Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide au calcul mensualisation gros périscolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Aide au calcul mensualisation gros périscolaire Empty
MessageSujet: Aide au calcul mensualisation gros périscolaire   Aide au calcul mensualisation gros périscolaire I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:55

Coucou Assmatine,


Voilà, j'ai besoin de ton aide pour être sûre de ne pas faire d'erreur dans la mensualisation que je vais proposer à la maman du petit N. que j'ai rencontré ce matin.

Ce serait un gros contrat périscolaire sur 45 semaines qui s'établirait comme suit :


Semaines paires en période scolaire :

L 11h15 / 18h45 = 7h50
M 11h15/17h30 = 6h25
Me (pas d'accueil)
J 11h15/17h30 = 6h25
V 11h15/18h30 = 7h25 =====> Total semaine = 27h25


Semaines impaires en période scolaire :

L 11h15 / 18h45 = 7h50
M 11h15/17h00 = 5h75
Me 8h30/18h45 = 10h25
J 11h15/18h45 = 7h50
V 11h15/17h00 = 5h75 =====> Total semaine = 36h75


Semaines paires vacances scolaires :

L 8h30 / 18h45 = 10h25
M 7h00/17h30 = 10h50
Me (pas d'accueil)
J 7h00/17h30 = 10h50
V 8h30/18h30 = 10h00 =====> Total semaine = 41h25


Semaines impaires vacances scolaires :

L 8h30 / 18h45 = 10h25
M 7h00/17h00 = 10h00
Me 8h30 / 18h45 = 10h25
J 8h30 / 18h45 = 10h25
V 7h00/17h00 = 10h00 =====> Total semaine = 50h75


Sachant que les congés s'établirait ainsi : 2 semaines Noël/Nouvel an (du 23/12/2013 au 05/01/2014) + 1 semaine à Pâques (du 28/04 au 04/05/2014) + 4 semaines en été (du 04/08 au 31/08/2014)

..... et si j'ai bien les 2 jours fériés acquis (peux-tu me confirmer ?) de Noël et Nouvel an, je pense les prendre sous forme de 1/2 journées pour repasser les épreuves du concours d'auxiliaire de puériculture en début d'année prochaine. Le férié du 1er mai, je le caserai le mardi qui suit le lundi de pentecôte car comme je ne travaillerais pas ce mercredi là, ça me fera un long week-end de 5 jours.

Alors voilà mes calculs :

Je pense demander 3 euros. Je pense que c'est bien vu que c'est un gros contrat périscolaire ?


Semaines d'école :

((18s x 27h25 x 3) + (18s x 36h75 x 3)) / 12 = 288 euros



Semaines de vacances scolaires :

Si je ne me suis pas trompée en fonction des dates de vacances et des semaines impaires et paires qui sont différentes, voici ce que ça donne :

((5s x 41h25 x 3) + (4s x 50h75 x 3) + (4s x 5h75 x 3.75)) / 12 = 103.75 euros

Soit une mensualisation de 288 + 103.75 = 391.75 euros / mois

Fin août il y aurait une adaptation du 26/08 au 01/09 d'une durée totale de 9h00. La mensualisation démarrerait au 02/09.

Pour le calcul des cps je pense ne pas me tromper en leur annonçant :

(9 mois x 391.75) + (9h x 3 euros) = 3552.75 euros x 10% = 355.28 euros / 12 = 29.61 euros à rajouter chaque fin de mois à compter de juin 2014.

Merci par avance de me dire si mes calculs sont bons ?

Gros bisous :soleiil:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Aide au calcul mensualisation gros périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Aide au calcul mensualisation gros périscolaire   Aide au calcul mensualisation gros périscolaire I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:13

Citation :
et si j'ai bien les 2 jours fériés acquis (peux-tu me confirmer ?) de
Noël et Nouvel an, je pense les prendre sous forme de 1/2 journées pour
repasser les épreuves du concours d'auxiliaire de puériculture en début
d'année prochaine.

Oui, ils seront acquis si tu as 3 mois d'ancienneté. Donc si le contrat démarre bien début septembre, pas de souci.

Pour les 1/2 journée, attention à ce que ça n'embête pas l'employeur. Parce qu'il ne va pas pouvoir faire 1/2 journée de travail de son côté aussi. Mais si c'est accepté, note le bien au contrat. Sache qu'il a le droit de refuser des demi-journées comme ça.

Citation :
((5s x 41h25 x 3) + (4s x 50h75 x 3) + (4s x 5h75 x 3.75)) / 12 = 103.75 euros

Alors non, plutôt ((5s x 41h25 x 3) + (4s x 45h x 3) + (4s x 5h75 x 3.75)) / 12 = 103.75 euros. Mais le calcul est bon quand même, donc je prends ça pour une faute de frappe.

Pour les CPs, non, pas de 10%, ce sera le maintien de salaire dans ton cas. Tu as des semaines plus chargées pendant les vacances, exit les 10%.

Et on ne calcule pas des Cps en avance, il peut y avoir du changement d'ici là.

Mais là, ça te ferait 39 sem - 3sem de vacances jusque fin mai = 36 sem travaillées et donc 23j de Cps acquis.

En vacances, tu travailles soit 41.25h soit 50.75h. Donc ça fera en août 2014 23j posés (on enlève le 15 août et c'est pile poil) : 2sem x 41.25h + 1sem x 50.75h + 1sem x 40.75h (semaine du 15/8) = (2sem x 41.25h + 45h + 40.75h) x 3€ + 5.75h sups x 3.75€ = 526.31€

T'as vu la différence ? 526.31€ / 12 mois = 43.86€ à rajouter chaque mois à partir de juin 2014. Mais ça, tu verras ça fin mai 2014 prochain. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Aide au calcul mensualisation gros périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Aide au calcul mensualisation gros périscolaire   Aide au calcul mensualisation gros périscolaire I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:14

Ah oui, et puis tu marques 7 semaines de vacances, ok, mais ce sera 7sem à toi ? Parce que si dedans c'est 5sem à toi + 2sem à l'employeur, sur le contrat fais bien la distinction entre les semaines de chacun. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Aide au calcul mensualisation gros périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Aide au calcul mensualisation gros périscolaire   Aide au calcul mensualisation gros périscolaire I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:30

Wow merci Assmatine pour toute ton aide. :love:

Assmatine a écrit:
Citation :
et si j'ai bien les 2 jours fériés acquis (peux-tu me confirmer ?) de
Noël et Nouvel an, je pense les prendre sous forme de 1/2 journées pour
repasser les épreuves du concours d'auxiliaire de puériculture en début
d'année prochaine.

Oui, ils seront acquis si tu as 3 mois d'ancienneté. Donc si le contrat démarre bien début septembre, pas de souci.

De ce côté là pas de soucis car de toutes façons j'inclus une clause des jours fériés acquis dès le début du contrat. Mais je pensais que ça avait un rapport avec le nombre de jours de cps acquis. Je sais pas ou j'ai été chercher cela :drunken:

Pour les 1/2 journée, attention à ce que ça n'embête pas l'employeur. Parce qu'il ne va pas pouvoir faire 1/2 journée de travail de son côté aussi. Mais si c'est accepté, note le bien au contrat. Sache qu'il a le droit de refuser des demi-journées comme ça.

De ce côté là ça va aussi, j'ai abordé le sujet durant l'entretien. Ils sont d'accord et c'est prévu que ce soit noté au contrat (sauf les jours exacts que je connaîtrais seulement que lorsque je recevrais ma convocation).

Citation :
((5s x 41h25 x 3) + (4s x 50h75 x 3) + (4s x 5h75 x 3.75)) / 12 = 103.75 euros

Alors non, plutôt ((5s x 41h25 x 3) + (4s x 45h x 3) + (4s x 5h75 x 3.75)) / 12 = 103.75 euros. Mais le calcul est bon quand même, donc je prends ça pour une faute de frappe.

Oups ! Oui en effet :drunken:

Pour les CPs, non, pas de 10%, ce sera le maintien de salaire dans ton cas. Tu as des semaines plus chargées pendant les vacances, exit les 10%.

Et on ne calcule pas des Cps en avance, il peut y avoir du changement d'ici là.

Mais là, ça te ferait 39 sem - 3sem de vacances jusque fin mai = 36 sem travaillées et donc 23j de Cps acquis.

En vacances, tu travailles soit 41.25h soit 50.75h. Donc ça fera en août 2014 23j posés (on enlève le 15 août et c'est pile poil) : 2sem x 41.25h + 1sem x 50.75h + 1sem x 40.75h (semaine du 15/8) = (2sem x 41.25h + 45h + 40.75h) x 3€ + 5.75h sups x 3.75€ = 526.31€

T'as vu la différence ? 526.31€ / 12 mois = 43.86€ à rajouter chaque mois à partir de juin 2014. Mais ça, tu verras ça fin mai 2014 prochain. Ok ?

Ah bah oui ça fait une sacrée différence. Merciiiiiii :lol!:

Assmatine a écrit:
Ah oui, et puis tu marques 7 semaines de vacances, ok, mais ce sera 7sem à toi ? Parce que si dedans c'est 5sem à toi + 2sem à l'employeur, sur le contrat fais bien la distinction entre les semaines de chacun. Ok ?

Oui je ferai bien la différence ;)



Mais bon, info de dernière minute. La maman m'a renvoyé un mail et en fait comme le papa est au chômage et tant qu'il n'aura pas retrouvé de travail, les horaires sont modifiés. Grrrrrr, :suspect: je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais. J'en avais même discuté avec mon mari ce midi et lui-même m'avait fait la réflexion avant même que je ne lui en parle.

C'est maintenant :

Semaines paires scolaires : 25h au lieu de 27h25
Semaines impaires scolaires : 33h au lieu de 36h75
Semaines paires vacances : 32h au lieu de 41h25
Semaines impaires vacances : 40h au lieu de 50h75

Ce qui fait que pour combler la perte de revenus, je suis obligée d'augmenter mon tarif horaire à 3.30 euros au lieu de 3.00 euros.

Bon, à priori c'est pas un problème, sauf que ces horaires peuvent durer 1 mois comme 6 mois mais à un moment donné lorsque le papa aura retrouvé du boulot, il faudra faire un avenant pour augmenter les horaires et revenir à ce qui était prévu à la base. Sauf que si mes souvenirs sont bons il n'est pas légal de baisser son tarif horaire une fois le contrat conclu et signé. Et que lorsque les horaires augmenteront pour revenir à ce qui était prévu à la base, là ça risque de faire une mensualisation un peu élevée pour un périscolaire. Puisque de 375 euros je passerai à 430 euros, sans les indemnités d'entretien, sans les frais de repas et sans les cps à payer à partir de juin. :affraid:

Je sens que soit elle va me dire dès le départ que c'est trop et elle va aller voir ailleurs, soit en cours de contrat elle va me lâcher. :roll: Maintenant je ne peux pas me permettre de demander moins car d'une part je n'ai qu'elle comme contrat pour l'instant (et il faut bien que je vive) et d'autre part vu les horaires j'ai bien peur que ce ne soit pas considéré comme un périscolaire et qu'elle me prenne la place d'un de mes 2 agréments temps plein. Ce qui me ferait perdre la place d'un vrai temps plein et donc là encore une perte d'argent.

Je ne sais trop comment lui présenter la chose pour assurer mes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Aide au calcul mensualisation gros périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Aide au calcul mensualisation gros périscolaire   Aide au calcul mensualisation gros périscolaire I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:25

catlice a écrit:
Mais bon, info de dernière minute. La maman m'a renvoyé un mail et en fait comme le papa est au chômage et tant qu'il n'aura pas retrouvé de travail, les horaires sont modifiés. Grrrrrr, :suspect: je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais. J'en avais même discuté avec mon mari ce midi et lui-même m'avait fait la réflexion avant même que je ne lui en parle.

C'est maintenant :

Semaines paires scolaires : 25h au lieu de 27h25
Semaines impaires scolaires : 33h au lieu de 36h75
Semaines paires vacances : 32h au lieu de 41h25
Semaines impaires vacances : 40h au lieu de 50h75

Ce qui fait que pour combler la perte de revenus, je suis obligée d'augmenter mon tarif horaire à 3.30 euros au lieu de 3.00 euros.

Bon, à priori c'est pas un problème, sauf que ces horaires peuvent durer 1 mois comme 6 mois mais à un moment donné lorsque le papa aura retrouvé du boulot, il faudra faire un avenant pour augmenter les horaires et revenir à ce qui était prévu à la base. Sauf que si mes souvenirs sont bons il n'est pas légal de baisser son tarif horaire une fois le contrat conclu et signé. Et que lorsque les horaires augmenteront pour revenir à ce qui était prévu à la base, là ça risque de faire une mensualisation un peu élevée pour un périscolaire. Puisque de 375 euros je passerai à 430 euros, sans les indemnités d'entretien, sans les frais de repas et sans les cps à payer à partir de juin. :affraid:

Je sens que soit elle va me dire dès le départ que c'est trop et elle va aller voir ailleurs, soit en cours de contrat elle va me lâcher. :roll: Maintenant je ne peux pas me permettre de demander moins car d'une part je n'ai qu'elle comme contrat pour l'instant (et il faut bien que je vive) et d'autre part vu les horaires j'ai bien peur que ce ne soit pas considéré comme un périscolaire et qu'elle me prenne la place d'un de mes 2 agréments temps plein. Ce qui me ferait perdre la place d'un vrai temps plein et donc là encore une perte d'argent.

Je ne sais trop comment lui présenter la chose pour assurer mes arrières.

Ben écoute, si elle t'avait donné ces horaires là à la base, tu aurais accepté le contrat ? Au même tarif ? Oui, alors dis oui et puis voilà. Si non, ben adapte ton tarif en conséquence.

Elle sait que tu comptes sur elle, tu as dû lui faire sentir pour qu'elle essaye de faire pencher la balance comme ça. Du coup, elle en joue, forcément.

N'hésites pas à lui demander si elle préfère avoir une nounou pas chère qui ne se casse pas la tête avec son gamin ou payer un peu plus et être tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Aide au calcul mensualisation gros périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Aide au calcul mensualisation gros périscolaire   Aide au calcul mensualisation gros périscolaire I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:41

Perso sur le mail, j'indiquerai :

"Bonjour Madame. Je suis surprise que si peu de jours après nous être rencontrées les termes du contrat changent déjà.

Je vous rappelle qu'à ces XXX euros par mois il faudra déduire un minimum de 280€ d'aide de la CAF sans compter le crédit d'impôts que vous obtiendrez chaque année qui se monte à 50% de ce que vous m'aurez versé.

Je vous assure, les tarifs que je pratique sont une base normale dans notre profession et me permettent de travailler dans de meilleures conditions avec votre enfant.

Vous pourrez trouver une assistante maternelle moins chère que moi, mais votre enfant y sera-t-il aussi bien accueilli ? Dites-vous bien que moins c'est cher, moins l'assistante maternelle se cassera la tête pour lui. Je vous propose sorties quotidiennes, activités manuelles, hygiène et sécurité. Les enfants ne manquent de rien à mon domicile.

Je peux accepter décemment cette baisse d'heures si mon tarif horaire passe dans ce cas à 3.30€."

Et effectivement, tu ne peux pas baisser ton tarif horaire par la suite, c'est clair. A toi de voir ...

Perso, j'ai du boulot, alors je tenterais le tout pour le tout. Mais je peux comprendre que tu aies envie de flancher si la conjoncture est difficile. Mais travailler pour être frustrée, ça ne mène à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Aide au calcul mensualisation gros périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Aide au calcul mensualisation gros périscolaire   Aide au calcul mensualisation gros périscolaire I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:01

si je peux me permettre il faut aussi epnser que ce petit ira peut etre a l'ecole la journee dans pas longtemps donc forcement tes heures vont baisser que ce soir dans 3 mois 6 mois ou un an il y aura une baisse d'heures


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Aide au calcul mensualisation gros périscolaire 3664641348 Aide au calcul mensualisation gros périscolaire 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Aide au calcul mensualisation gros périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Aide au calcul mensualisation gros périscolaire   Aide au calcul mensualisation gros périscolaire I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:04

Citation :
Ben écoute, si elle t'avait donné ces horaires là à la base, tu aurais accepté le contrat ? Au même tarif ? Oui, alors dis oui et puis voilà. Si non, ben adapte ton tarif en conséquence.

Elle sait que tu comptes sur elle, tu as dû lui faire sentir pour qu'elle essaye de faire pencher la balance comme ça. Du coup, elle en joue, forcément.

N'hésites pas à lui demander si elle préfère avoir une nounou pas chère qui ne se casse pas la tête avec son gamin ou payer un peu plus et être tranquille ...


En fait non, si dès le départ elle m'avait annoncé ces horaires là, je lui aurai de mon côté annoncé un tarif plus élevé puisque je module mon salaire en fonction du nombre d'heures.

Ce que je vais faire c'est lui demander un peu plus d'heures pour pouvoir baisser le tarif horaire et comme ça par la suite si elle augmente, il y aura moins de soupe à la grimace.

Mais non, je ne pense pas lui avoir montrer que j'avais besoin d'elle. J'ai joué carte sur table sur ma façon de travailler et mes conditions, justement parce que comme tu le dis je ne veux pas travailler de manière frustrée donc si ça doit casser je préfère que ça casse dès le départ plutôt qu'une fois le contrat commencé.

Je ne pense pas qu'elle essaie de m'arnaquer mais c'est surtout qu'elle a du réfléchir que vu que le papa est au chômage, en attendant qu'il retrouve un boulot, ce serait bête de ne pas profiter de la situation et d'économiser un peu. Mais sauf que s'ils voient leur intérêt (ce que je peux comprendre) il faut aussi que je vois le mien.

Non non je ne flancherais pas car je serai perdante financièrement. Actuellement j'ai encore des aides. Alors je veux bien travailler pour gagner plus mais pas pour gagner moins. Chacun voit midi à sa porte !

Je pense que je vais lui proposer une légère augmentation des heures. Par exemple le mercredi et les vacances, le papa ne me l'amènera qu'à 9h30 parce que le matin il veut dormir plus longtemps. Et bien moi je vais lui proposer 8h30 soit une heure de gagné par jour, comme ça je vais pouvoir jouer un peu avec le tarif horaire et le baisser. On verra bien si ça passe !

Merci pour tes conseils Assmatine. Et je garde ton modèle de mail, car si jamais ça pinaille encore après ma proposition, je lui enverrai ce que tu m'as écrit.

Bisous :love:
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Aide au calcul mensualisation gros périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Aide au calcul mensualisation gros périscolaire   Aide au calcul mensualisation gros périscolaire I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:10

sd801 a écrit:
si je peux me permettre il faut aussi epnser que ce petit ira peut etre a l'ecole la journee dans pas longtemps donc forcement tes heures vont baisser que ce soir dans 3 mois 6 mois ou un an il y aura une baisse d'heures

Je ne sais pas, peut être que tu as raison et qu'au final je vais me faire avoir mais normalement elle m'a assuré que toute l'année scolaire 2013/2014 il viendrait chez moi tous les après-midi car de toutes façons par chez nous elle ne trouve pas d'assistante maternelle qui veuille prendre un périscolaire juste pour 1 ou 2 heures le soir. Du coup comme elle a rencontré plusieurs assmats qui lui ont toutes tenues le même discours et que de toutes celles qu'elle a rencontré elle me dit que je suis celle avec qui le feeling est le mieux passé. Donc elle préfère me le laisser aussi tous les après-midi plutôt que de se retrouver le bec dans l'eau.

Ensuite, ce sont ces horaires là car le papa est au chômage pour le moment, mais elle espère que d'ici quelques mois il aura retrouvé une situation professionnelle et comme le M. travaille dans le commerce (responsable commercial au chômage depuis peu), de toutes façons les horaires ne pourront qu'augmenter.

Alors à voir. Peut être que je suis trop naïve et qu'ils assurent leurs arrières en attendant une meilleure solution pour eux mais comment le savoir avant ?

Affaire à suivre....

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au calcul mensualisation gros périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Aide au calcul mensualisation gros périscolaire   Aide au calcul mensualisation gros périscolaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au calcul mensualisation gros périscolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide svp calcul mensualisation
» Mon calcul de la mensualisation
» calcul mensualisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: