Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Post nini 2 : licenciement et réembauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 49
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Post nini 2 : licenciement et réembauche Empty
MessageSujet: Post nini 2 : licenciement et réembauche   Post nini 2 : licenciement et réembauche I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:03

:bonjour: 

Assmatine je te remets le topo sur mon affaire.

J'ai discuté avec la maman ce matin. Elle pensait arrêter le contrat au 6 juillet (eux partent le 7 jusqu'au 21 août).

Le petit frère adaptation le 22 août au plus tôt sinon lundi 25 août... elle doit faire un remplacement et n'a pas encore les dates exactes.

Alors pour ce nouveau contrat il va y avoir changement d'employeur, ils vont faire les démarches à la CAF pour que ce soit le père qui soit l'allocataire et employeur pour pajemploi puisqu'ils sont maintenant mariés ce qui n'était pas le cas lors du premier contrat (elle est indépendante...).

Alors est-ce-que par rapport à ce changement d'employeur il est possible de garder une continuité dans le contrat ?

Sinon concrètement si il y a rupture comment cela ce passe pour mes cps (j'ai 4 semaines en déc / janvier) ?

 :merci2: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Post nini 2 : licenciement et réembauche Empty
MessageSujet: Re: Post nini 2 : licenciement et réembauche   Post nini 2 : licenciement et réembauche I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:46

Coucou

Non non, pas de rupture. On va dire que c'est un changement de propriétaire dans l'entreprise qui t'emploie, ton contrat reste en l'état. Quand une boîte change de nom, les ouvriers gardent leur contrat non ? Tu fais un avenant, et changement de signature, basta. Le contrat continue en l'état. Y'a pas à perdre ni ton ancienneté, ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 49
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Post nini 2 : licenciement et réembauche Empty
MessageSujet: Re: Post nini 2 : licenciement et réembauche   Post nini 2 : licenciement et réembauche I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:05

salut 

Alors je te mets les détails pour que tu me donnes la marche et les calculs à suivre si pas de rupture.

Le contrat actuel a commencé par 2 semaines adaptations du 20/02/2012 au 02/03/2012 puis mensu au 05/03/2012
en année incomplète sur 36 semaines et 35 heures/semaine. Pas d'avenant au contrat initial.

Juillet 2014 : je pose mes 3 semaines sans solde du 07/07 au 27/07 et 1 semaine de CP du 28/07 au 03/09.

Eux partent en vacances du 07/07 au 21/08 inclus. On devrait commencé l'adaptation le 22/08 au plus tôt ou le 25/05 au plus tard et débuter la mensu le lundi 1er septembre.

Et changement d'employeur.

Quoi faire pour que suivre.... la mère était partie sur une rupture car cela semble plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 49
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Post nini 2 : licenciement et réembauche Empty
MessageSujet: Re: Post nini 2 : licenciement et réembauche   Post nini 2 : licenciement et réembauche I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:56

Alors maintenant c'est sûr la mère travaillera à temps plein la semaine du 25 août donc pour l'adaptation cela va être compliquée.

Je voulais lui proposé de commencer l'adaptation éventuellement le mercredi 25 juin le matin vendredi 27 juin après-midi puis la semaine avant sont départ de vacances (semaine 27 : puisque la fratrie sera partie) : j'aurai donc la grande et le bébé sur la semaine et le vendredi 22 août au retour.

Comment compter ces heures : les mettre en heures complémentaire sur ceux de la grande ???

Je commence à pensé comme la maman que se serait plus simple d'arrêter le contrat de la grande au 6 juillet et de repartir ensuite sur celui du bébé...

De toute façon pour la période d'essai il n'y devrait pas y avoir de problème pour ne pas la faire et les jours fériés j'ai mis dans me contrats que par accord contractuel c'était chômé et payé dés le départ.

Du coup si il y a rupture : faire partir le contrat du petit à la date du 1er jour d'adaptation et faire commencé la mensu au 25 août ???? et quand faire payé l'adaptation ??

Un vrai casse-tête ce truc !!!!!!!! :affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Post nini 2 : licenciement et réembauche Empty
MessageSujet: Re: Post nini 2 : licenciement et réembauche   Post nini 2 : licenciement et réembauche I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:25

Faire une adaptation avec 1 mois de vacances dedans, ça ne sert à rien pour les petits ...

Tu n'arrêtes pas le contrat, c'est du n'importe quoi. Pourquoi veux-tu l'arrêter ?

Tu le continues, en changeant le nom, déjà. Et tu fais partir la nouvelle mensu pour début septembre, donc mensu avec 2 enfants à partir de septembre (donc double mensu, tout simplement). Les heures que tu feras avec le 2e enfant jusque là, tu les rajouteras à ta mensu actuelle en juillet et août.

Par contre je n'ai pas compris ton histoire de congés sans solde ... C'est les vacances des parents en fait ? 

Donc de toutes façons tu dois percevoir :
- en juillet : mensu actuelle + heures d'adaptation du nouveau
- en août : mensu actuelle + heures d'adaptation du nouveau + tes congés payés si tu te les fais payer en août
- en septembre : mensu x 2 enfants

Y'a pas besoin de faire de rupture.

Là, tu es en année incomplète, en contrat prof, si tu fais une rupture, la maman va devoir quand même te payer les deux mois d'été + tes Cps acquis fin mai + les Cps acquis en juin ... v'là le bazar quoi. Elle va s'arracher les cheveux ... C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post nini 2 : licenciement et réembauche Empty
MessageSujet: Re: Post nini 2 : licenciement et réembauche   Post nini 2 : licenciement et réembauche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post nini 2 : licenciement et réembauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post nini
» Post nini : avenant contrat fratrie
» Nouveau contrat (nini) ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: