Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pose des congés et jours fériés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2006
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:11

Coucou Tine !!!
J'ai besoin de ta confirmation s'il te plait.

Je suis en train de faire mon doc pour poser mes congés de Noel .

J'ai prévu de poser 6 jours de congés + le 15 Aout que je rattrape . Donc 7 jours en tout.

J'ai posé du Lundi 23 Decembre au Mercredi 1er Janvier. (J'ai vu sur un un autre post qu'il fallait compter le 1er Janvier car c'est le dernier jour ouvrable avant la reprise)

Le 25 décembre n'est donc plus à rattraper, c'est bien ca ??

Pour le calcul du salaire, comme les congés sont encore sans soldes,je décompte le 23 , 24 , 26 , 27, 30 et 31 Décembre selon la méthode de la Cour de Cassat'.

Le 25 Décembre et le 1er Janvier sont payés car j'ai passé les 3 mois d'ancienneté.

Es-tu ok ??

Merkiiiiii !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:46

Coucou. Ah ben si, il faut le rattraper aussi le 25 décembre, c'est un jour férié comme le 15 août. Ainsi que le 1er janvier. Donc 2 jours à poser dans l'année en plus de vacances avant le 31 mai 2014.

Pour le calcul du salaire, ok, c'est bien ça. tu décomptes et tu te fais payer tes fériés. C'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2006
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:51

Je comprends pas pourquoi le 25 Decembre est a rattraper. C'est pas deja fait sur le 30 decembre ? Le 15 Aout est rattrapé sur le 31 .
J'ai du mal m'expliquer.....peut etre que je dois les poser differemment : je pose du lundi 23 au samedi 28 decembre.
Ce qui fait 6 jrs .
Comme le 25 est ferié,je le rattrape sur le 30 et le 15 aout sur le 31 decembre. Le 1er est ferié chomé,donc je reprends le 2 .
Je suppose que c'est pas bon ....:-/


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:16

Ah bon, ok dans ce cas. Il y aura quand même le 1er janvier à rattraper quelque part avant le 31 mai 2014.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2006
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:23

Tu es sure ? Parce que le 1er ne tombe pas dans les congés finalement ,si ?
Je le considere à la suite des feriés rattrapés.
Bon tant mieux pour moi s'il est a rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:32

Ah ben si, tu reprends le 2, donc le 1er est dans tes congés. Tu vois l'importance de bien poser ses jours, ainsi, tu peux encore prendre un jour de congé dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2006
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:37

Oui je sais que c'est important de bien poser ses congés.C'est bien pour ca que je me prends la tête.
Mais là je ne comprends pas pour ce 1er Janvier.
En fait, il faudrait que ce soit 6 jours de congés du 23 au 28 Decembre,le 25 posé sur le 30,le 15 aout sur le 31 et je "reprends" le 1er janvier. Et dans ce cas le 1er n'est pas a rattraper puisque je suis censée bosser. C'est ca ?
Si c'est ca ,j'ai compris.....

Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:14

mais pourquoi tu ne poses pas tes conges jusqu'au 1er inclus tu rattraperas ton 15 aout ton 25 decembre et ton 1er janvier lors des prochaine svacances c'est plus simple comme ça enfin moi c'est comme ca que j'ai posé


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans pose des congés et jours fériés 3664641348 pose des congés et jours fériés 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:21

Tu es en vacances jusqu'au matin de ta reprise. Donc le 1er, tu es en vacances aussi. C'est la loi qui est ainsi faite.

Sinon, en terme de pose de vacances, je pose tout au 1er mars de chaque année, congés, congés sups et récups. Comme ça, tranquille pour l'année, les parents savent à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Eclisse


Nombre de messages : 154
Age : 58
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:46

Moi suis toujours au jour le jour, un peu cigale et pas du tout fourmi, je ne sais jamais combien au juste je prends de vacances, j'y laisse des plumes, mais c'est pas grave..... Suis comment dire pose des congés et jours fériés BJR030pas les pieds sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:54

bah moi je pose on en a bien besoin donc en janvier mes vacances d'ete et en juillet mes vacances en dec et en avril plus le sponts s'il y a c'est notre du et comme ca les parents peuvent s'organiser


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans pose des congés et jours fériés 3664641348 pose des congés et jours fériés 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Eclisse


Nombre de messages : 154
Age : 58
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:04

Je pense que pour les prochains contrats je serai plus vigilante. Si contrat il y a ....
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2006
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:54

Mmmm pourquoi pas....
Poser du 23 au 1er ,ca fait 9 jours de conges. Les 25,1er et mon 15 aout sont a rattraper plus tard.
Il me restera quand meme 3 jrs de conges à poser+ les 3 feries.
On est ok ?

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:27

Non, ça te fait 7j posés. Sans les fériés et dimanche. Mais de toutes façons c'est ce que tu avais prévu, non ?

7j de congés posés + 2 fériés + 1 dim = 10j en tout de repos.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2006
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:50

Ok et je garde quand meme sous le coude le 15/08, 25/12 et 01/01.
Je vais y arriver ! Ca revient au meme au final sauf que les 3 jrs feries seront posés plus tard.
Demain,j'imprime mon doc
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:29

Oui, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:36

téphanie a écrit:
Ok et je garde quand meme sous le coude le 15/08, 25/12 et 01/01.
Je vais y arriver ! Ca revient au meme au final sauf que les 3 jrs feries seront posés plus tard.
Demain,j'imprime mon doc
merci !
Pardon, je mets mon grain de sel parce que moi aussi j'ai du mal à suivre... Au départ si j'ai bien compris il s'agit de congés sans solde donc ça veut dire que les jours qui seront posés plus tard pour rattraper le 15/08, 25/12 et 01/01 ne seront pas payés... c'est bien ça ???

Je vais être un peu dans le même cas avec A... je sens que je vais m'emmêler les pattes... pourtant l'année dernière pour J ça me semblait clair, faudrait que je revois comment j'avais fait pour elle... Je m'embrouille :rouleau: :rouleau: 


pose des congés et jours fériés Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:38

Oui ce sera aussi du sans solde. Mais tu pourras profité d'une journée de repos supplémentaire. Quand on a plusieurs employeurs, il y en a pour qui c'est des congés payés et d'autres non. Après faut savoir ce qu'on veut, profiter d'un long week-end ou se faire de la tune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose des congés et jours fériés Empty
MessageSujet: Re: pose des congés et jours fériés   pose des congés et jours fériés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pose des congés et jours fériés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'on compte les jours fériés et les congés (avec ou sans solde) dans les jours d'activités
» Congés sans solde et jours fériés
» jours fériés en mai

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: