Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pose congés payés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma62




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Département : 62

Date d'inscription : 23/04/2020

pose congés payés  Empty
MessageSujet: pose congés payés    pose congés payés  I_icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 17:40

bonjour bisous

Je voudrais savoir si j'ai bien compris le fonctionnement des congés payés.

Concernant les congés payés du 1er juin 2019 au 31 mai 2020 ils sont en cours d'acquisition au 31 mai on calcule combien de jours nous avons acquis.

exemple au 31 mai j'ai acquis 20 jours + 06 jours enfants donc 26 jours.

Je donne mes dates entre le 1er janvier et le 1er mars.
1 semaine à Pâques 2020
3 en juillet 2020
1 Noël 2020

La semaines de Pâques étant en avril le lundi de Pâques n'est pas acquis ( est ce que c'est a partir du 1er juin que l'on décompte les congés acquis ?)

A partir du 1er juin je compte mes 20 jours de congés ( je compte pas les jours enfants qui sont payés mais pas pris en compte en temps)  et je regarde si il y a un jour férié et si il y a un jour férié je décompte 5 jours ouvrables au lieu de 06  c'est bien ca ?


Du coup avec le 14 juillet je décompte 05 jours au lieu de 06jours.

Si dans le contrat nous avons mis que je ne travaille aucun jour férié on décompte quand même 05 jours au lieu de 6 jours ?

Désolé si ce n'est pas très clair
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

pose congés payés  Empty
MessageSujet: Re: pose congés payés    pose congés payés  I_icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:51


pose congés payés  81154710 Je remonte ton post Emma,
juste le temps que Catanounou vienne faire un petit tour.

En attendant Emma viens nous faire un coucou sur le post journalier, helo si tu as repris les accueils de tes contrats.


pose congés payés  Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Emma62




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Département : 62

Date d'inscription : 23/04/2020

pose congés payés  Empty
MessageSujet: Re: pose congés payés    pose congés payés  I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 8:00

Bonjour

Merci katerie pour le petit remontage de post 😀

Je garde les filles (3 filles 😁) jusqu'à ce soir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

pose congés payés  Empty
MessageSujet: Re: pose congés payés    pose congés payés  I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:30

pose congés payés  Pbzi2k10      Catanounou  bisous en remontant ce post.



pose congés payés  Signat50
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

pose congés payés  Empty
MessageSujet: Re: pose congés payés    pose congés payés  I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:59

Coucou,

je vais te répondre de mémoire (en espérant qu'elle ne me fera pas défaut) car depuis des années je n'ai plus eu que des contrats en année complète. Il faudra que je me replonge là dedans pour mes nouveaux contrats, mais pas tout de suite car pas le temps et je suis HS.

Le magazine L'Assmat est intéressant pour ce qui est du côté administratif. Il y a des "vieux" numéros sur les congés, certains numéros peuvent être commandés.


Emma62 a écrit:
bonjour bisous

Je voudrais savoir si j'ai bien compris le fonctionnement des congés payés.

Concernant les congés payés du 1er juin 2019 au 31 mai 2020 ils sont en cours d'acquisition au 31 mai on calcule combien de jours nous avons acquis.

exemple au 31 mai j'ai acquis 20 jours + 06 jours enfants donc 26 jours.

Je donne mes dates entre le 1er janvier et le 1er mars.
1 semaine à Pâques 2020
3 en juillet 2020
1 Noël 2020

La semaines de Pâques étant en avril le lundi de Pâques n'est pas acquis ( est ce que c'est a partir du 1er juin que l'on décompte les congés acquis ?)


La période d'acquisition des CP va du 1er juin au 31 mai mais la période de pose des CP du 1er mai au 30 avril.
En général les vacances de Pâques sont sur avril donc (sauf cas exceptionnel) la question ne se pose pas et effectivement pour cette année ce sont bien des congés sans solde.

A partir du 1er juin je compte mes 20 jours de congés ( je compte pas les jours enfants qui sont payés mais pas pris en compte en temps)  et je regarde si il y a un jour férié et si il y a un jour férié je décompte 5 jours ouvrables au lieu de 06  c'est bien ca ?


Tu vas effectivement commencer à décompter tes congés en juillet, tu ne compteras que 5 jours lorsqu'il y a un CP au milieu de tes congés acquis. Ce jour férié sera à payer en plus de la mensu s'il tombe un jour habituellement travaillé puisqu'il a été déduit du calcul du salaire mensualisé.
Par contre pourquoi ne veux-tu pas compter les 6 jours supplémentaires? Ils sont à décompter comme les autres.


Du coup avec le 14 juillet je décompte 05 jours au lieu de 06jours.

OUI

Si dans le contrat nous avons mis que je ne travaille aucun jour férié on décompte quand même 05 jours au lieu de 6 jours ?

OUI. C'est s'il devait être travaillé qu'il faudrait poser un CP dessus pour ne pas le travailler.

Désolé si ce n'est pas très clair
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Emma62




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Département : 62

Date d'inscription : 23/04/2020

pose congés payés  Empty
MessageSujet: Re: pose congés payés    pose congés payés  I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 14:46

bonjour catanounou

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. bonjour 2

c'est un contrat en année incomplète

Pour les congés supplémentaire enfant on m'a dit qu'ils sont payé mais pas à décompter (sur le forum casam..e que j'ai vu ça) du coup ils sont à décompter aussi. (cela me paraissait étrange)

Alors pour le décompte je décompte à partir du 1er juillet étant en année incomplète au 1er janvier 2020 j'ai donné mes dates pour l'été 2020 et noël 2020 mais la semaine d'avril 2021 je ne sais pas encore la date exacte.

je vais mettre un exemple cela sera plus simple

01er janvier 2020 j'ai donné mes dates
03 semaines en juillet 2020
01 semaine à noël 2020

j'ai donné 04 semaines la 05 semaines sera en avril 2021 (normalement ), je peux donner la semaine d'avril au 01er janvier 2021 ?


Dans mon contrat les parents ont mis que je ne travaillais aucun jour férié. Quand je ne suis pas en congé cela ne pose pas de problème la mensualisation est maintenue( c'est bien ça ? quand il y a un férié dans ma semaine de travaille je ne le décompte de la mensualisation ?)

Mais quand il y a un jour férié dans ma semaine de congé je compte 5 jours au lieu de 6, et si dans le contrat les jours férié était travaillé je décompter 06 jours. c'est bon j'ai compris ce point là

pour les congés supplémentaires de fractionnement c'est aussi compliqué colère

je réfléchi de trop lol après je m'embrouille hmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose congés payés  Empty
MessageSujet: Re: pose congés payés    pose congés payés  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pose congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose des congés d'été
» pose des congés et jours fériés
» Congés payés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: