Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changement de contrat ou fin de contrat !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:17

Coucou,

Voilà alors j'ai vu avec la maman de G au niveau du contrat de son fils. En effet normalement c'est un périscolaire et le contrat c'est ça :

10h00 de garde / semaine en période école
22h00 de garde / semaine en période vacances. 

3.64€ brut de l'heure

Or, depuis la rentrée et les changements de rythme scolaire, ba je garde le loulou que 5h00 dans le mois !!!!

Je comprends la maman de faire un changement, car elle me paye pour pas grand chose. 

Mais ma question est : faut il mieux faire une fin de contrat (ce qui me libérera une place péri), et faire un contrat occasionnel, par exemple pour les vacances ou revoir ma mensu à la baisse ?! 

Puis je avoir vos lumières les filles ??

Merci et bisous


Changement de contrat ou fin de contrat !!  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 43
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Re: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 17:10

coucou

bah tout dépend des demandes que tu as car si tu fais un contrat occasionnel cela doit être occasionnel et toi tu l'auras pendant toutes les vacances scolaires donc je te dirais non....

Ah toi de voir, soit tu baisse ta mensu avec le nombre d'heure ou soit tu le laisse ????

Je dirais que cela dépend vraiment de la demande mais il faut que toi aussi tu t'y retrouve quand même...

J'espère t'avoir un peu aidée bisous


Changement de contrat ou fin de contrat !!  Text12
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Re: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:21

Merci Pimprenelle, 

Ba j'ai pas vraiment envie de baisser mon salaire non plus. C'est juste que je garde le petit frère en semaine. Je sais pas ce que je vais faire. En plus je crois que nous n'avons pas le droit de faire des contrats occasionnels ! Alors comme ç , c'est vite vu !


Changement de contrat ou fin de contrat !!  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 43
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Re: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:02

:hello:

je t'ai trouvé cela sur le contrat occasionnel sur le site de pajemploi

L’accueil occasionnel
En cas d’accueil de courte durée sans caractère régulier, le salaire n’est pas mensualisé.
Le salaire versé en fin de mois correspond au nombre d’heures réellement effectuées.


A toi de voir mais c vrai que des fois on veut faire plaisir et on se fait avoir... Je sais de quoi je parle donc maintenant je fais attention....

Tu as des appels pour d'autres péris ? sinon ce que tu peux faire c faire une mensu avec les horaires pendant les vacances et l'école mais tu augmente un peu ton taux horaires pour ne pas prendre trop non plus

Bon courage à toi


Changement de contrat ou fin de contrat !!  Text12
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Re: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:57

Oui j'ai vu ça aussi. J'étais justement entrain de me dire ça au niveau du taux horaires. Parce que je vais l'avoir pendant les congés scolaires deux ou trois fois dans la semaine de 9h00 à 15h00 et pendant le temps école ça reste de l'exceptionnel !! 

En même temps, j'ai eu un contact tout à l'heure avec une maman qui voudrait 3 jours par semaine à partir de janvier ! Le bébé va naître en octobre, et c'est la sœur de la maman de la petite L que je garde. 

Donc voilà, soit j'arrête avec G, et j'attends début janvier. Soit je continu avec G et là en janvier ça risque de plus aller. En fait, les péri c'est pas le top !!!


Changement de contrat ou fin de contrat !!  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Re: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:04

Salut.

Pour ma part, ce genre de chose, je dis clairement à la maman que je prends son grand, qu'on ajoute ses heures sur la déclaration pajemploi du petit (donc on fait une fin de contrat pour lui, mais on continue à le garder quand même "clandestinement" à la paje, mais déclaré à la PMI quand même) et si un nouveau arrive, tu pourras le prendre. Tu ne seras lié en aucune façon avec le grand ainsi.

Mais faut être clair avec les parents, c'est en attendant que le grand s'habitue à l'école, déjà, et ensuite pour toi de trouver un contrat temps plein normal.

Faut savoir que de mon côté, je dis toujours aux parents que je ne prends pas de périscolaire. Que si c'est le cas, c'est vraiment pour arranger les parents ... Donc sous entendu à mon bon vouloir. Donc les parents acceptent plus facilement que je les "dépanne".
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Re: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:23

Oui j'ai bien compris, mais tout ça parait compliqué car si il arrive quelques choses au loulou, ou si (je suis dans un petit village !!) j'ai un contrôle ! Mon agrément risque de sauté ! 

Déclaré à la PMI c'est juste que je renvois pas le papier obligatoire en début et fin de contrat. 

pffffffffffffffffff Je viens d'avoir le planning d'octobre pour lui et je le garde 1h00 le 16/10 et 6h00 le 20/10 !!


Changement de contrat ou fin de contrat !!  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Re: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 17:30

Pourquoi ton agrément sauterait ? L'enfant est déclaré à la PMI. Tu respectes ton agrément. 

Rien n'empêche une assmat de travailler sans contrat de travail. C'est obligatoire et celui qui se met en infraction, c'est l'employeur qui déclarera une connerie à la Paje. C'est lui qui risque, surtout, pas toi. T'as peur qu'on te mette complice, mais dans ce genre d'affaire, c'est l'employeur qui doit prendre ses responsabilités. Et puis qui attaquerait l'autre ? Certainement pas les parents. Pourraient-ils te reprocher de leur avoir conseiller de frauder ? Aux yeux de la justice, on leur dirait "mais c'est vous les patrons, fallait assumer, comme si c'est au salarié de faire à votre place ..."

Et la PMI n'a rien à faire dans les histoires de contrats.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Re: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:10

ah ok !!

Donc fin de contrat pour lui et quand il vient à la maison la maman déclare les heures faites sur le petit. 

Je suis chiante, mais si j'ai un contrôle et qu'il est à la maison je crains rien ? Parce que j'ai parler à la maman et elle est ok pour faire ça elle. C'est juste moi qui ais peur des "langues de vipères" ! 

En plus normalement c'est jusqu’à fin décembre, parce que je vais avoir un bébé en janvier.

Du coup, je vais faire ma fin de contrat pour fin septembre. j'y bosse demain et je te soumet pour vérification. 

Merci


Changement de contrat ou fin de contrat !!  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Re: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:38

Mais le grand sera déclaré à la PMI. Que crains-tu ? Est-ce que les langues de vipères sauront que les parents fraudent (car c'est les parents qui fraudent comme ça) ? Toi tu te feras payé pour cet enfant, tu seras dans les clous.

Faut savoir être discret dans la vie. T'inquiète ça passe.

Et la PMI n'a pas à réclamer les contrats, donc tu es tranquille. S'il y a anguille sous roche, c'est un mec de l'urssaf qui viendra toquer chez les parents, et éventuellement chez toi ensuite ... Mais pour qu'ils se bougent, il faut une dénonciation de quelqu'un. Qui s'amuserait à ça si personne n'est au courant. Et les parents ne parleront pas, c'est eux qui risquent le plus dans l'affaire ... Donc chut et go ...
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Re: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:17

oui oui, j'ai bien compris ! motus et bouche cousue, sont les maîtres mots de l'ass mat' !! 

Merci


Changement de contrat ou fin de contrat !!  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Changement de contrat ou fin de contrat !!  Empty
MessageSujet: Re: Changement de contrat ou fin de contrat !!    Changement de contrat ou fin de contrat !!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de contrat ou fin de contrat !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de contrat
» Changement de contrat
» CHANGEMENT DANS LE CONTRAT!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: