Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ai-je le droit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:07

:bonjour: Assmatine... et les autres aussi :lol!: 

J'ai eu un appel en fin de journée d'une maman qui cherche une assmat pour septembre. Pour commencer c'est uniquement le lundi et mardi de 9 h à 18 h donc très peu d'heures pour ensuite déboucher sur un temps complet au bout de 5 mois...

Ai-je le droit de "gonfler" mon tarif horaire pour les 5 premiers mois et de le baisser après quand on passe en temps complet ?

Si oui, il me semble qu'il y a un tarif maximum qu'il ne faut pas dépasser pour bénéficier de la PAJE... Jusqu'à combien je peux aller ?

Peut-on préciser dans le contrat que ce mi-temps se transformera en temps complet ou est-ce que c'est à mes risques et périls à savoir que si elle change d'avis entre temps ben je suis bonne pour rester sur un mi-temps ?

Merci de votre aide précieuse... :coeur:


Ai-je le droit ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 6:53

Il m 'arrive la meme chose que toi , j ai un contrat sur 36 semaines qui va passer a 42 semaines , je suis actuellement a 4 eu 67 brut , si je laisse a ce tarif ca risque d etre elevé pour les PE .

Pour le calcul a ne pas depasser , Assmatine va te le calculer , c est suivant le nombre d ' heure .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:53

Bonjour

Légalement parlant, on ne baisse pas un tarif horaire. On peut l'augmenter, mais pas le baisser. Parce que là, ça revient à gagner moins en travaillant plus, ce qui n'est pas terrible.

Dauphindj, si tu as la possibilité d'intégrer les horaires du 5e mois de suite, dès le début du contrat, tu seras tranquille.

Genre là, si tu te mets en année complète, ça ferait une mensu de :

((Th x 18h x 16 sem) + (Th x 45h x 36sem)) / 12 mois. En précisant bien sur le contrat que c'est 16h lundi et mardi jusque telle date, et ensuite 45h par semaine à partir de telle date.

Donc si tu veux, vois le calcul de ta mensu sur 4 mois avec 18h. Et ensuite sur 8 mois sur 45h. Et trouve le tarif horaire moyen à appliquer sur l'ensemble.

Si tu veux de l'aide, donne moi plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:56

:bonjour: 


Concernant la baisse de mon tarif c'est ce que je craignais...

Par contre je retiens ta façon de calculer en intégrant tout de suite le temps complet, jamais je n'y aurai pensé merci mais dans ce cas là il faudra calculer une nouvelle mensu à la fin des 12 mois, c'est bien ça ?

Merci :coeur:


Ai-je le droit ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:19

Ah oui, il faudra une nouvelle mensu. Forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je le droit ?   Ai-je le droit ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je le droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit au chomage?
» A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?
» heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: