Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat avec horaires variables à la dernière minute

Aller en bas 
+2
Mawie
Marshmallouk
6 participants
AuteurMessage
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:29

Rappel du premier message :

Bonjour

Mon contrat 30h fixes va être largement revu car la maman a trouvé du boulot en tant qu'ambulancière.
Le problème, c'est que les horaires ne sont pas fixes et risquent même de lui être donnés à la dernière minute. Elle bosserait 50h/sem avec embauche au plus tôt à 6h et débauche au plus tard à 19h. Son mari, qui est ambulancier aussi, apprend la veille au soir par sms à quelle heure il embauche. Elle espère que ce n'est pas général à toutes les boites d'ambulanciers. Oui, mais si sa boite fait pareil ? Je tiens à savoir à quelle heure j'embauche et je débauche suffisamment à l'avance quand même, ou bien alors qu'elle me fasse un contrat de 65h ! :lol!: (D'ailleurs, c'est même pas possible 65h, si ?).
Non, sans rire, comment fait-on dans ce cas-là ? Qu'est-ce que je pourrais proposer à la maman qui puisse nous convenir à toutes les 2 ?
Vous avez des idées juste au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:55

Y'a pas de problème à avoir si tu signes le contrat. C'est que tu es d'accord, non ?

Le truc de cette loi, c'est si on te signe un contrat de 30h et qu'on te propose un avenant de 60h quelques mois après, tu aurais le droit de dire non sans qu'on te licencie.

Mais si tu pars ok, où est le problème ? On te dit bien dans le texte que si l'employeur a l'accord du salarié c'est tout bon ! Alors fonce ! Arrête de te triturer les méninges pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:21

Ok, je mets les horaires dès que je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:15

Bon, ça y est, j'ai ses horaires.
Alors, elle a signé un contrat de 47h, mais travaille 7h le samedi, du coup, pour la semaine, il reste 40h + les temps de transport, environ 1h matin et soir.
Elle pourra travailler entre 7h et 18h30 (exceptionnellement 19h), avec embauche mini à 10h et débauche maxi à 16h30.

Du coup, on pourrait faire un contrat de 42,5h/sem sur 5j avec horaires 9h-17h30, et passer le reste des heures en heures complémentaires, puis supplémentaires le cas échéant. Je travaillerais donc dans une fourchette allant de 6h à 19h30.

Elle a oublié de demander si les horaires tombaient au jour le jour ou si les planning étaient donnés à l'avance, donc je ne suis pas plus fixée pour l'instant.

Elle embauche mercredi, mais elle préfère attendre 1 ou 2 semaines avant de faire l'avenant, histoire de voir comment tout ça se bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:29

En fait, j'ai réfléchi, c'est mieux de signer directement un contrat de 50h/sem (la maman travaille 40h + 2h de trajet A/R par jour) en précisant 10h/j dans la fourchette 6h/19h30, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:22

C'est comme tu veux. Les deux propositions sont correctes je trouve. Avec les 50h, au moins, tu serais tranquille. Tu sais que tu bosses de 6h à 19h30. Et selon le planning de la maman, ben tu t'adapteras, mais à la fin du mois, ce sera toujours le même salaire. Alors que les 42.5h, peut-être qu'il y aura des heures en plus parfois. Et pour les calculs, ça risque d'être compliqué si tu n'as pas l'habitude.

En adaptant correctement ton tarif, ça devrait aller avec 50.

Combien veux-tu te faire, que je te fasse des simulations. Et tu demandes combien en ce moment pour tes 30h ? C'est année complète ? et ce sera encore pareil ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:42

Ben, en fait, c'est un contrat en année complète à 30h/sem à 3€/h net, donc une mensu à 3€ x 30h x 52/12 = 390€ jusqu'au 31 mars.
La maman veut voir comment ça se passe avant qu'on signe l'avenant, du coup on signera l'avenant pour le 1er Avril.
Si on fait 50h, ça fera une mensu à 3€ x 50 x 52/12 = 650€ à partir d'avril

C'est ça ? J'ai rien oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:46

Heu ... non, pas tout à fait, il y a les heures sups à incorporer dans tout ça. Au delà de 45h, tu as des heures majorées. Et on a l'habitude de prendre 25% en plus.

Donc si tu signais un contrat de 50h, ça te ferait une mensu de (3€ x 45h x 52sem) + (3.75€ x 5h sups x 52sem)) / 12 mois = 666.25€ par mois.

Il est important d'inclure les heures majorées dans la mensu pour pouvoir se les faire payer pendant les vacances et jours fériés.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:47

Donc ça, ce serait le maximum et CPs inclus.

après si tu fais une mensu plus petite sur 42h, ben il y aura certainement des heures à rajouter chaque mois, est-ce que la maman est à cheval à ce point là-dessus ? Mais bon, elle serait dans son droit ... Mais dans ce cas, exige un planning respecté, sinon tu seras dans ton droit de refuser de bosser si tu n'es pas prévenue dans les temps. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:17

Ben en fait, elle m'a parlé d'un contrat 50h, mais comme elle a lu la convention (enfin !!! Je lui ai envoyé le lien parce que sinon ...), ben elle m'a dit qu'elle savait pas encore trop comment faire puisqu'on ne devait pas dépasser 47h/sem. Du coup, je lui ai expliqué que c'était pour protéger les assmat et que si j'étais d'accord, ça passait. Donc, je pense qu'on fera ça, ou bien 47.5h/sem (9h30 par jour) car elle pense me l'emmener 1h avant et compte le récupérer 1/2h après la débauche finalement. Mais bon, elle va vite se rendre compte qu'il faut compter 1h le soir car elle bosse à 25km de chez moi et dans ce sens le soir, y a des bouchons à partir de 16h/16h30 ... C'est possible un contrat de 47.5h/sem ? Pas besoin d'avoir un nombre entier d'heures ?

Heu ... oui Assmatine, j'ai oublié de mettre le calcul avec les HS. Pourtant, quand j'ai fait mes calculs hier sur ma feuille, ben j'y avais pensé. Par contre, moi les heures sup c'est 3.50€, ce qui fait environ 16.6%. C'est noté comme ça sur le contrat, j'y connaissais rien et avec un contrat 30h je comptais pas en faire ... Y a un minimum légal ?
Du coup, avec 3.50€/HS, ça donne (3€ x 45h x 52sem) + (3.50€ x 5h sups x 52sem)) / 12 mois = 660.83€ par mois.
Ou avec un 47.5h/sem : (3€ x 45h x 52sem) + (3.50€ x 2.5h sups x 52sem)) / 12 mois = 622.92€ par mois
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:23

Oui, alors le minimum, c'est 10%, tu ne peux pas demander moins que ça. donc si 16.6% ça te va, c'est bon.

Essaye de lui proposer 1 seul calcul, celui des 50h, puisqu'elle s'engageait là dedans. Et puis si elle accepte, ben tant mieux. Si elle n'accepte pas, demande lui ce qu'elle voudrait. Et tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:50

J'attends de voir combien de temps elle met à rentrer le soir, et je proposerai en conséquences.
Elle commence demain, donc on a 1 semaine et demi pour se faire une idée ...
Merci Assmatine !
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:36

Bonsoir Assmatine,

En fait, je vois la maman pour parler de l'avenant (et signer ?) demain soir et je vais lui proposer un contrat 50h/sem réparties (pas équitablement) sur 5 jours.
Comment formuler l'avenant ?
Je ne vais pas parler d'horaire particulier. J'embauche minimum à 6h et débauche maximum à 19h30. Et apparemment, pas de planning à l'avance, je sais à quelle heure je commence la veille au soir et à quelle heure je finis dans la matinée. Après, ça varie aussi selon les embouteillages ...
Mon tarif est à 3€/HN et HC et 3.50€/HS.

Sur 7j que j'ai travaillé, j'ai fait 77h10, soit en moyenne un peu plus de 11h/j. Du coup, je pense qu'elle acceptera 50h/sem.

Et à propos de travailler plus de 2250h/an, je suis d'accord. On met ça dans l'avenant ou il faut faire un autre avenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:48

Bonjour

"Avenant de TELLEDATE

Il est convenu qu'à partir de TELLEDATE, Mme ASSMAT pourra travailler entre 6h et 19h30 du lundi au vendredi pour un minimum de 50h par semaine.

Le tarif horaire sera de 3€ Net (soit ... € brut) et le tarif majoré de 3.50€ net (soit ...€ brut) pour une mensu minimale de ((3€ x 45h x 52sem?) + (3.50€ x 5h x 52sem)) / 12 mois = ...€ net par mois (soit ... € brut par mois).

Avenant établi en deux 2 exemplaires, un pour le salarié, un pour l'employeur.

Daté, signé, lu et approuvé par les deux parties."

Pour les 2250h, pas la peine de le noter, sauf si c'est elle qui le demande, mais bon ... Tu indiques déjà dans l'avenant que tu acceptes de travailler pour elle entre 6h et 19h30. Légalement parlant, tu l'as déjà dit finalement.

Mais sinon, tu peux rajouter pour avoir l'esprit tranquille :
"Les deux parties acceptent que Mme Assmat travaille plus de 2250h par an." A mettre après le calcul de la mensu.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:25

Merci Assmatine.
Il faut aussi que je rajoute un truc du style :
"Etant donné les horaires très variables d'un jour sur l'autre, et le fait que Mme Assmat accompagne ses enfants jusqu'à leur établissement scolaire le matin et va les chercher le soir, si la personne qui vient chercher l'enfant arrive durant le temps du trajet à l'école, elle devra attendre le retour de Mme Assmat et le décompte des heures de la journée continuera jusqu'au retour de Mme Assmat."
Ça fait un peu long, mais je ne vois pas comment le formuler autrement ...
Parce que la maman a le chic pour arriver quand je suis partie pour l'école, et j'ai pas envie qu'il y ait de problème à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:40

Ça y est, on a signé !
Contrat de 50h/sem en année complète ! Ca fait plaisir !
Comme son conjoint est en congés pendant 2 semaines, elle voulait signer le 50h le 15 Avril, mais je voulais commencer le plus tôt possible (ça fait presque 2 semaines que je fais plus de 50h déjà !), justement à cause des congés de son conjoint, du coup on a coupé la poire en 2 : je passe officiellement à 50h le 8 Avril.
MAIS elle commence à se dire qu'elle devrait peut-être chercher une assmat près de son boulot, que ça lui reviendrait moins cher, ce qui n'est pas faux.
Mais le papa n'est pas trop d'accord, il ne veut pas que son fils change encore d'assmat (la précédente ne voulait pas travailler trop tard), il sait qu'il est bien chez moi, alors y a discussion chez eux en ce moment.
J'espère qu'il va gagner, parce que j'ai bien envie de garder ce contrat quand même ...!!!
Voilà !
Merci Assmatine pour tes calculs et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avec horaires variables à la dernière minute   Contrat avec horaires variables à la dernière minute - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat avec horaires variables à la dernière minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me revoilà avec mon contrat aux horaires tordus
» contrat et horaires
» Aide pour calcul salaire mensuel avec horaires atypiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: