Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide pour calcul salaire nounou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille51




Nombre de messages : 9
Age : 34
Département : Marne

Date d'inscription : 03/06/2013

Aide pour calcul salaire nounou Empty
MessageSujet: Aide pour calcul salaire nounou   Aide pour calcul salaire nounou I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:33

Bonjour,

Je suis une future maman qui va embaucher une assistante maternelle.
J'ai besoin de votre aide pour le calcul de la garde, j'ai du mal à m'y retrouver !

Voici les éléments :

- J'ai droit à 6 semaines de CP par an + 13 jours de RTT
- La nounou prend 5 semaines de CP + 1 semaine de congés supplémentaire (4 semaines en août, 2 en décembre)
- Ca serait un contrat de 52h par semaine, du lundi au vendredi
- Son tarif horaire net est de 2,90 € pour la garde
- Ses frais d'entretien sont de 2,87 € par jour
- Je ne sais pas si je pourrai prendre mes congés en même temps qu'elle. (peut-être 2 en août, et 1 en décembre, mais pas sûr)

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
En espérant avoir mis toutes les bonnes infos =)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Aide pour calcul salaire nounou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul salaire nounou   Aide pour calcul salaire nounou I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Les jours de RTT doivent être regroupés en semaine. On déduit des semaines entières de notre mensu, mais pas des jours ponctuels. Alors soit vous pouvez les poser en une semaine entière pour faire plus que 6 semaines de vacances. Soit vous lui payerez vos absences, soit vous lui mettrez votre enfant puisqu'elle sera sensée travailler ces jours là sur le contrat.

Vous, dans votre travail, des RTT sont prévus. Dans notre profession, les RTT n'existent pas.

Pour la suite des explications, je pars sans prendre en compte vos RTT.

Vous dites que l'assmat prend 6 semaines de vacancse, 4sem en août + 2sem à Noël, et vous, vos 6sem, ce sera quand ? Quand on emploie une assistante maternelle, il faut connaitre ses dates à l'avance.

Si ça tombe en même temps, alors vous pourrez faire votre mensu sur 46 sem travaillées. Si ce n'est pas en même temps, ça pourra être une mensu de 40 sem ou plus, selon qu'il y ait des semaines de vacances qui sont en commun avec vous ou pas.

Il va falloir être sure pour les dates !! Elle, elle vous a donné les siennes. Vous n'êtes pas seule à décider maintenant, il y a la Nounou à prendre en compte pour vos vacances.

52h par semaine, c'est 45h de base + 7 heures sups majorées. Quel est le taux de sa majoration, 25% ?

Comment seront répartis les 52h dans la semaine ? Car là, les 2.87€ par jour, ça n'est pas suffisant. Si c'est un contrat de 4j par semaine, c'est 13h par jour travaillé et les frais d'entretien sont de 4.29€ minimum. Si c'est un 5j par semaine, ça fait du 10.4 h par jour, et là, on tombe déjà à 3.30€ par jour. Ce sont les tarifs minimum en vigueur.

Pour plus de facilité, pourquoi ne pas négocier un contrat en année
complète, vous pourriez partir en vacances quand vous voulez, et il n'y
aurait pas de régularisation de mensu à faire, les congés seraient
inclus dans la mensu, rien à payer en plus au moment des vacances ...
Que des avantages. En adaptant le tarif horaire, ça devrait le faire ...


Laissez moi faire ... Si vous partez sur une mensu de 40sem, configuration minimale ...

Alors Mensu = ((2.90€ x 45h x 40sem) + (3.625€ x 7h sup x 40sem)) / 12 mois = 519.58€

Là dedans, les CPs ne sont pas inclus, il faudra les ajouter quand ils seront acquis aux presque 520€ par mois. ça risque de se monter.

Une mensu en année complète, c'est 47sem de travail + 5sem de vacances.
Comme les Cps n'étaient pas inclus dans la mensu sur 40 sem, je vais d'abord calculer le tarif à appliquer sur 47sem, sans les Cps.

(519.58€ x 12 mois) = ((TH x 45h x 47sem) + ((TH + Th x 25/100) x 7h sups x 47sem))
6234.96 = (2115 TH + [(100TH + 25TH) / 100] x 7h sups x 47sem)
6234.96 = (2115TH + 329TH + 82.25TH)
6234.96 = 2526.25TH
Et TH = 6234.96€ / 2526.25 = 2.47€ net. Soyez cool, mettez 2.50€.

Du coup, mensu en année complète, ça ferait avec les CPs inclus ((2.50€ x 45h x 52sem) + (3.125€ x 7h sup x 52sem)) / 12 mois = 582.29€ par mois

Alors ça fait un peu plus élevé que 520€, mais les CPs sont inclus dedans. S'il y a des congés non acquis, comme la 6e semaine notamment, ça se déduira dessus. Donc vous partez déjà avec l'idée que 582€, ce sera un maximum à payer. Alors que si vous partez sur 520€, ce sera un minimum, sur lequel vous ajouterez dessus. Réfléchissez bien. Mais l'année complète, vous serez tranquille avec ça. Y'a pas de mauvaise surprise à la clé.

Si vous avez bien compris ce que je viens de vous marquer, je vous ferai une simulation de votre contrat avec le détail des congés acquis et pas acquis au fil des mois. Dites moi juste quand le contrat va commencer. Si ce n'est pas bien clair, alors posez moi vos questions avant qu'on enchaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour calcul salaire nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour calcul salaire mensuel avec horaires atypiques
» Question calcul du salaire pour NOUNOU51
» congé maternité et calcul salaire pour jours travaillés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: