Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat occasionel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

contrat occasionel Empty
MessageSujet: contrat occasionel   contrat occasionel I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:49

:bonjour:  je vous explique je vais acceuillir peut etre que quelques fois dans l année la puce qui est partie a l ecole cette année , exemple hier creve j ai eu la puce de 8h a 18h ok le papa ma payé ma journée , mais je n est plus de contrat pour cette puce et eu ne peuvent pas me decrarer non plus , donc j ai fait du black en gros , mais je voudrai etre converte et ne pas avoir a remplire le contrat de d habitude juste peut etre 3 ou 4 fois dnas l année il y a t il un contrat plus simple ou non ????? pareil pour mon loulou qui ne vient que pour les vacances scolaire ......merci


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

contrat occasionel Signa145
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat occasionel Empty
MessageSujet: Re: contrat occasionel   contrat occasionel I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:29

Salut.

Personnellement, je ne prendrais pas sans être déclarée. Mais déclarer un travail de quelques heures par ci par là ... C'est du baby sitting dans ce cas, et tu devrais être payée en conséquence (donc au smic). Les parents doivent se procurer un chéquier Cesu auprès de leur banque pour te payer. Ils te déclareront ainsi à l'Urssaf.

Pour le petit qui ne vient que pendant les vacances scolaires, c'est un contrat de 16sem ou 11sem par an si tu déduis tes semaines de vacances. Tu peux mensualiser :(Tarif horaire x nbre d'heures pendant les semaines de vacances x 16sem) / 12 mois. Tu seras en année incomplète. Donc Cp à ajouter à la mensu quand acquis.
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

contrat occasionel Empty
MessageSujet: Re: contrat occasionel   contrat occasionel I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:34

merci ma belle pour tes lumieres une amie me dit pareil pour la petite....


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

contrat occasionel Signa145
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat occasionel Empty
MessageSujet: Re: contrat occasionel   contrat occasionel I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:32

En regardant sur le net, je pense que tu peux aussi être payée en Cesu en tant qu'assmat. J'ai trouvé ceci :

Citation :
La garde d'enfants par une assistante maternelle agréée ou une garde d'enfants au domicile de l'employeur (dans le cadre de l'AFEAMA, l'AGED ou la PAJE) peuvent être rémunérées avec des titres Cesu mais doivent être déclarées soit auprès de l'Urssaf (Déclaration Nominative Simplifiée - AGED) ou la CAF/MSA (DNS - AFEAMA), soit auprès du Centre Pajemploi.
Sur le site du cesu.

Donc il faudra au préalable qu'on te déclare à l'urssaf, et que les parents payent les cotisations salariales ET Patronales. La totale quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat occasionel Empty
MessageSujet: Re: contrat occasionel   contrat occasionel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat occasionel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de contrat ou fin de contrat !!
» fin de contrat...
» CP fin de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: