Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droit au chomage?

Aller en bas 
+3
Mamy Jojo
nounoucassandra
Sourcelinette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



droit au chomage? Empty
MessageSujet: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:08

Bonjour,
la petite que je gardais vient d'entrer à l'école et je viens donc d'etre licenciée.
J'ai toujours son petit frere en garde (son contrat vient d'etre baissé)+ un nouveau contrat pour un bébé de 3 mois et la place libre pour un 2/18 ans (celle de la petite)
Ai-je le droit au chomage pour la perte de salaire de la petite (et baisse de salaire pour son frere) meme si j'ai un nouveau contrat??? j'ai toujours une place de libre et un salaire plus bas qu'avant.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:24

Bonjour Doudounnette. C'est rare qu'on te voie sur le forum. J'espère que tu vas bien.

Tu dois avoir perdu au moins 30% de ton salaire global pour avoir droit aux assedics. Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:18

en perdant la grande soeur tu n auras pas droit à l assedic puisque les parents ne t ont pas licenciée entièrement

pour le petit frère ils ont baissé les heures : pas de compensation de la part de pole emploi
tu aurais pu augmenter ton tarif (tu en avais le droit)

bon courage , j espère que tu trouveras un nouveau contrat
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:28

quand j'ai perdu pole emploie ma envoyer un mail en me disant que si je dépasse 1039€ brut je ne toucherais rien je me fais 1100€ brut je n'est droit a rien .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:39

Mamy Jojo a écrit:
quand j'ai perdu  pole emploie ma envoyer un mail en me disant que si je dépasse 1039€ brut je ne toucherais rien je   me fais 1100€ brut je n'est droit a rien .
MamyJojo comment tu as fait pour faire ta demande ??? Tu as pris un rendez-vous ??? Faut-il simplement leur transmettre l'attestation pôle emploi ???


droit au chomage? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:47

Nounoucassandra, j'ai un contrat pour chaque enfant, donc je pensais etre licenciée pour ce contrat en particulier. C'est pas simple, mais vu que c'est ma premiere fin de contrat, j'ai tout a apprendre! Je vais calculer la perte sur salaire et voir... J'ai un peu augmenté mon taux horaire quand j'ai du signé l'avenant au contrat du petit frere, mais ca compense pas du tout! J'étais en année complete et elle vient de m'enlever toutes les vacances scolaires! Enfin bref!!!
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:42

bah essaie tu verras bien moi je vais tenter de toute facon qui ne tente rien n'a rien


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans droit au chomage? 3664641348 droit au chomage? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:16

Tu peux bénéficier des assedics même si tu gardes ton employeur. C'est l'un des avantages à avoir un contrat par enfant. Il faut respecter les 30%, c'est surtout ça.
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:42

si t as pas droit à l assedic tu peux aussi demander le RSA d activité , mais là la CAF demande ce que t as gagné les 3 derniers mois et aussi les revenus de ton mari / conjoint

le RSA est un complément en cas de bas revenus de travail
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:59

Pour ma fin de contrat j'ai tout mes papiers.
Faut il que je donne aussi mes feuilles de salaires aux ASSEDICS pour savoir si j'aurais droit à un complément de salaire ?

Si c'est le cas sur une année ou les 3 derniers mois qu'il faut fournir ?

Merci les filles merci 


droit au chomage? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:52

si tu as déja été inscrite ils vont te demander tes attestations assedic depuis ta dernière inscription, ainsi que tes bulletins de salaire des contrats qu'il te reste pour le calcul de tes droits

sinon ben je sais pas judsu'a quand ils remontent !


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:45

Merci ma poule


droit au chomage? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:55

Coucou!
Donc j'ai droit à un complétement de chomage, mais pas par rapport à mon activité actuelle, ils se sont basé sur mon ancien boulot (animatrice) duquel j'avais démissionné pour devenir assmat. Je pensais pas qu'ils en tiendraient compte un an apres, mais si, je touche 200 euros de chomage, et ceci pendant 15 mois, sous réserve de ne pas dépasser un seuil de salaire (800 je crois).
Ca a été long et laborieux, on me demandait une feuille de paie par enfant alors que j'en avais une pour les 2 de paje emploi. Ils ont finalement pris ce que je leur donnais! Enfin ca valait le cout, surtout que ma 3ieme place est réservée pour un bébé à naitre d'ici 15 jours, et que j'aurais qu'a 5mois... Rien n'ai simple!:)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit au chomage? Empty
MessageSujet: Re: droit au chomage?   droit au chomage? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit au chomage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul cumul contrat et chômage
» Question d'organisation : Ai-je le droit ??
» au sujet du DIF (droit individuel de formation)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: