Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question d'entrée à l'école et déménagement.

Aller en bas 
+2
petitenature
Sourcelinette
6 participants
AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question d'entrée à l'école et déménagement. Empty
MessageSujet: Question d'entrée à l'école et déménagement.   Question d'entrée à l'école et déménagement. I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:27

Coucou.

J'ai mes voisins qui déménagent. j'accueille leurs deux filles. La plus grande va entrer à l'école en septembre, mais du coup, elle n'est pas sensée aller en face, mais du côté de leur quartier.

Mais ils déménagent là, en février, au moment de l'inscription pour l'école finalement.

J'ai demandé à la maman comment ils allaient gérer les deux enfants du coup, une à l'école par chez eux, la petite chez moi, ça fait une différence de trajet quand même. Et elle m'a dit que cette année, à l'inscription, ils ne vont pas dire à la mairie qu'ils ont changé d'adresse, ils vont garder l'adresse de maintenant.

Vous croyez que ça va passer cette histoire ?

Après tout, c'est vrai que pour les impôts locaux, ils se baseront sur l'adresse au 1er janvier 2014, donc pourquoi pas ... mais quand même ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Question d'entrée à l'école et déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Question d'entrée à l'école et déménagement.   Question d'entrée à l'école et déménagement. I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:05

franchement je ne sais pas, mais pourquoi irez t il vérifier l'adresse.. et puis qui ira vérifier, la mairie , l'école? pourquoi. c'est bien tenté en tout cas.
tu va accueillir la plus grande en péri? ou tu va juste continuer avec la petite?
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Question d'entrée à l'école et déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Question d'entrée à l'école et déménagement.   Question d'entrée à l'école et déménagement. I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:51

dis donc c'est vachement tôt les inscriptions par chez vous. ici ce n'est pas avant le mois de mai.

je ne sais plus ce qu'ils demandent comme papiers pour l'inscription, mais s'ils demandent un justificatif de domicile ça risque coincer non ?

aprés si c'est pour que tu t'occupes de la grande ils peuvent le faire valoir. ici c'est ce que font certaines parents qui ne mettent pas leurs gamins dans leur ville ou leur quartier.


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tiana03

tiana03


Nombre de messages : 3256
Age : 43
Département : indre et loire

Date d'inscription : 16/04/2012

Question d'entrée à l'école et déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Question d'entrée à l'école et déménagement.   Question d'entrée à l'école et déménagement. I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:40

Ben comme là il sont toujours a cette adresse a mon avis sa passe pour l'inscription .
Après en septembre ils devront dire qu'ils ont déménagé mais comme la petite sera déjà inscrite et donc compter dans l'effectif .... Pour moi ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Question d'entrée à l'école et déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Question d'entrée à l'école et déménagement.   Question d'entrée à l'école et déménagement. I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:41

Oui, comme tania, je pense que ça devrait le faire ! inscription par rapport à l'adresse et c'est bon pour l'année (mais l'année prochaine ?)

Mais dis moi, y'a pas possibilité d'inscription sur le secteur de la nounou ? (par chez moi, lorsque mes filles étaient petites, je travaillais en extérieur et j'avais eu une dérogation pour l'école dont dépendait mon assmat).



Question d'entrée à l'école et déménagement. Signat44

Question d'entrée à l'école et déménagement. Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question d'entrée à l'école et déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Question d'entrée à l'école et déménagement.   Question d'entrée à l'école et déménagement. I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:46

Dans notre coin, ils estiment qu'il y a assez de nounous au chômage pour qu'ils en trouvent une dans leur nouveau coin ... Donc pas de dérogation ... C'est super hein ?

Bon en tout cas, si c'est ça, on sera tranquille pour cette année. Et on verra l'année prochaine ce que ça fait ... Là, la maman vient d'avoir son permis. Peut-être que d'ici l'année prochaine, il y aura une voiture dans le foyer et du coup, ils pourront se partager dans deux secteurs différents ... On verra.
Revenir en haut Aller en bas
naie77
membre actif
membre actif
naie77


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Département : 69

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2010

Question d'entrée à l'école et déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Question d'entrée à l'école et déménagement.   Question d'entrée à l'école et déménagement. I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:57

Bonjour,

Je connais plusieurs cas similaire que tu viens d'énoncer, les parents ont déménagé en cours d'année, ils n'ont rien dit à l'école et à la rentrée suivante pour l'inscription du deuxième enfant, ils ont fait part à la mairie de leur nouvelle adresse et il leur a été répondu que les fratries n'étaient pas séparées et les enfants ont pu rester dans la même école et l'organisation des parents n'a pas été modifiée.

Voilà comment çà se passe dans mon arrondissement.

Bonne journée à toutes, bon week-end pluvieux à celles qui se reposent et bon courage à celles qui travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.dubruc@gmail.com
Contenu sponsorisé





Question d'entrée à l'école et déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Question d'entrée à l'école et déménagement.   Question d'entrée à l'école et déménagement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'entrée à l'école et déménagement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de contrat cause demenagement
» Rupture de contrat d'une assistante maternelle enceinte pour cause déménagement!!!!
» question sur les cp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: