Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 congés payés en année complète

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:43

bonjour assmatine
jusqu'ici avec petit J j'étais en accueil occasionnel mais a partir du 1 er juillet on va mensualiser
je n'y connais vraiment rien c'est que mon 2eme contrat depuis mon agrément
donc si je comprend bien on fait:
(3euros net * 20 heures/semaine * 52 )/12 = 260 euros (donc ça c'est mon minimum par mois )
et on rajoute 10% tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 7:50

et pour les congés payés on fait comment?
dslé jsuis vraiment nulle et peur de me faire avoir ou doublier un truc
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:33

Bonjour sab.

Tu veux te mensualiser dès juillet, ok, et ton calcul est bon. Mais pas de 10% par mois ! C'est illégal, en plus tes congés, en année complète sont inclus dans ta mensu et en maintien de salaire.

Tu es en contrat depuis quand, tu as travaillé combien de semaines jusque mai 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:36

ok oui jai bien compris pour les congés jvais pas les compter deux fois
je suis en contrat depuis janvier
jusque fin mai ca fait 22 semaines
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:36

merci de tes réponses assmatine
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:53

je tai répondu plus haut assmatine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:13

Non, tu n'as pas répondu. Je repose mes questions.

Depuis quand es-tu en contrat avec ce parent et combien de semaines as-tu travaillé jusque fin mai 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:14

je reréponds
je suis en contrat depuis janvier
22 semaines travaillées jusque fin mai
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:09

Ah oui, zut. Je suis débile là. :accident:  :hahaha: 

Bon alors ...

un petit apparté. Tu as parlé d'accueil occasionnel, mais tu as travaillé toutes les semaines depuis janvier ... ça n'est plus de l'occasionnel ça ... tu aurais pu mensualiser ...

Bon, donc 22sem / 4sem x 2.5j = 14j de Cps acquis, ce qui fait 2sem + 2j de vacances payées.

Tu as dit que tu te mettrais en année complète. Ce qui signifie que tes 5semaines de vacances sont incluses dans ta mensu. MAIS, tu n'auras pas acquis 5sem pour l'année, mais 2sem + 2j.

ça veut dire que pendant l'année, tu devras déduire 2sem + 4j car sans solde au moment de tes vacances.

Quand tombent tes 5sem de vacances entre juin 2014 et mai 2015 ? Et tes 20h sont réparties comment dans la semaine ? On va détailler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:09

je sais pour l’occasionnel jme suis fait légèrement endormir là....
mes vacances ca sera 2 semaines en aout: du 15 au 31/08
1 semaine du 25/12 au 1er janvier
1 semaine du 18/04/15 au 25/04/15
la dernière du coup je sais pas...
les 20h sont pas réparties..... ( on va dire 4h par jour sur 5 jours )
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:14

Alors petite rectification : tes vacances ne démarrent pas du 15 août, mais du lundi 18 au dimanche 31.

On fait toujours partir les vacances d'un jour de travail (et un jour férié ou un samedi habituellement non travaillé n'en est pas un) à la veille de la reprise.

Donc pareil pour le 25/12, tes vacances vont du 26 décembre au 1er janvier.

Et du 20 avril au 26.

Ce qui fait en tout : 4sem, il en manque une. Il faut noter TOUTES tes dates de vacances au contrat, car il y a toujours des jours de récup à poser et là, tu vas les perdre à faire ça. Déjà là, il y a le 1/1 à récupérer. Donc ça te fait un jour de congé à poser en plus dans l'année. A voir maintenant comment tu poses ta 5e semaine.

Les 20h sont variables, il faut impérativement que sur le contrat tu indiques que ce sera 5j x 4h en temps d'absence de l'enfant (jour férié et congés de l'assistante maternelle), sinon, tu ne pourras pas bénéficier du maintien de salaire.

Donc on a dit que tu avais 14j acquis, donc ils tombent les 18, 19, 20, 21, 22, 23 + 25, 26, 27, 28, 29, 30/8 + 26, 27/12

Le reste devra être déduit de ta mensu.

Tu as des enfants de moins de 15 ans ? Si oui, je rectifierai les calculs par la suite.

En attendant, en août, tu percevras ta mensu à plein, car toutes tes vacances sont acquises.

Et en décembre, tu devras être payée Mensu - 4h x 3j x 3€ (correspondant aux 29, 30 et 31 décembre non acquis)

En avril, tu devras être payée Mensu - 20h de la semaine de vacances non acquises

Et y'a encore la 5e semaine et les jours de Cps récupérables à déduire dans tout ça.

Comme tu ne prendras que 2sem de vacances en été, tu as le droit à 2j de congés PAYES supplémentaires pour fractionnement à poser pendant l'année avant fin mai 2015.

Ils vaudront Montant des Cps / 14j de base x 2j sups.

Les Cps de base vont valoir (2sem x 20h + 4h) x 3€ = 132€ Et les CPs sups vaudront 132€ / 14j x 2j sups = 18.86€
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:27

je regarderais tout ca a tète reposée car là honnetement ....j'y comprends pas grand chose....oups merci en tout cas pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:42

Tu me diras ce que tu ne comprends pas, je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 8:34

pour mes vacances je récapitule je vais prendre:
du 18 aout au 31 aout 2014
du 26 décembre2014 au 1er janvier (comme c férié c'est pas jusqu'au 2??) 2015
du 20 février au 27 février 2015
et du 27 avril au 4 mai 2015

je ne comprends pas ce que tu as mis
il faut que j'indique que j'aurais j minimum 4h par jour , 5 fois dans la semaine , ça veut dire que je suis payée jours fériés et congés c ça faut bien le mentionner c ce que tu veux me dire?
pour les 14 jours acquis c quoi ça?

oui j'ai une puce de 3 ans
en aout je percevrais koi? ma mensu minimum sans frais dentretien (ils partent un mois au Maroc)
pour le mois de décembre et davril je comprend pas du tout
et pour les deux jours de congés sup je les pose quand je veux et je fais payer 18.86 euros en + c ca?
merci pour tout car je suis pas douée du tout
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:59

sab33760 a écrit:
pour mes vacances je récapitule je vais prendre:
du 18 aout au 31 aout 2014
du 26 décembre2014 au 1er janvier (comme c férié c'est pas jusqu'au 2??) 2015
du 20 février au 27 février 2015
et du 27 avril au 4 mai 2015

je ne comprends pas ce que tu as mis
il faut que j'indique que j'aurais j minimum 4h par jour , 5 fois dans la semaine , ça veut dire que je suis payée jours fériés et congés c ça faut bien le mentionner c ce que tu veux me dire?

Oui, c'est tout à fait ça. Je fais ça dans mes contrats pour plusieurs raisons :

 - Tout d'abord, pour bénéficier du maintien de salaire, il faut avoir un planning d'accueil bien défini. Autrement dit, un accueil "régulier". En effet, le maintien de salaire, toujours plus avantageux pour nous, se calcule en fonction de ce que tu es sensée travailler pendant tes vacances. Alors quand on a une mensu sur 20h par semaine et qu'on a acquis des semaines entières de congés, il est facile de dire que le maintien de salaire revient à 20h x nbre de semaines de congés acquises. Mais quand on a acquis des moitiés de semaines de congés, on compte comment ? Et là, sans planning défini à l'avance, on ne sait pas. Du coup, 15 jours de vacances, par exemple, qui représentent 2sem + 3j de vacances, ça fait quoi . 2sem x 20h + ??? On ne peut pas le savoir. Car on n'a pas de planning de travail défini pour cette semaine là. Et là, le maintien de salaire n'est plus applicable, seuls demeurent les 10%. Et on perd de l'argent car les 10% sont toujours plus défavorables que le maintien de salaire. 
En indiquant un planning de base, fictif, on se permet d'accéder au maintien de salaire.

- Ensuite, imagine qu'on te donne des plannings où généralement tu as l'enfant 3j par semaine, souvent les mercredi, jeudi et vendredi. ça n'est pas toujours comme ça, parfois ça tombe lundi, ou mardi, planning irrégulier oblige, mais généralement, tu travailles les 3 derniers jours de la semaine. Et arrive le jeudi de l'ascension, et son vendredi. C'est super, tu as posé un jour de congé en plus pour le vendredi, du coup, ça te fait un super long week-end. Les parents te donnent l'enfant toujours en fin de semaine et là, tu vas avoir un planning cool du coup. Et ben non, tous les parents, dans ces cas là, profitent de l'occasion pour te placer l'enfant lundi, mardi et mercredi, histoire de ne pas te payer ton férié et ton congé ... Ils compensent ... Même s'ils ne bossent pas ces jours-là ...

Même cas si tu as un planning variable avec 40h par semaine. Là, on te placera tes 40h sur 3 jours au lieu de 4 ou 5 et au lieu de faire des journées de 8h, tu en feras de 12 ... Trouves-tu cela normal ?

Pour éviter ces abus, il est de bon ton d'indiquer un planning fictif dans le contrat. En cas de congé ou de jour férié, ce sera 4h par jour x 5j. Ainsi, pour cette semaine de l'ascension, il y aura forcément 4h pour le jeudi, 4h pour le vendredi, soit 8h. Et avec ton contrat de 20h, l'employeur ne pourra pas te faire travailler plus que 20h - 8h = 12h en début de semaine. Ton férié et ton congé sont payés dignement.

Tout ceci est légal. Il suffit juste de le mentionner dans le contrat. 

ça permet de se faire respecter. Planning variable, ok, mais pas nounou corvéable à merci ou traitée comme un rien ... 


Citation :
pour les 14 jours acquis c quoi ça?

tu m'as dit que tu avais travaillé 22sem entre janvier et fin mai. On acquiert 2.5j de Cps toutes les 4sem travaillées. Ce qui signifie que pour l'année juin 2014 - mai 2015, tu as acquis 22sem / 4sem x 2.5j = 13.75j de Cps, qu'on arrondit à 14j.

ça veut dire qu'entre juin 2014 et mai 2015, sur les 5sem de congés que tu prendras (30j), seuls 14j seront payés.


Citation :
oui j'ai une puce de 3 ans

Ok, donc tu as droit à 2j de congés sups pour enfants de moins de 15 ans, payés. Ils valent 132€ / 14j x 2j sups = 18.86€



Citation :
en aout je percevrais koi? ma mensu minimum sans frais dentretien (ils partent un mois au Maroc)

Oui, tout à fait.


Citation :
pour le mois de décembre et davril je comprend pas du tout

J'ai indiqué que tu avais acquis 14j de congés à te faire payer entre juin 2014 et mai 2015. Ces 14j tombent les 18, 19, 20, 21, 22, 23 + 25, 26, 27, 28, 29, 30/8 + 26, 27/12

ça veut dire que tous les autres jours de congés, qui sont inclus, payés dans ta mensu en année complète, devront être déduits de ta mensu.

Donc le 29, 30 et 31 pour le mois de décembre. Ce qui représente si tu as ton planning fictif : 3j x 4h x th à déduire sur ton mois.

Et en avril, c'est les 6j qui seront à déduire. Donc 20h. Tu comprends mieux ?

Alors rectification : Tu as un enfant de moins de 15 ans qui te donne droit à 2j de congés payés en plus. Ceux-là tombent à la suite de tes congés payés, donc les 29 et 30 décembre. ça signifie qu'en décembre, tu devras être payée : Mensu - 3j x 4h x Th de CPs non acquis + 18.86€ de Cps sups pour enfants de moins de 15 ans.

Citation :
et pour les deux jours de congés sup je les pose quand je veux et je fais payer 18.86 euros en + c ca?
merci pour tout car je suis pas douée du tout
Alors oui, quand tu veux, mais le mieux est de prévoir les dates à l'avance quand même. Perso, je pose tous mes jours de CPs (cps de base et Cps sups, jour de récup des jours férié aussi) au 1er mars, comme le prévoit la convention (et la loi au passage). Ainsi, les choses sont définies à l'avance, les parents n'ont plus qu'à s'organiser. Si ce n'est pas fait, dis toi que tu as un minimum de 1 mois de délai de prévenance à respecter. Mais bon, le plus tôt est le mieux. Et si les choses ne sont pas faites par écrit, l'employeur peut toujours te dire non ... 

En tout cas, le jour où tu prendras ces congés, il faudra déduire une journée de travail (soit 4h minimum) et la remplacer par une journée de congés, donc 18.86€ / 2j = 9.43€
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:34

jai du mal a assimiler pour les congés
ca veut dire que jai déjà la moitié de mes congés pris? jcomprends pas pourquoi
tu me dis quil faut que je déduise tous mes congés sauf en décembre... :/ je comprends pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:35

vu que je faisait les 10% pour les congés payés de janvier a juin cest comme si jles avais pris non? ils me les payé tous les mois (je sais cetait pas très légal mais jsavais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:39

Ah oui, les 10% ... la m... ce truc ...

Bon, du coup, heu ... ben faut faire comme si tu démarrais le contrat dès le départ. Toutes les vacances que tu prendras entre juin 2014 et mai 2015 seront à déduire de ta mensu, puisque tu te seras déjà fait payer les Cps par les 10% tous les mois jusque fin mai. Ne le fais plus en juin dans ce cas !!!

Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:49

toutes les vacances seront a déduire ?? tu me fais peur là....
pourquoi puisqu'une année cest de mai en mai??
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:58

De juin à mai.. Tu t'es fait payer tes CPs jusque fin mai alors que tu aurais dû les percevoir entre juin 2014 et mai 2015. Donc ce que tu as acquis est déjà payé.

J'avais calculé les Cps en maintien de salaire, ça se montait à combien ? ... 132€. Tu as perçu combien avec les 10% au total ?
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 7:38

comment ça jai perçu combien avec les 10 %?
cétait jamais pareil tous les mois
oui mais le nouveau contrat enfin lavenant commence au 1er juillet donc il y a eu qun mois ou jaurais été payé 10 % juin 2014
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 7:57

désolé jai du mal a tout comprendre la ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:41

Non, tu ne te fais pas payer 10% en juin, tu oublies.

Je récapépète depuis le bédut.

Tu as commencé ton contrat en janvier. Normalement, jusque fin mai, tu aurais dû percevoir ta mensu, sans rien d'autre. Puis fin mai, on aurait calculé les Cps en 10% ou en maintien de salaire et on aurait choisi la méthode la plus intéressante pour toi, qu'on aurait rajouté à ta mensu entre juin 2014 et mai 2015. Ok ?

Tu t'es fait payer 10% dès janvier chaque mois. Donc les 10% fin mai sont connus : c'est la somme de tous les 10% perçus entre janvier et mai. Donc je redemande : combien as tu perçu avec les 10% chaque mois de janvier à fin mai ?

Le maintien de salaire se monte à 132€. Si les 10% sont plus importants, faudra adapter les choses pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:37

bon...changement de programme ils vont me licencier car la mere na pas eu comme prévu son cdi....
ca se passe comment c eux qui font toutes les démarches?
ia des indemnités a me payer vu que c eux qui me licencient?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:49

Donc elle n'accepte pas la mensualisation ?

C'est elle qui doit t'envoyer ta lettre de licenciement. Tu as un préavis de 15 jours à effectuer hors vacances. A la fin du contrat, elle te devra ton dernier salaire, les Cps acquis fin mai et les Cps acquis entre juin et la fin du contrat. Uniquement sur la base du 10% puisqu'il n'y a pas d'horaires bien définis.

Si tu n'as pas un an d'ancienneté, tu n'auras pas droit à une indemnité de licenciement.

Tu pourrais peut-être les attaquer car ils n'ont pas respecter la convention. Ils te licencient quand même parce qu'ils refusent la mensu !! C'est quand même un point obligatoire d'un contrat de travail ... Mais là, à toi de voir ... Et puis il faudrait qu'ils mettent le motif sur la lettre de licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:21

merci de tes précieuses réponses ;)
pour les congés payés tu peux maider? vu que jai pris 10% tous les mois ils me doivent quelque chose?
je nai que 7 mois dancienneté...
pour ce qui est de les attaquer non je ne pense pas le faire car jai accepter dés le départ le payement au réél car je croyais que ca aller vraiment être de loccasionnel et pas si régulier!
le motif cest que sa femme na pas trouver de cdi....

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:18

C'est pas parce que les parents ne sont pas en CDI que tu ne dois pas l'être ... Le CDI est obligatoire pour les assmats, même si les parents sont en CDD, en intérim ou je ne sais quoi.

L'occasionnel, c'est pour les contrats qui ne durent pas plus que 1 mois et demi ...

Pour les Cps, ils te devront 10% de tous les Cps acquis entre juin 2013 et mai 2014 car on prend 10% de la mensu, mais aussi 10% des CPS qui sont du salaire. Et puis finalement c'est tout, avec ton dernier salaire.

Maintenant, faut encore qu'ils les acceptent. Vu les énergumènes ...
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:49

comment je fais le calcul pour les 10%?
oui ce sont des énergumènes comme tu dis
là en ce moment cest: on fait comme si de rien était, on arrive une demie heure en avance sans explication, on laisse le petit jusqua 20h alors quon bosse pas et pour aujourdhui jai le gamin de 14h a 17h super!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:23

10% (de tous les 10% perçus entre juin 2013 et mai 2014).

Sab, ne le prends pas mal, mais l'énergumène, c'est aussi celle qui accepte tout ça ... 

Tu sais, quand on dit que les anciennes sont super carrées et qu'elles ont des contrats à rallonge, tu comprends pourquoi maintenant. Enfin bon, ça te servira de leçon. On est toutes passées par là, t'as pas besoin de t'en faire. Moi aussi tu sais ... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
sab33760

sab33760


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 35
Département : 33

Date d'inscription : 12/03/2014

congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:33

oui je comprends quil faut être carré
même cest en faisant des erreurs quon apprend
et tkt pas que toutes les erreurs que jai faite je ne suis pas prête de les refaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congés payés en année complète Empty
MessageSujet: Re: congés payés en année complète   congés payés en année complète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés payés en année complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Année complete et congés payes
» Année complète et congés payés
» calcul conges payes en année incomplète

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: