Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:01

help help help

Comment je fais ? !

Voilà, suite à mon arrêt maladie, j'ai trois contrats nickel, les jours, les heures sont les mêmes de semaines en semaines : Pas de soucis !

mais alors j'ai deux contrats au planning, c'est jamais les mêmes jours, jamais les mêmes heures ! comment je fait pour déduire les jours ou j'étais en arrêt ?

Arrêt en novembre du 1er au 10 novembre.
J'ai jamais ces enfants là le mercredi donc potentiellement ça fait 6 jours de travail.

Pour E mon salaire de base est de 3€ x 20h x 46 = 230 €

Je ne sais pas de quoi vous avez besoin pour l'aider. Dites le moi !

Merci les filles


Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:20

je vais manger et je reviens te voir après !


Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Signat44

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:31

Et tu n'avais pas eu ton planning pour novembre.?
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 21:36

Bonsoir Cécile

Tout d'abord, pour ces contrats au planning, tu as bien un délai de prévenance ? et justement pour cette période, tu devais savoir quand tu devais les accueillir non ?

Tu as de toutes façons un mensuel de base avec un nombre d'heures minimum d'indiquer par jour ?

Si c'est le cas, c'est facile je peux t'aider, dans le cas contraire, oui ce sera un vrai casse tête !

Je repasse voir demain


Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Signat44

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:04

Alors, pour le délai, oui, j'ai le planning du mois suivant le 15. Mais mon arrêt est du 14 !! Sachant que c'était pas moi qui aurait les enfants en début novembre, le planning à été remis à la nounou qui m'a remplacée. Donc je sais les jours et les heures !

Lundi 2 : 6h00-15h50 = 9h50
jeudi 5 : 6h00-15h50 = 9h50
vendredi 6 : 6h00 -15h50 = 9h50
lundi 9 : 6h00 -15h50 = 9h50
mardi 10 : 6h00 -15h50 = 9h50
Soit un total de 47h50

J'ai pas de nombre minimum par jour, mais par semaine ! La maman ne sait pas son planning et lors de la signature du contrat nous avions fait un calcul à 20h00. J'ai l'enfant QUE trois jours par semaine, maisje ne sais pas les jours à l'avance, ce que je sais, c'est que jene bosse jamais le mercredi !

Voilà mon salaire de base : 3€ x 20h x 46 = 230 €

Après, je suis là si tu as besoin de renseignements, mais moi........suis perdue !

Merci merci

Bisous


Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 6:58

:hello:

Ben moi je partirai sur la base d'heures calculé pour la mensu

C'est. a dire 20h pour la semaine complète + 9h50 x par ton taux horaire

Attendons ce qu'en pense notre chef sourceline!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 7:02

Oui, je vais attendre de voir, mais pourquoi + 9h50 ?

Ce qui fait donc : 20h + 9h50 x 3€ : 88.50 € à déduire du salaire.

m'en vais attendre Sourceline, mais suepr sympa Tatiro d'aiguillé une pauvre fille perdue !!! hihihi

💋 💋


Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 7:57

Alors une première question : sur ton contrat de travail, avez vous indiqué comment étaient déduit les jours d'absence ? au réel ou selon la cours de cassation ? si rien d'indiqué, pars sur le calcul de la cours de cassation.

Moi, je partirai avec le minimum semaine soit 20 heures.Je pense que vous auriez dû indiquer un minimum par jour aussi. Est-ce que le mercredi est bien indiqué comme non travaillé sur le contrat ? Et vous avez aussi indiqué 3 jours par semaine ? parce que dans ce cas on regarde le mois de novembre et il comporte : 4 semaines pleines + un jour (on va dire que ce jour représente 6.67 heures.) Donc on divise ton salaire mensuel par le nombre d'heures moyen potentiel :

soit 230 euros / 86.67 h = 2,653744086765894 euros

Donc il te faut déduire : 70.78 euros de ton salaire mensuel.

calculé ainsi :  26.67 h potentiellement travaillé  x 2,653744086765894 (cout moyen d'une heure de travail pour le mois de novembre = 70.78 euros.

Pour la déduction sur des semaines irrégulières, selon la cours de cassation, il est en effet dit ceci  :

l'horaire à prendre en compte pour le calcul de la retenue sur salaire […] est l'horaire moyen sur la base duquel est établie la rémunération mensuelle, que l'absence de la salariée ait correspondu à une période de forte activité ou une période de faible activité.

Voilà, j'espère que mes explications sont claires, sinon, n'hésite pas à revenir !


Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Signat44

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:40

Coucou Sourceline, et merci dans un premier temps !!
Alors, alors, je reviens vers toi, j'ai personne ce matin, je peux donc me poser tranquillement.

"Alors une première question : sur ton contrat de travail, avez vous indiqué comment étaient déduit les jours d'absence ? au réel ou selon la cours de cassation ? si rien d'indiqué, pars sur le calcul de la cours de cassation."

Rien d'indiqué sur le contrat pour la déduction des jours d'absence, donc cours de cassation !

Moi, je partirai avec le minimum semaine soit 20 heures. OK pour moi, c'est ce qui me, semble logique

Je pense que vous auriez dû indiquer un minimum par jour aussi. Pas facile de faire ça, car elle avait des jours à 9h50 et d'autre à 6h50, tu penses que nous aurions dù faire comment ?

Est-ce que le mercredi est bien indiqué comme non travaillé sur le contrat ? OUI

Et vous avez aussi indiqué 3 jours par semaine ? Oui, 3 jours par semaine. Mise à part le mercredi non travaillé, les lundis, mardis, jeudis et vendredis sont possibles

parce que dans ce cas on regarde le mois de novembre et il comporte : 4 semaines pleines + un jour (on va dire que ce jour représente 6.67 heures.) La je ne comprends pas comment tu calcul ça ?

Donc on divise ton salaire mensuel par le nombre d'heures moyen potentiel :

soit 230 euros / 86.67 h = 2,653744086765894 euros ok, 20h00 par semaine x 4 = 80h + 6.67 h

Donc il te faut déduire : 70.78 euros de ton salaire mensuel.

calculé ainsi :  26.67 h potentiellement travaillé  x 2,653744086765894 (cout moyen d'une heure de travail pour le mois de novembre = 70.78 euros.

Ok, donc 230 salaire de base / 86.67h du mois = 2.6537... x 26h67 (1 semaine + 1 jours) = 70.78 € de déduction

Donc je fais pareil pour son frère qui est un péri scolaire, ou c'est encore un calcul bizare ? Sinon j'ouvre un autre post !

Je crois que j'ai tout compris !! j'aime bien comprendre moi, déjà pour moi et ensuite pour la maman qui ne vas pas manquer de me demandé des explications !!


Mille merci Sourceline ! J'ai quand même répondu à tes questions.

Bisous 💋 💋 💋


Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:50

la question qui reste en suspens pour toi c'est "comment j'ai calculé les 6.67 ?

ben en prenant comme base 20 h par semaine pour 3 jours alors un jour est égal à 6.67

et oui je pense que vous auriez dû partir sur un minimum jour, mais c'est vrai qu'en ayant des jours mobiles, ce n'est pas évident ! soit 5 heures jour en prenant comme indication un potentiel de 4 jours, soit 6.67 puisque 3 jours seulement.

Mais dis-moi, lorsqu'une semaine comporte un jour férié, le pe ne te fait pas travailler les 3 autres jours pour 20 h ? parce que c'est le risque de ce contrat.

Pour ton péri, tu peux faire pareil.

voili voilou....


Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Signat44

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 7:18

Mais Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! pffffff suis-je bête !!!!! Ah ! je te jure il y a des-fois, ou les neurones ne se connectes pas !!

Dans tous les cas !! MERCI beaucoup !

Gros bisous

💋 💋 💋


Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!   Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de la déduction de salaire pour un contrat au planning !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul CP maintien de salaire + fin de contrat
» Aide pour calcul salaire nounou
» congé maternité et calcul salaire pour jours travaillés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: