,
le respect de l'autre et ça fonctionne.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2008
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 1:52

Mouais pas sûre.... tu sais Katerie ...aujourd'hui j'ai discuté avec une copine infirmiere qui travaille dans 1 centre de soins à domicile. Elle a fait aussi les "drives" de tests pcr donc elle a testé à fond. En ce moment , elle voit du Delta et elle pique aussi , à fond, mais coté symptomes ,c'est pas bien mechant . En fait depuis le 1er deconfinement, tout ce qu'elle voit n'est pas bien méchant.
Elle m'a dit ce matin que ce mois-ci , 1 des patients a fait 1 serologie apres avoir recu la 2eme dose de Mode.na en Avril .... elle a halluciné :le patient n'a aucune immunité ! Elle m'a dit " mais il y a combien de gens concernés ??"
Donc en fait ,là le bonhomme il a son pass , il est content, il circule partout, il se croit à l'abri, il croit peut-etre qu'il protege les autres ,alors qu'au final , ben pas du tout !
Ce n'est pas la 1ere fois que j'entends ca concernant ce vax.
La nounou de mon fils ne veut pas le faire non plus car le vaccin contre l'hepatite b ne prend pas sur elle . Donc elle ne veut pas faire 1 truc nouveau qui risque de pas marcher ou de faire pire .

Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, je pense que ca vaudrait le coup que chacun verifie sa serologie apres les injections.

Même pour les personnes qui ont été cas contact ou juste positive asymptomatique. Ce serait interessant de voir s'il y a immunité.
Je suis en train de lire 1 article :1 etude de mai : l'immunité acquise par la maladie durerait bcp plus longtemps que les 6 mois qu'on veut nous faire croire.

Si ca se trouve, on a dejà largement atteint l'immunité collective, et on ne nous le dit pas !
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 7:18

téphanie chacun ne voit qu'une partie du problème.
Mon ex-belle soeur a vu son service transformé à chaque vague en service Covid et franchement ce qu'elle a vu et vécu n'est pas top.

Là je pense qu'on fait comme on peut en espérant que ça suffira.
Je ne suis pas dupe je sais que le risque zéro dans la vaccination comme dans bien d'autres circonstances de la vie n'existe pas (les statistiques de la sécurité routière n'ont jamais empêché qui que ce soit de prendre sa voiture) mais ça me semble être aujourd'hui notre seule arme pour nous en sortir, mais ça ne se fera que collectivement.
Tant que le virus continuera à circuler dans certains pays on se le reprendra régulièrement en boomerang avec des mutations et comme pour la grippe la vaccination sera sans doute annuelle pour s'adapter.

Le seul virus qui a été totalement éradiqué c'est la variole mais c'est passé par une vaccination en masse et une surveillance. Je fais partie de la dernière génération de bébés vaccinés. Cette vaccination se faisait même si aucun cas n'avait été détecté en France depuis plus de 10 ans, mais le risque de cas importé n'était alors pas encore totalement écarté. Ça ne s'est pas fait sans effets secondaires parfois graves mais cela a sauvé des vies et aujourd'hui nos enfant n'ont pas à craindre cette maladie bien souvent mortelle et qui laissait de graves séquelles.

Je pense qu'avec le temps et l'amélioration des offres de soin on a oublié les ravages de certaines maladies.
On voit ressurgir la rougeole, alors que l'on a un vaccin efficace mais certains pensent que c'est juste une maladie infantile et que les enfants ne risquent rien alors ils n'ont pas fait vacciner leurs enfants. Ce vaccin n'existait pas quand j'étais enfant et je me rappelle encore l'angoisse dans la voix de mon pédiatre quand il a annoncé à ma maman que j'étais atteinte (j'étais une enfant à la santé fragile et je sortais d'une hospitalisation) et que mon petit frère qui était encore tout bébé risquait de l'avoir aussi.
J'ai souvenir de ma mamie de coeur me parlant de la polio qu'avait contracté ma marraine... .
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2008
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:54

Justement , si les variants apparaissent, c'est parce qu'il y a vaccination de masse.

Je vois tjs pas l'intérêt de se vacciner contre 1 maladie dont on guérit à 99 %. Si les gens etaient foudroyés sous mon nez, ok , là c'est loin d'être le cas.

Et puis ce n'est pas à nous de payer les pots cassés de leurs choix politiques ! On a pas demandé à ce que l'hopital se fasse depouiller. Quand il ne restera que 100 lits de rea, on nous demandera quoi ?? De ne plus sortir de chez nous du tout car trop de risque
de saturer l'hopital ??
Pour ce vaccin à arn, pour moi le benefice n'y est pas. Accepter 4 deces et 16 effets secondaires graves pour eviter entre 2 et 11 deces pour 100 000 vaccinations .... ben je laisse ma place aux motivés qui ont pas peur.

En Aveyron, il y a eu 234 deces depuis mars 2020 ....
Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 18:33

Vaccination ou pas les variant apparaissent, d'ailleurs certains nous viennent de pays où ils aimeraient bien avoir du vaccin mais n'en ont pas.

Aller en réa ce n'est pas une sinécure, franchement aucune envie de m'y retrouver.

Oui la plupart des gens en guérissent et heureusement mais combien ont des séquelles (covid long ou rééducation après la réa), la balance bénéfice risque n'est pas aussi simple.

Je me suis fait vaccinée dès que j'ai eu la possibilité de le faire, après avoir pesé le pour et le contre (je ne me serais pas faite vacciner à l'astra zeneca) ce n'est certainement pas un pass vaccinal qui m'aurait décidée (je peux très bien me passer de restau ou de ciné).

Je pense que la communication a été calamiteuse. Essayer de pousser les gens dans une direction, même si on pense que c'est pour leur bien, c'est le meilleur moyen de les braquer (y compris certains qui y auraient été d'eux même après un temps de réflexion). L'honnêteté et expliquer les choses, écouter ce que l'autre à à dire, ses craintes... ça prend du temps, on prend le risque de ne pas convaincre mais sur le long terme c'est plus rentable car le dialogue n'est pas rompu et la confiance pas perdue.

Je comprends que pour toi actuellement le bénéfice individuel ne te pousse pas à la vaccination.

Mais si on ne fait rien que le virus continue de circuler, un jour nous ferons partie des personnes à risque... .

Pour moi si la petite pierre que nous avons porté à l'édifice ne permet de sauver qu'une vie c'est déjà beaucoup car c'est une famille qui ne sera pas endeuillée, des personnes qui ne pleurent pas un ami c'est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 15:23

pour ma part, je suis vaccinée et mon homme aussi... Mon grand a eu son premier vaccin vendredi et ma petite aura le sien au mois de septembre, elle n'aura que 12 ans en septembre...

C'est le gouvernement qui s'expriment et gèrent mal la crise... On fait pas un pass sanitaire pendant les vacances d'été... soit il fallait le faire avant et c'était obligatoire soit chacun fait comme il le veut... bref...

Ma fille est revenu samedi et dimanche, cas covid dans la section... donc test en urgence dimanche (j'ai trouvé une pharmacienne qui a été très à l'écoute pour nous et surtout les petits qu'on gardent aujourd'hui)... Du coup, je lui ai posé la question si ma fille est positive, on fait quoi... bah en fait vacciné tous les deux on est pas cas contact car vacciné mais il est préférable de s'isoler car nous pouvons quand même être positif et porteur (moindre évidemment)... mais elle s'avait pas trop car apparement ils reçoivent des mails tous les jours et des fois contradictoires... On fait au jour le jour

Bon le cas ne se pose pas mais c'est quand même un dilemme, même vacciné on est porteur et on peut être positif...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 9:58

Comme toi Pinprennelle je trouve que même si on est dans l'urgence ce n'était pas forcément le bon moment surtout que tout le monde n'avait pas encore eu la possibilité d'avoir un schéma vaccinal complet selon son âge et sa localisation ce qui est la solution la plus simple car se faire tester tous les 2-3 jours on a rêvé mieux.
On s'est inscrit dès qu'on a pu, ainsi que nos enfants et même en cherchant dans différents centres y compris hors de notre département nous avons tous eu notre pass seulement samedi.

En tout cas tant mieux si ta fille n'a rien.
Pour les tests antigéniques chez nous l'infirmière du village les fait même le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 27 juillet Empty
MessageSujet: Re: mardi 27 juillet   mardi 27 juillet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 27 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 12 juillet
» Mardi 9 Juillet
» Mardi 7 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: