Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???

Aller en bas 
+7
coco
tiana03
~~calynou~~
Lyne211
tatiro
Sourcelinette
dauphindj
11 participants
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 8:31

J'ai besoin de vos avis... je ne sais plus quoi faire...

Voilà comme je l'ai souvent dit, A qui aura 3 ans le mois prochain a depuis le départ une très mauvaise alimentation... Je ne sais pas mais la maman ne connait pas la diversification alimentaire... Elle fait une fixation sur un tas de choses et notamment les allergies...

Ce gamin a des carences, j'en suis certaine...
Quand il était plus petit le pédiatre lui a même prescrit des compléments alimentaires en pharmacie...

Pour elle, toute l'alimentation se résume au lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis battue très longtemps pour qu'il mange à peu près correctement chez moi (enfin seulement depuis que c'est moi qui fournit le repas) Ces derniers temps il accepte beaucoup plus d'aliments et je dirai même que depuis 15 jours il mange très bien (avec encore des exceptions...)

Mais pour en arriver là, j'ai supprimé le lait à la demande... et ça ça ne plait pas à la maman... Chez lui c'est quand il veut, où il veut !!!!

Il y a peu elle m'a demandé si elle devait me rapporter du lait... J'ai dit non , chez moi il n'en réclame plus (ce qui est vrai depuis un moment)...

Et bingo, ce matin elle arrive avec 6 petites bouteilles de lait !!!! gagné

La raison invoquée : depuis qu'il n'en boit plus chez moi, quand il rentre chez lui le soir il ne réclame que du lait... Il boit presque un litre de lait et refuse de manger tout autre chose !!!! :tuezmoi: :tuezmoi:

D'une elle n'a toujours pas compris que leur bouffe est infecte et de deux c'est encore une fois le petit de 3 ans qui décide :fouet: :fouet: :fouet:

Donc elle voudra étaler sa consommation de lait sur la journée...

Je commence à croire qu'elle a un grave souci cette bonne femme... et je commence à saturer à vouloir réparer les erreurs des parents... A quoi bon puisqu'ils recassent tout !!!!

Je fais quoi ???? Je le laisse boire et je m'en fiche de ce qu'il mange à table ??? Je lui propose du lait à boire au moment du repas ??? Je reste sur ma position qui est de ne pas donner du lait à longueur de journée et certainement pas à 3 ans ???? Ou autre ???

Vivement le mois de juin !!!!!!!!!!

Merci pour votre aide :bonjourhamtaro


Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 8:55

Petite précision qu'elle n'a pas manqué de rajouter : le petit était gardé par la Tati hier et chez elle aussi il n'a fait que de réclamer du lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai oublié de lui dire que les dernières fois où je lui en ai donné il est passé dans l'évier parce qu'il ne l'a pas bu... mais là encore elle ne va pas me croire !!!


Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 8:59

Ben face à la maman, il boit du lait, même si c'est pas vrai. Affaire réglée ... Elle sera contente et toi, tu continues de donner une vraie alimentation au gamin. Comme ça, toi aussi, tu es contente ... Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:01

comme Assmatine moi je dirait ce que la maman veux entendre et aprés tu fais comme toi tu le sent , et puis en Septembre elle se débrouillera!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:03

ben moi je continuerai à faire comme tu le fais. vu que le petit commence à bien manger chez toi .

tu gardes les bouteilles de lait pour toi, elles pourront toujours te servir à faire des repas pour le petit éventuellement et tu dis à la maman ce qu'elle veut entendre !!

face à ce genre de personne de toute manière tu n'as pas le choix, elle ne veut rien entendre alors ... :fouet:

après si le gamin ne veut rien entendre non plus et ne boire que du lait, ben moi je baisserai les bras hein, bois ton lait et basta :rouleau:



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:08

oui mais sauf que le petit a 3 ans et si sa maman lui demande s'il a bu du lait, il est capable de répondre que "non", et là, tu auras des ennuis dauphin...

Ce que tu peux faire, c'est un repas tout à fait normal mais à la rigueur à la place d'un produit laitier, genre yaourt, fromage, petit suisse, ben tu lui donnes du lait, ça remplacera, le petit sera content, la maman aussi, et toi, tu auras fait ton boulot...... même si c'est pénible, il est préférable je pense de faire quand meme ce que veux la maman, c'est son petit et tu risques de gros ennuis sinon, alors protéges toi aussi, fais bien attention...... même en ne lui en donnant qu'un peu, mais au moins il aura eu son lait et la maman le saura, ok ???? tu vois ce que je veux dire ?????

courage, ce n'est pas simple toujours d'écouter les parents.... mais.......
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:53

j ai connu ca avec une petite une horreur avant la sieste du matin biberon le midi biberon et 14h avant la sieste biberon a 4h rebelote la petite passai son temps au biberon et ne mangeait rien d autre du coup j ai suprime les doses pour commence au lui de 150ml je donnai 60ml environ et pareil le biberon de 14h etait donné a la place du petit suisse et petit a petit , j ai doucement suprimé , mais j etait obliger de jeter le lait , les boules mais la mere controlai un jour j ai oublié de jeter et la elle me dis il reste je ne sais plus combient dans la bouille elle n a bu que tant de ml ex ex ex c etait dure , bon courage


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Signa145
Revenir en haut Aller en bas
tiana03

tiana03


Nombre de messages : 3256
Age : 43
Département : indre et loire

Date d'inscription : 16/04/2012

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:52

Ben moi je ne lui donnerais pas et comme le dit Tatiro garde le lait et puis c'est tout . Et si tu veux de temps en temps tu lui demande un pack de lait.
Jusque mois de juin tu auras la paix avec la mère et tu continue a donner tes repas équilibrés au petit
Revenir en haut Aller en bas
coco
membre actif
membre actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 9746
Age : 56
Département : 62

Date d'inscription : 10/12/2009

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:53

du lait le matin et peut être au gouter, ça peu le faire

et comme ASSMATINE tu dit qu'il a bu du lait et BASTAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

t'auras une réserve de lait, si un jour il y a pénurie :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:06

oui pareil que les filles !! tu dis ok, tu réclames du lait de temps en temps mais tu donnes un vrai repas au p'tit quitte à donner du lait à la place d'un yaourht!! la mère est contente et basta ! et si la mère demande au p'tit, vu qu'il en aura eu le midi, il ne dira pas non !!

t'enquiquine pas pour elle, elle se débrouillera toute seule par la suite et si un jour il y a p'tit frère ou p'tite soeur....................tu dira que tu es complète !! hi hi ih


Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:12

avec le lait tu lui fait des crêpes ! :hahaha:

mais oui a 3 ans il peut répéter
alors en donner mais un peu et dire à la maman ce qu'elle veux entendre
un petit verre de lait le midi à la place du dessert et un petit verre en complément du gouter, et voila!
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:15

l'idee d elyne est bonne, a la parce du yaourt le midi et du fromage tu donnes du lait tu essaies de continuer la diversification alimentaire sans en fair plus que ça et tu patientes sept va vite arriver!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? 3664641348 Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:28

Merci les filles pour vos bons conseils...

Je n'arrive vraiment pas à la comprendre la maman...

Et elle m'a tellement pris la tête avec cette histoire qu'aujourd'hui je me suis dit "mince, pourquoi tu t'énerves tant" lorsque A a fait des siennes pour manger (il sortait d'une colère...) du coup je lui ai enlevé son assiette dans laquelle il venait de recracher un morceau de champignon et je lui ai rempli sa gourde de lait !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tiens 30 cl d'un coup d'un seul !!!! Il était tout content...et sa mère va l'être aussi !!!!


A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ???????


Franchement, je baisse les bras... je n'ai plus envie de me prendre la tête j'ai suffisamment de soucis comme ça...


Je sais ce n'est pas très professionnel... :fouet: :fouet: :fouet:


Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:37

ah ben oui pas facile !

mais c'est vrai que ça doit être très très énervant !

pour le coup des champignons qu'il a recrachés, tu sais c'est quand même spécial cette texture, peut être qu'effectivement il n'a pas aimé ?

Mais oui, pourquoi t'en faire ! donne lui du lait puisque la maman trouve que c'est bien ! et pour la diversification, ben, vive septembre et la cantine ! ce ne sera plus ton problème mais la maman et le petit vont avoir de belles surprises


Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Signat44

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:18

Il faut faire comme à la cantine justement. A la cantine, on va lui donner son assiette, il mange, c'est bien, il ne mange pas, on lui reprendra et tant pis s'il n'a rien dans le ventre. Et tu peux être sure qu'il n'aura pas de biberon de lait en dessert ...

Pour les champignons, je les hache, car oui, la texture n'est pas terrible pour les petits.

J'ai encore assisté à une discussion sur le sujet sur Casamape et on parle de maltraitance quand on redonne le même repas du midi au goûter. Je ne vois pas pourquoi c'est de la maltraitance. On donne une assiette à midi, pourquoi ne pas redonner la même chose au goûter ? Après tout, certains boivent du lait à tous les repas, donc bon ... ça revient au même que de donner la même assiette à l'enfant à chaque fois ...

La maltraitance, c'est quand on s'acharne en plus verbalement sur l'enfant, qu'on en devient brutale dans nos gestes à lui signifier clairement qu'il nous casse les pieds. Là oui, c'est de la maltraitance. Mais perso, avec cette méthode, je garde mon calme, comme à la cantine. Je lui mets l'assiette devant lui, il mange, c'est bien, il ne mange pas, pas grave. Et au goûter, je lui sers la même chose s'il n'a rien mangé à midi, sans même lui faire une remarque. 

Et vraiment, cette méthode fonctionne très bien. La petite blonde qui ne voulait même pas venir à table, c'était ça. ça a duré un bon mois de "tu viens manger ? " "Noooooonnn ouiiiiinnn, je veux pas ...." "Bon ben tant pis, c'est bon pourtant ce qu'elle fait Cathy, il y a ceci et cela et les copains aiment bien ce que Cathy fait". Elle restait sur son tapis sans  bouger pendant tout le repas, elle n'avait rien. Et pareil pour le goûter. Et au bout de 3 semaines, elle est venue d'elle même réclamer le bavoir pour manger avec les copains.

Décidément, non, je ne suis pas partisane du "cédage". Je trouve que c'est donner raison à l'enfant. Même à 3 ans ...

Là Dauphindj, tu dois t'énerver devant le gamin, je suis sure que ça se voit, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. A chaque fois, il gagne, il t'a fait réagir ...

Mais personnellement, je ne suis pas pour donner ce que veut l'enfant (ou les parents), pour la bonne raison qu'il n'y a pas que lui à table. Si lui réclame ceci, les autres réclameront quoi ? Et si on cède à l'un, faut céder à l'autre, ça devient vite l'enfer dans ces conditions ...

Et pour cette raison, j'impose les repas aux parents dès le début du contrat. Quitte à ce qu'ils ne signent pas, tant pis, les repas du midi, je gère. Point, c'est indiscutable. 

Pour le goûter, c'est pas trop grave, c'est après la sieste, je donne à chacun après chaque réveil, donc l'un ne voit pas ce que je donne à l'autre. Et le soir, c'est bien rare qu'il y ait plusieurs enfants. Donc je m'en fiche aussi. Mais le midi, c'est tout le monde pareil. Donc je gère.

Enfin bon, je sais bien que ça n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:01

Assmatine a écrit:

Là Dauphindj, tu dois t'énerver devant le gamin, je suis sure que ça se voit, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. A chaque fois, il gagne, il t'a fait réagir ...


Oui Assmatine, c'était le cas encore il y a peu... puis j'ai laissé faire, tu manges c'est bien tu manges pas tant pis...
Là ça faisait un petit moment que j'étais surprise... Il mangeait bien...

En fait, c'est cette fichue histoire de lait qui m'a perturbée, énervée, contrariée...

Punaise, je me bats pour que son fils mange enfin équilibré et madame n'a pas d'autres préoccupations que de me rapporter du lait alors que deux jours avant je lui ai dit qu'il n'en réclamait pas chez moi...
J'avais fait comprendre au petit que chez moi on mange quand c'est l'heure de manger et pas avant ni après... et que le lait à longueur de journée chez moi c'était non...
Du coup, pendant un moment, il réclamait énormément d'eau... en fait il avait besoin de remplir son estomac... Là aussi j'ai mis le holà...
Et je crois qu'après ça il a vraiment appris ce que voulait dire "avoir faim"...

Donc ça fait plusieurs semaines que pour moi c'était réglé et voilà qu'elle revient à la charge...

Ce n'est pas parce que moi je lui donne du lait en journée qu'il n'en réclamerait pas chez eux tout simplement parce qu'ils ne savent pas lui dire NON et qu'en plus leur repas est dégueu !!!! Donc non seulement il ne mange plus correctement chez moi mais ni chez lui... Au final, il sera nourri toute la journée au lait...

Ca me révolte par rapport au petit, punaise il est pâle, là il est à nouveau malade... Elle me dit qu'il est certainement anémié mais ne fait rien pour le vérifier... En plus elle change sans arrêt de médecin...

Faut absolument que je prenne du recul par rapport à tout ça... je me prends la tête inutilement...

Je crois que je n'arriverai jamais à avoir ta "zen attitude" Assmatine et pourtant j'en meurs d'envie...



Oui Sourceline, j'avais déjà remarqué que les champignons lui posait un problème (mais pas tout le temps...)... Mais bon c'était de la sauce aux champignons, ils étaient vraiment coupés très petits et pas moyen de faire un tri... C'est vrai que je n'ai pas pensé à mixer la sauce pour lui...

Il y a le fait qu'il soit enrhumé aussi qui joue peut être parce qu'il a aussi eu des hauts le cœur avec la compote au goûter...

Peut être que je me suis emportée pour rien...

Quel métier difficile... je vous assure que je me demande si je vais remplir ma demande de renouvellement... mais bon pas trop le choix faut bien bosser, l'argent ne tombe pas du ciel...

En tout cas merci pour votre soutien :coeur: :coeur:


Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:28

Ma zénitude n'est pas venue du jour au lendemain, faut pas croire. Moi aussi j'ai vu rouge par moments. Mais une professionnelle se doit de se détacher de l'enfant. On doit s'en "ficher" de son état d'âme. Bon, ça n'est jamais vrai, mais il faut parvenir à se dire que "ah et puis je m'en fiche, il mange, c'est bien, mange pas, c'est pareil". Et faut le ressentir au fond de soi, vraiment. 

On doit ainsi pouvoir continuer à lui sourire, à lui faire des câlins, à lui parler gentiment même 5 minutes après le repas. Pendant le repas, on fait celle qui ne voit pas, qui l'ignore, qui s'en fiche. Après, on fait comme s'il ne s'était rien passé.

En ne réagissant pas physiquement et émotionnellement, on ne montre pas non plus aux autres enfants qu'on est émue par la situation et ils ne rentrent pas non plus dans l'engrenage ...

Il fut une période où je montrais mon agacement, et ça donnait systématiquement envie aux autres enfants de suivre le mauvais exemple. J'ai eu aussi une période où j'étais limite méchante afin d'empêcher les autres enfants de suivre le premier (avec l'appréhension, ils évitaient de faire pareil). Et là, oui, on tombe dans la maltraitance, forcément. J'ai eu une période où j'ai voulu suivre les parents, en me disant que je m'en fichais des gamins, mais les autres gamins se demandent quoi et le "pas beau" fait sa loi ainsi, donc ça n'allait pas non plus.

Au final, il faut se faire deux colonnes dans la tête, une de ce qu'on accepte et une de ce qu'on n'accepte pas et s'y tenir. Mets la par écrit. Mais forcément, toujours dans le respect de l'enfant et la bienveillance, parfois, on l'oublie aussi ... Et on agit pour tous les enfants pareil, surtout. C'est ça la clé.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:48

Merci beaucoup Assmatine... :bonjourhamtaro :bonjourhamtaro

En fait, je n'arrive pas pour l'instant à avoir ce détachement... et pourtant il me ferait le plus grand bien... Je vais essayer de continuer à travailler là-dessus...

C'est beaucoup plus facile quand les parents marchent dans le même sens, dans le cas contraire il y a cette sensation de pression de leur part...


Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:51

dauphinj, tes soucies avec ton mari et tes propre enfants ne t'aide pas non plus a être zen, ne culpabilise pas trop, prend du recul, repose toi les neurones ce week end
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:14

petitenature a écrit:
dauphinj, tes soucies avec ton mari et tes propre enfants ne t'aide pas non plus a être zen, ne culpabilise pas trop, prend du recul, repose toi les neurones ce week end



C'est clair... Merci à toi :coeur:


Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:34

effectivement le fait d'avoir toujours des biberons de lait, il n'a pas la sensation de faim qui arrive !!

Pour les repas du midi des enfants, jusqu'a 1 an c'est les parents. Dès qu'il passe sa première année c'est moi. Parce que le môme à des haricots verts et toi tu as prévu des pâtes !!!! oups ! Et puis c'est beaucoup plus gérable pour moi : tout le monde à la même enseigne !

Mainenant, ne t'en fait plus je crois..............septembre c'est demain et se ne sera plus ton problème ! Mais quand même : pauvre gosse !!! pffffffffffff il y a des PE franchement nullissime !


Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???   Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open bar de lait à 3 ans !!!! Je fais quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lait et nous
» deviner quoi!
» On mange quoi le 6 juin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: