Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Augmentation des heures et baisse du tarif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Augmentation des heures et baisse du tarif Empty
MessageSujet: Augmentation des heures et baisse du tarif   Augmentation des heures et baisse du tarif I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:02

Coucou Assmatine,



J'ai eu un appel pour un accueil qui serait de 30h par semaines sur 45 semaines.

A la rentrée de septembre prochain, ce contrat pourrait passer à plein temps.


Pour l'instant je pensais proposer un tarif de 4 euros nets de l'heure, cela me faisant 450 euros par mois. Le tarif horaire peut paraître haut, mais en même c'est un petit contrat en année incomplète.

Seulement si ce contrat augmente vraiment en septembre prochain, le tarif horaire serait vraiment trop élevé. Donc je pensais par la suite redescendre à un tarif à 3.5x le smic (3.12 nets) si on passe à un plein temps.

Mais est-ce que cela est possible ? Peux-t'on baisser son tarif horaire en cours de contrat si on fait un avenant ? J'ai lu quelque part que c'était illégal, qu'on pouvait augmenter mais jamais baisser. Je vois pas pourquoi tant que les 2 parties au contrat sont d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Augmentation des heures et baisse du tarif Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des heures et baisse du tarif   Augmentation des heures et baisse du tarif I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:45

Bonjour. On ne baisse pas un tarif horaire en cours de contrat. Non. C'est effectivement illégal. Maintenant, sois pas bête. De tous les parents qui m'ont promis d'augmenter mes heures dans les mois qui suivaient n'en ont jamais rien fait par la suite. Quand tu commences avec 30h, on te laisse à 30h jusqu'à la fin. Donc n'aies aucun scrupule. 4€ dès le départ, point ! Sinon, négocies plus d'heures dès le départ à un tarif moindre, tant pis si tu ne les bosses pas. A vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Augmentation des heures et baisse du tarif Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des heures et baisse du tarif   Augmentation des heures et baisse du tarif I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:39

Et bien tu vois, je viens encore d'apprendre quelque chose. Je ne savais vraiment pas qu'on ne pouvait pas baisser son tarif horaire en cours de contrat en cas d'augmentation des heures. Puisqu'on peut le faire en sens inverse (augmenter son tarif en cas de baisse des heures) je pensais que ce qui se fait dans un sens peut se faire dans l'autre. Bon et bien je m'endormirais moins bête ce soir.

Je ne pense pas que les parents accepteront de mettre plus d'heures que prévues car pour ce qui est d'une éventuelle augmentation en septembre, ce n'est pour l'instant qu'une éventualité, si jamais la maman se sent de lâcher un peu plus ses enfants pour travailler plus. C'est une maman très scotchée à ses enfants, qui sort d'un congé parental mais qui ne souhaite pour l'instant pas trop les laisser et qui préfère donc travailler un peu moins pour passer plus de temps avec eux. Si son côté mère-poule lui passe d'ici la rentrée, elle envisagera de travailler un peu plus. Mais ça ne reste que du peut-être !

Bon je peux toujours lui proposer, mais j'ai peur que de passer pour la fille qui bidouille dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Augmentation des heures et baisse du tarif Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des heures et baisse du tarif   Augmentation des heures et baisse du tarif I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:02

bonjour oui c est pas légale par contre changement d heures il faut un avenant au contrat
rest a 4 euros c est mieux pour toi
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Augmentation des heures et baisse du tarif Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des heures et baisse du tarif   Augmentation des heures et baisse du tarif I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:19

Oui Lionath c'est ce que je vais faire, je pense aussi que c'est mieux!


Par contre, je viens de penser que ça va être galère ce contrat si ça se fait, car la maman me demande de garder aussi la "grande" soeur, mais elle ce sera seulement jusqu'en septembre car après elle s'arrangera avec l'école et la garderie.

Mais du coup si on part sur un contrat à 45 semaines, arrivé à fin août pour la "grande" soeur il va y avoir une régularisation et ça risque de faire une grosse régul. ça parce qu'au lieu de travailler 45 semaines j'en aurai travaillé que 24 (à peu près). :affraid:

Bon c'est à calculer tout ça :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Augmentation des heures et baisse du tarif Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des heures et baisse du tarif   Augmentation des heures et baisse du tarif I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:14

re tu doit faire un petit contrat pour la soeur
un contrat par enfant
a plus :perenoel:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Augmentation des heures et baisse du tarif Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des heures et baisse du tarif   Augmentation des heures et baisse du tarif I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:01

Ben tu fais un contrat de 45 semaines aussi pour la grande soeur. Et tant pis pour la régularisation. Mais elle ne sera pas forcément si grande. ça dépend de comment tombent les vacances de chacun entre temps.

Mais pour la baisse du tarif, je vais t'en raconter une. Je vais tenter de faire simple.

J'ai eu une fratrie en différé pendant 4 ans. C'est à dire que j'ai gardé le 1er enfant pendant 18 mois, le petit frère est arrivé ensuite, le grand est passé scolaire et ensuite, je n'ai plus voulu m'occuper du grand pour l'école, je n'ai gardé que le petit, jusqu'à son entre à l'école lui même.

Donc première mensu 500€ par mois pour 2.50€ de l'heure, année complète.

Puis le petit frère est arrivé, pareil, 500€ par mois à 2.50€ de l'heure.

Et puis quand le grand frère est entré à l'école, je voulais faire un contrat périscolaire en année complète, en gardant ces 2.50€. Et elle a voulu à tout prix passer en année incomplète pour lui. Autrement dit, je le gardais juste pour l'amener et le récupérer à l'école et les vacances scolaires ==> Mamie. Ok, mais moi, si c'est pour gagner 100€ par mois avec lui, non, surtout que je vais devoir trimbaler tout le reste de ma tribu. J'augmente mon tarif pour compenser, donc comme il fallait le même tarif pour les deux enfants, au lieu de prendre 4€ pour le grand et rester à 2.50€ pour le petit, ben j'ai fait 3.50€ pour tout le monde, enfin un truc comme ça, je ne sais plus le tarif exact. Bref. La maman a été d'accord.

Sauf que quand le grand est parti l'année d'après, le petit, ben il est resté à 3.50€ de l'heure, et là, c'était carrément presque 900€ par mois qu'elle me versait, et rien à faire, je n'ai pas baissé, c'est interdit par la loi !! Pourtant, je lui ai expliqué que c'était mieux de rester comme j'avais dit, mais non. Ben tant pis pour elle, tant mieux pour moi. Et les indemnités de fin de contrat, je ne te raconte pas. 4 ans à travailler avec elle, indemnité de rupture au 1/5e, congés payés restants et dernier salaire : presque 4000€ !! Et j'ai tout encaissé d'un coup !!

J'ai eu aucun scrupule. Et elle a essayé par tous les moyens de faire baisser la note : me dire que l'indemnité de rupture ne couvrait qu'un an de contrat vu que c'est moi qui avais démissionné du grand ... etc .. la totale. Elle s'est inclinée quand j'ai parlé des prud'hommes et du syndicat.

Maintenant, quand je la vois dans la rue, je suis une parfaite inconnue, pourtant, 15j avant de lui présenter la note, j'étais une nounou géniale !!

Ecoute-moi, ne fais pas de sentiment et fonce ! Ils sont tous pareils. Tu as des droits, sers-toi en.
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Augmentation des heures et baisse du tarif Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des heures et baisse du tarif   Augmentation des heures et baisse du tarif I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:00

Assmatine, je te remercie pour tes bons conseils.

C'est en te lisant que je me dis que c'est toi qui a raison. Je me pose beaucoup trop de questions en fait. Il faut que je fasse ce qui est bon pour moi avant tout et surtout avant de penser aux parents qui eux n'auront aucun scrupule le jour ou ils n'auront plus besoin de moi. Je le sais tout ça, faut juste que j'arrive à moins me mettre à la place des autres et un peu plus à la mienne.

C'est peut être aussi que les 2 derniers entretiens que j'ai eu me sont passés sous le nez car d'autres collègues ont cassés les prix derrière moi. C'était encore des petits contrats et malheureusement j'étais obligée d'imposer un tarif horaire plus élevé pour m'y retrouver. Mais d'autres ont apparemment accepté de travailler pour des clopinettes. Une parce qu'elle part à la retraite dans 1 an et qu'elle s'en fiche, elle veut juste finir tranquille et l'autre parce qu'elle accueille déjà plein de gamins et que ça lui fait un petit plus "en plus". Mais moi j'ai que 2 agréments à temps plein, donc si je veux rentrer dans mon budget je ne peux pas me permettre de travailler pour 250 ou 300 euros par contrat, car sinon je vais vivre avec 500 ou 600 euros par mois et ça c'est pas possible. Ce serait pour un 2ème ou 3ème accueil je pourrais me permettre, mais en contrat principal c'est pas possible, je suis trop perdante.

Alors oui, je vais proposer ce tarif là et ne pas m'embêter de savoir quoi pour la suite. Si les PE vont chercher moins cher ailleurs et bien tant pis pour moi......... ou peut être tant pis pour eux car en fait ils ne savent pas ce qu'ils perdent :hihihi:

Et puis pour l'instant rien n'est du tout fait car la dame a en fait déjà trouvé une assistante maternelle, mais cette dernière doit demander un agrément supplémentaire pour pouvoir accueillir ces petits. Donc pour l'instant elle attend de savoir si cette assmat a une réponse positive ou non et si non, elle me recontacte.

Voilà ou j'en suis pour l'instant ! Pas facile la vie de nounou en ce moment :monstre:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation des heures et baisse du tarif Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des heures et baisse du tarif   Augmentation des heures et baisse du tarif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des heures et baisse du tarif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régularisation en cas d'augmentation des heures
» tarif pour mon péri
» avenant et tarif de nuit.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: