Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pourquoi avoir choisi ce metier ?

Aller en bas 
+11
sora
ISIS30
Sourcelinette
téphanie
eloaly
petitenature
pinprennelle
dauphindj
Lyne211
cecile
sourceline
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 6:47

Pourquoi avez vous choisi ce metier ?

Pour ma part j ai eté licencié de mon ancien travail en 2009 , mon licenciement était prevu depuis quelques mois déjà , j avais eu des propositions diverses de nouveaux jobs que j avais refusé .

J ai commencé a tout mettre en place ( demande d agreement , achat de matériels ... ) alors que j occupais encore mon ancien poste .

Mes enfants etaient déjà grands et partis vivrent leurs vies , nous nous sommes retrouves a deux et ce vide m a fait peur .

Je ne regrette pas mon choix , meme si les journées ne se ressemblent pas , j aime etre avec les enfants , un peu moins avec les PE  :heehee: 


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:55

Alors, pour moi c'est également un peu le hasard ! je travaillais 40 à50 h par semaine (et oui déjà !) mais n'étais payée que sur la base des 35 h (ah la joie d'être fonctionnaire !)

Ma fille m'ayant annoncé la future naissance de son bébé, j'ai eu envie de changer de métier et de m'occuper de ce petit (la petite enfance est pour moi très importante dans le devenir des hommes (et des femmes  :hihihi: ).

Alors je me suis lancée et pour m'entourer de professionnels et que ce petit ne soit pas seul, j'ai passé l'agrément pour pouvoir en accueillir 2 et... je ne le regrette pas puisque ma fille est partie vivre loin de la maison avec son petit  :snif: et je continue dans ce beau métier...

voilà pour moi


Pourquoi avoir choisi ce metier ? Signat44

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:23

Moi quand j'ai eu Théo, je bossais de nuit, avec des horaires de dingues (restauration de mariage), week end, jours fériés etc.................j'ai donc passé les concours en même temps pour être fonctionnaire. Il avait 10 mois quand je suis rentré dans le fonctionnariat, mais j'avais déjà loupé plein de trucs avec lui.

puis je suis tombé enceinte de Max, là j'ai dis "oh oh !! je prends mes mercredis", j'ai peu le voir grandir, et aussi de profité de Théo.

Puis Apolline c'est annoncée, alors là j'ai changé de ton et j'ai dis "je prends un congé parental", je fais pas des enfants pour ne pas les voir grandir.

Pendant le congé parental, nous sommes partie de la région parisienne vers la Picardie. Mon travail étant loin, ne trouvant pas grand chose dans le coin, ni boulot, ni mode de garde...............pendant mon congés parental j'ai passé mon agrément et voilà !!!!

Je ne regrette absolument pas mon choix, je suis bien dans ce métier, les enfants apportent tellement de chose.

je m'occupe des enfants des autres et je vois grandir mes enfants : le bonheur !


Pourquoi avoir choisi ce metier ? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:29

alors moi, j'ai été aussi fonctionnaire pendant 20 ans, je travaillais à l'arsenal de cherbourg... donc place sûre à l'époque et grâce aux concours, je pouvais monter des échelons, il me manquait un concours pour être cadre, mais je refusais de le faire, car je n'avais pas à mon avis le caractère à encadrer...J'avais mes 2 premiers garçons qui étaient , l'un chez une nounou et l'autre à la crêche... ça se passait bien.

Puis mon mari de l'époque, ex mari maintenant, a été muté pour son travail dans la région lyonnaise, je me suis trouvée enceinte de mon 3ième garçon corentin, j'ai décidé de prendre un congé parental et j'ai donc suivi mon mari, nous avons trouvé une maison à louer, et à l'issue du congé parental, j'ai décidé de prendre ma retraite, hé oui, ayant 3 enfants et ayant travaillé pendant 20 ans, fonctionnaire, j'y avais droit, je voulais profiter à fond pour élever mon 3ième enfant.... mais, mais, mais, mauvaise entente dans mon couple et j'ai donc demandé le divorce, je me suis donc retrouvée seule avec 3 enfants à élever...

J'ai connu mon mari de maintenant, et comme ma retraite était petite, et que nous avions envie en plus de vivre ensemble, je me suis décidée à retravailler, mais le fonctionnariat ne me disait plus rien, plus envie de secrétariat.... je voulais faire autre chose, oui mais quoi ? si si dans le médical, là j'en avais envie, donc à la rigueur secrétaire médical, j'ai donc suivi une formation de secrétaire médicale, j'ai eu mon diplôme, mais je n'ai pas réussi à trouver du travail.... alors aimant beaucoup les enfants, pouponner me manquait déjà de nouveau, corentin grandissait, mes 2 autres garçons devenaient de grands jeunes hommes, j'avais vraiment envie d'avoir un petit à nouveau à pouponner, je me suis lancée dans la formation d'assistante maternelle, et voilà, depuis maintenant bientôt 7 ans, j'ai ce métier qui m'épanouit, je suis bien dès que je suis avec des petits, et encore plus des bébés que je vois grandir petit à petit, je les aime, c'est ainsi, et je ne regrette pas non plus mon métier, même si nous avons des hauts et des bas, des inconvénients, mais aussi des avantages.... en fait, d'être à la maison et pouvoir m'occuper de mon dernier fils tout en ayant la chance de pouvoir pouponner d'autres petits, c'est énorme pour moi...... voilà....
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:14

Pour ma part, j'ai bossé de longues années dans le secrétariat pour une association sportive...
C'est ma maman qui gardait mes deux premiers (j'avais pris un congé parental à mi-temps pour mon second). J'avais réorganisé mes horaires de travail afin de pouvoir être présente à la sortie de l'école (donc forcément je restais au boulot entre midi et deux)... J'avais une grande liberté, je travaillais essentiellement avec des bénévoles (qui se comportaient comme des hommes politiques quand leurs mandats arrivaient à terme...)
Lorsque mon troisième s'est annoncé, j'ai pris un congé parental... J'avais prévu de reprendre le boulot sauf que j'ai un bébé surprise (si si c'est vrai...) qui a pointé son nez pile poil au moment où je devais reprendre (le hasard fait bien les choses...) J'ai donc enchainé sur un deuxième congé parental...
Vu les changements qu'il y a eu pendant ce temps au sein de l'association, je n'avais pas envie de reprendre... Le président nouvellement élu était une personne avait qui je n'aurais pas supporté travailler... J'ai donc fait ma demande d'agrément pendant mon congé parental et j'ai suivi la formation...
A la fin de mon congé parental, j'ai négocié une rupture conventionnelle ce qui m'a permis de percevoir des indemnités de chômage sans délai... J'en ai profité pour prendre du bon temps avant de signer mon premier contrat et je n'ai même pas honte, j'ai travaillé suffisamment d'années pour pouvoir en profiter un peu avant d'exercer en tant qu'assistante maternelle... Faut dire qu'avec 4 enfants j'étais bien occupée...
Voilà, j'ai obtenu mon agrément en juin 2010 et j'exerce depuis septembre 2011...
Même si j'aime ce métier, il m'arrive certains jours de regretter de ne plus travailler à l'extérieur... Mais bon de toute façon on n'est jamais content... quand je bossais à l'extérieur j'enviais celles qui restaient à la maison...


Pourquoi avoir choisi ce metier ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 43
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:55

je travaillais loin de ma maison et j'avais pris mes 6 mois de congé parental pour mon grand mais de ce fait quand j'ai repris le boulot, je ne voyais plus loulou et j'étais malheureuse... Mon homme m'a dit essai on verra bien et cela fait 7 ans déjà et je ne regrette pas. On est polyvalente et les journées ne se ressemble jamais...

mon homme, lui, a pris son congé parental aussi pour la naissance de notre deuxième et il a essayé et du coup maintenant on reste comme cel


Pourquoi avoir choisi ce metier ? Text12
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:14

moi j'avais pas envie de lâcher ma fille
je cherché du travail mais pas très motivé, et ma fille aller chez une nounou, c'est au contact de cette femme que je me suis lancé
j'aimais mais au début avec mon ex mari j'avais l'impression de faire un sous métier
après mon divorce j'ai repris du service avec un œil nouveau
ensuite mon homme a eu envie de suivre
maintenant on est bien comme ca, aucune envie de faire autre chose, on s'entend bien, on aime trouvé des idées nouvelle pour s'occuper des petits, c'est bien quand on sors avec un chacun dans une mains
Revenir en haut Aller en bas
eloaly

eloaly


Féminin
Nombre de messages : 5387
Age : 38
Département : Var (83)

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:44

Comme bcp d entres vous j ai choisi ce métier quand j ai eu ma fille , avant j etait dans le commerce c etait pour moi pas imaginable de ne pas voir ma fille grandir ...et depuis je me plait totalement dans ce métier sa fait 7 ans que j ai mon agrément.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1991
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:48

Pour moi , c'était au départ, pour payer mes factures tout simplement.
Je veux travailler dans la petite enfance, comme puéricultrice, depuis que je suis en 1ère S . Je me suis décidée trop tard car les profs m'ont dit qu'il aurait fallut partir en SMS, Sciences médico-sociales et que c'était sur dossier et donc c'était raté car j'allais redoubler la 1ère S ... encourageant n'est-ce pas ??

En faisant mes études en classe prépa au concours infirmier, j'ai travaillé et comme j'ai raté les concours, j'ai trouvé un boulot pour pouvoir payer mon loyer. J'avais un poste stable, cdi en 35h, j'étais "casée" quoi mais l'ambiance, le boulot en lui-même, les horaires, rien n'allait. Par hasard, j'ai appris que j'avais droit de passer une formation car j'avais assez d'ancienneté là où je bossais. J'ai saisi l'occasion de passer le CAP Petite enfance,en vue de me mettre un pied dans le secteur.
Et après ça s'est enchainé rapidement: crèche, garde d'enfant à domicile puis assistante maternelle. J'ai demandé l'agrément car je n'avais qu'un mi-temps et que je ne trouvais pas d'autre enfant à m'occuper pour completer.
Ca s'est très bien goupillé, car j'ai été agréée fin Février, licensiée en Avril et j'ai eu mon 1er contrat en MAI.
Ce n'est pas un métier que je voulais faire au début, car je ne me voyais pas rester chez moi toute la journée. J'aurais eu des enfants, ca aurait été différent .
Aujourd'hui, j'ai tjs dans un coin l'envie de devenir auxiliaire de puériculture ( et non plus puéricultrice), mais en attendant je me fait mon expérience avec les loulous que j'accueille, j'attends aussi d'arriver à 1 an d'ancienneté ( en mai , c'est bientôt youpii) pour faire une formation garce au DIF, dès que je sais qu'il y a une réunion, une conférence qqpart, j'y vais.
Je ne regrette pas d'être agréée, même s'il y a des jours ou je ne supporte plus mon appart et que mon homme se repose d'avantage sur moi. Ce métier me permets d'enrichir mes connaissances, d'évoluer moi-même,de rencontrer des gens intéressants,de mettre les points sur les "i" à ceux qui nous descendent.
J'ai aussi envie de devenir maman , mais ca c'est plus compliqué car je ne suis pas fertile, en tout cas pas suffisamment ......J'aimerais bien pouvoir profiter de cette profession pour fonder ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:37

Bah ... le hasard aussi. J'avais un bac+4 en biochimie en poche depuis le mois de juin. En septembre, je découvre que je suis enceinte de Donia. Finalement, je décide de garder la zézette, ça fait déjà 6 ans que je suis avec Lolo, il est devenu français, et puis il était prévu de se marier dans l'année, bon. On reporte le mariage après l'accouchement qui arrive en mai suivant. Et puis à la maternité, dans la valise avec tous les bons de réduction, un mot du CG qui cherche après des assmats.

Sur le coup, je trouve ça plutôt bizarre qu'on me propose du travail alors que je suis sensée me reposer. Et puis avec la choupette à la maison, je n'ai plus trop envie de la confier à une étrangère pour me remettre dans ma recherche de travail. Je n'arrive déjà pas à la confier à ma mère, pas confiance, elle m'agace, veut faire des trucs que moi je n'apprécie pas .. qu'est-ce que ça va être quand je vais devoir la mettre chez une nounou.

En plus, j'ai développé des angoisses (agoraphobie, impossible de sortir de chez moi sans faire une crise de panique) pendant la grossesse, ça s'est empiré après l'accouchement. Le moral en a pris un coup. Je me sentais nulle, inutile, en plus maman (un peu) célibataire sans boulot (Lolo travaillait sur Paris déjà, alors qu'à l'époque, j'étais à Lille, j'avais passé toute ma grossesse toute seule)... super l'image de la bac + 4. Lolo est à temps partiel à l'époque, faut bien ramener de l'argent à la maison, c'est pas mes parents qui vont m'entretenir, il est grand temps de me réveiller ...

Ben j'ai repensé à l'annonce à la maternité et je me suis lancée. Au départ, c'était en attendant que l'année passe pour préparer et passer les concours administratifs, et puis avec mon agoraphobie, c'était très compliqué, et puis un peu dépressive sur les bords ... bref, j'ai soigné tout ça et j'ai fait en sorte de bien faire mon boulot comme nounou.

2 ans après mon diplôme, j'étais agréée pour 2, mariée, j'avais déménagé à Evry, et puis j'ai pu obtenir un 3e agrément l'année suivante, Lolo est passé à temps complet et j'ai commencé à gagner correctement ma vie aussi : on est devenu propriétaire. Je suis restée dans le métier. J'étais à l'aise chez moi, avec Lolo et Donia à la maison. J'ai finalement mis en route Amelle.

Au final, je suis devenue une maman au foyer qui avait quand même son indépendance financière.

Au début, j'ai eu du mal à admettre ma situation. Mes copines de fac ne comprenaient pas que je "régressais" ainsi. Nounou, c'est pas un métier ça hein ? Et puis maintenant, 15 ans plus tard, ben j'ai bien l'intention de rester dans ce métier. J'y trouve mon compte, autant financier que niveau confort, et puis j'ai acquis de l'expérience, des habitudes de vie, je me sens bien dans mes baskets (enfin, plutôt mes chaussettes et tongs ... franchement, peut-on rêver mieux comme tenue de travail ?  :hahaha: ).

J'espère bien continuer dans cette voie-là. On est propriétaire, on part en vacances, on n'a pas de dette, on arrive à se payer des loisirs ... tout va bien. Et que ça dure ... Le reste, je m'en tape.

Faudrait que je les retrouve mes copines de fac. Si ça se trouve, y'en a des malheureuses là-dedans. Je pense que je n'ai rien à envier aux autres ... Je suis en paix maintenant.

Bon et puis ... quand j'étais mal dans mes chaussettes, c'est là que je me suis décidée à prendre internet et là, j'ai découvert d'autres personnes qui faisaient le même métier que moi. J'ai beaucoup appris du net. Je dirais même que c'est le net qui m'a tout appris. Et puis j'en ai fait un forum. Et bon sang ... avec vous, je suis la nounou la plus heureuse du monde ... :love: Merci les filles ... bisous
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:50

Merci à toi Assmatine  :coeur:


Pourquoi avoir choisi ce metier ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:57

whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais c'est une déclaration d'amour ça !!!!

merci à toi d'avoir créer ce forum !!


Pourquoi avoir choisi ce metier ? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:57

Merci de ce post, on apprend ainsi à mieux se connaître à comprendre nos motivations ou nos hasards à devenir nounou

oui, ici, on apprend également à se soutenir et à se sentir plus forte !

On fait un vrai métier, un jour (peut-être) sera-t'il vraiment reconnu ? !  :| 


Pourquoi avoir choisi ce metier ? Signat44

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:09

Nous, on le reconnait, c'est bien ça le principal ... Heureusement qu'on y croit nous ...
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:01

J étais educatrice specialisee en internat et mon mari de part son boulot part desfois 48h
Quand j ai eu mon premier bibou j ai pris mon congé parental et au moment de reprendre gros souci trouver ass mat qui pouvait s adapter a mes horaires
Et du coup bb 2 en route repris congé parental
Et bb 3 est arrive par surprise ( une seule trompe et stérilet quand même  :hohoho:  ) j étais en train de demander mon agrément car je trouvais bien de pouvoir élever mes loulous tout en permettant a des mamans dans ma situation professionnelle de pouvoir continuer a exercer des boulots comme educ, infirmière .....
Et voilà et mon 1er contrat vient concrétiser mes objectifs car c est un couple infirmière/ aide soignant !
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:15

Oui effectivement, tu tu fais fort toi !! mais bon, c'est une belle surprise !!

Moi aussi mes contrats sont majoritairement des contrats infirmières avec des horaires............hou là !!! Mais bon, le salaire est sympa, je suis à la maison avec mes loulous donc c'est cool.


Pourquoi avoir choisi ce metier ? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:08

:argh: :argh: :argh: :snif: :yoga: 
Je suis blasée j'ai écrit un roman concernant mon parcourt et le curseur est parti je ne sais où et ça a tout effacé !!!!!  :argh: 

Bon bah je le referait en plus court plus tard ...  :yoga: 
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:41

alors moi comme beaucoup d'entre nous ce sont les hasards de la vie

j'ai un bac +4 en economie gestion avec une specialisation marketing j'ai trouve du boulot en sortant de la fac j'ai vite monte dans les echelons je em suis retrouvée rapidement cadre responsable gestion d'un centre auto , j'ai eu tristan les choses se sont un epu compliquees il fallait jongler avec la nounou les trajets, les maladies.... je aprtais a 6h le matin je rentrais a 19h au mieux je voyais mon eptit bout 1h le soir, ensuite j'ai enchainé sur le 2eme , j'ai accouché fin juin mon pere est decedé en juillet ca m'a mis une claque quand je suis retournee voir mon patron j'ai bien vu que j'etais aps la bienvenue j'etais fragile psychologiquement et je travaillais dans un monde d'hommes ou justement tu devais etre solide donc j'ai pris un an de conges parental en rentrant de ce conges j'ai demande a etre retrogradé pour avoir plus de temsp pour mes enfants, ca a ete dur j'avais bataillé pour avoir ce poste et c'est moi qui ai demandé a en etre retrograde mais je 'lai fait pour mes loulous et puis eptite amrgaux est arrivée j'avais l'intention de prendre un an en conges parental puis de reprendre a mi temps mais mon ass mat un amour de nounou a arrete le emtier pour probleme de sante et retrouver une nounou pour 3 loulous dans le coin etait chose impossible entre temps a mon boulot changement de direction puis changement d'outil informatique j'etais prevenue si ej revenais fallait que j'aille me former a ces nouveaux outils aprtir un mois loin d emes enfants c'etait insupportable et ingerable , durant ma 2eme annee de conges parental j'ai reflechi a ce que je pourrais faire e tje me suis alncee dans l'agrement un peu par hasard peut etre par depit en tout cas ca m'a semble une bonne idee pour concilier vie familiale et vie professionnelle, depuis j'ai apssé mon cap petite enfance, mon concours d'atsem je suis apssee d'un agrement pour 2 a un agrement pour 4, au debut je voulais juste combler financierement la eprte d emon conges parental 3 ans 1/2 apres je gagne 3 fois ce conges parental je em dis que je 'men sors pas mal , je peux pas vous dire si je ferai ca longtemps il y a encore 6 ans j'aurais bien ri si vous m'aviez dit que ej serais ass mat l'avenir me dira ce qu'il me reserve, en attendant je suis dans la meme configuration qu'assmatine je n'ose imaginer la reaction de mes collegues de travail , moi j'ai aprfois 'limpression d'avoir eu deux vies prof distinctes, ce qui me amnque le plus c'est l'exterieur c'est voir du monde, c'est pour ca que je vais au ram, aux ateliers d'eveil, j'aimais bien quand je faisais aprtie d'une association il me faut un but , c'est compliqué mais je vois grandir mes enfants je suis là quand ils sont malades quand ils ont ebsoin de moi pour els devoirs.... et en plus financierement ca se apsse bien meme s'il y a des moments durs, le cote precaire me gene enormement mais bon on fait avec, voilà ma petite histoire a moi, en ce moemnt je cherche un objectif un but a atteindre et je trouve aps et ca ca me pese j'ai besoin d'evoluer ou de me consacrer entierement a qq choses et là j'ai rien je m'ennuie!!!!!! dans mon quotidien ca em pese et il va falloir que j'y remedie rapidement


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Pourquoi avoir choisi ce metier ? 3664641348 Pourquoi avoir choisi ce metier ? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
misslola47

misslola47


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Département : Lot et Garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : sans emploi actuellement
Date d'inscription : 11/02/2014

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:05

Alors pour moi j'avais envie de travailler avec les enfants depuis la sortie de mes études. J'ai eu un bac de comptabilité, mais pas passionnée du tout par ce métier, j'ai d'abord passé mon bafa pour travailler dans les centres de loisirs. Ensuite j'ai fait quelques baby sittings, puis j'ai travaillé pendant 7 ans en école maternelle, embauché par l'éducation nationale. J'ai aussi tenté les concours d'auxiliaire de puériculture et d'éducatrice de jeunes enfants mais comme ce sont des concours j'ai échoué. j'ai décidé de faire assistante maternelle lorsque je me suis retrouvée toute seule après la naissance de mon 2ème enfant. Le papa ayant décidé de déserter le domicile et moi j'étais au chômage ça devenait difficile financièrement et surtout j'avais envie de profiter de mon dernier bonhomme pas comme le plus grand qui malheureusement pour lui j'avais du le mettre à la crèche dès ses 6 mois, j'ai donc tout mis en place afin d'obtenir mon agrément et ainsi concilier travail et vie de maman qui faut l'avouer me prend pas mal de mon temps. Ce métier m'a permis aussi de passer mon CAP petite enfance par la VAE. Même si j'ai arrêté en 2011 après un dernier contrat pensant qu'avec mon CAP j'allais trouver un travail en crèche (ce qui ne s'est pas produit du tout), j'y reviens sur ce métier car faut l'avouer entre être à 7h le matin dans une crèche et devoir déposer mes enfants à droite ou à gauche parce que je ne peux pas les amener moi même à l'école, ou commencer à 7h mais en étant à la maison et pouvoir m'occuper de mes loulous y a pas photo !! même si tout le monde ne comprend pas mon point de vue c'est pas grave je veux persévérer et arriver à retrouver des contrats et à nouveau m'éclater dans ce métier que j'adore !!
Vu que je suis actuellement sans emploi je fait une formation en ce moment pour préparer le concours d'auxiliaire de puériculture mais c'est un concours, les chances sont minces de le réussir !!
Revenir en haut Aller en bas
OPHEVA

OPHEVA


Féminin
Nombre de messages : 4547
Age : 59
Département : Sud-Ouest

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat.
Date d'inscription : 14/03/2007

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:52

 :coucou neige: J'étais secrétaire , et quand j'ai eu mes enfants, il était "inconcevable" pour moi de les faire garder ...

:trot: Donc, j'ai choisi, ce métier car j'adore les bébés, depuis toujours ... Je suis très" maternante", peut-être trop, surtout avec mes enfants ...

 ;) Voilà, c'est un bref résumé, mais qui correspond à la réalité.

 :coeur: Et un grand MERCI à ASSSMATINE, pour ce magnifique forum qui nous apporte à toutes beaucoup d'informations à tous les niveaux ! :love: 
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1991
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:21

 :coeur:  :coeur: Merci Tine pour cette belle déclaration d'amour  :love: :love: 
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 57
Département : MEURTHE ET MOSELLE

Date d'inscription : 06/01/2011

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:12

J'ai été mère au foyer pendant environ 20 ans. J'ai accompagné toutes les sorties scolaires de mes enfants. J'ai toujours aimé le contact avec les enfants. Je suis titulaire d'un CAP Employée Technique de Collectivités.
Depuis fin 2010 je suis agréée. Je suis super contente d'exercer ce beau métier. Depuis Juillet 2013 j'accueille un bébé qui a maintenant 10 mois 1/2. Je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:14

Je fais faire court cette fois ...

Moi c'était une vocation ... depuis petite j'ai toujours voulu travailler auprès des enfants et des petits en particulier.
Je me suis orientée vers le secrétariat car mon dossier à été refusé à deux reprises pour le sanitaire et social à cause des maths et de la physique ... pffffffff quel regret ! Donc fallait bien trouver une sortie de secours...

J'ai arrêté mes études à la fin de la première année bac pro bureautique, ça ne me convenait pas du tout, ce n'était pas mon avenir, j'y allais à reculons mais dans ma tête c'était clair j'arrêtais!

J'ai trouvé des petits emplois en remplacement en maternelle puis ensuite en cantine (surveillante) puis employée de ménage/garde d'enft à domicile et le bouche à oreille m'a fait avoir différents contrats dans des familles assez aisées mais cette fois juste "garde d'enft à domicile". j'ai dû stopper car mon homme était muté pour 2 ans en Nouvelle-Calédonie donc bien évidemment j'ai suivi et j'apprenais également que j'étais enceinte.
Au retour des 2 ans, je me suis occupée de ma pépette jusqu'à ces 4-5 ans (donc maman au foyer) et là j'ai fait ma demande auprès de la PMI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir choisi ce metier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce metier ?   Pourquoi avoir choisi ce metier ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir choisi ce metier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les indemnités de base pour le mode de garde choisi
» question sur le métier
» le métier et l'épidémie Coronavirus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: