Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mauvaise nouvelle pour pinprennelle

Aller en bas 
+5
freddy
Sourcelinette
titi
sd801
pinprennelle
9 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:34

salut

le papa vient de me prévenir que je recevrais ce matin un Recommandé pour une fin de contrat d'ici un mois....

J'ai commencé avec cette petite le 23 aout 2011 avec année incomplète sur 45 semaines.

le mois d'aout a été payé à l'heure car on a fait l'adapation

Mensu : (3.30€ x 45s x 47.50h)/12 soit 587.81 € brut....

je l'ai du lundi au vendredi de 7h30 à 17h

Je dois prendre mes 15 jours de vacances en décembre soit du 24 décembre au 6 janvier. Je lui ai donc dis que le préavis ne se faisait pas pendant les vacances....

Ils paient mes vacances au fur et à mesure.

je suis tellement sonnée par cette nouvelle que je sais pas quoi te donner d'autres comme renseignements.

dis moi s'il te manque quelquechose. Merci Assmatine :coeur:


mauvaise nouvelle pour pinprennelle Text12
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:37

bon courage pinprennelle pourquoi ce retrait???


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans mauvaise nouvelle pour pinprennelle 3664641348 mauvaise nouvelle pour pinprennelle 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 57
Département : sarthe

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternel
Date d'inscription : 20/10/2006

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:00

Ta pas chance mais il ta donné une raison pourquoi il arrétait le contrat?


mauvaise nouvelle pour pinprennelle 15410
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:11

salut

Zut, désolée pour cette nouvelle, et comme par hasard, on prévient à la dernière minute, c'est bien connu !! Bref !

Alors il faudrait me dire si les parents ont pris des vacances depuis septembre 2012 (date anniversaire de la mensu). Et puis si tu as encore des congés à te faire payer, je suppose que tu avais acquis tes 30j fin mai 2012. Donc il te restait encore combien de jours à encaisser pour les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:12

en fait la petite va rentré à l'école en septembre et ils souhaitent la mettre chez une nounou qui prend les périscolaires chez eux... Elle habite à 15 min de chez moi mais les parents travaillent dans ma ville....

Apparement, la nounou était dispo tout de suite donc ils préfère que la petite s'habitue chez elle tout de suite en temps plein et ensuite en périscolaire....

En gros, nounou qui les a dépanné en urgence en août et bien voilà on s'en fou... ce matin, la maman m'a appelée et je lui ai dis "gentillement" ce que je pensais de cela


mauvaise nouvelle pour pinprennelle Text12
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:17

Assmatine a écrit:


Alors il faudrait me dire si les parents ont pris des vacances depuis septembre 2012 (date anniversaire de la mensu).
non ils n'ont pas pris de vacances entre septembre et décembre 2012


Assmatine a écrit:
Et puis si tu as encore des congés à te faire payer, je suppose que tu avais acquis tes 30j fin mai 2012. Donc il te restait encore combien de jours à encaisser pour les vacances ?

Ils me restaient 14 jours pour l'année précedente à prendre encore mais je prends 15 jours du 24 décembre 2012 au 6 janvier 2013

Pour l'instant sur le bulletin de novembre, pour l'année en cours, je suis à 14 jours en plus.





mauvaise nouvelle pour pinprennelle Text12
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 57
Département : sarthe

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternel
Date d'inscription : 20/10/2006

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:23

Tu retrouvera un contrat ma pinprenelle bon courage mauvaise nouvelle pour pinprennelle 4148383595mauvaise nouvelle pour pinprennelle 4148383595


mauvaise nouvelle pour pinprennelle 15410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:37

C'est sûr il ya des parents pas très délicats..mais un contrat arrivera vite derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:11

bon courage pimprenelle pas cool les parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:27

Bonjour la diplomatie;..; tu vas en retrouver un autre contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:49

Ben tu ne les prends pas les périscolaires ? ou ... quand tu dis chez eux, c'est chez les parents ?

Ah oui, dans ce cas ... Parce que j'allais te dire que dans ce cas, la prochaine fois tu dis que oui, tu le feras et puis au dernier moment, tu dis non. De toute façon, tant que rien n'est écrit, les parents peuvent me demander tout ce qu'ils veulent, c'est d'accord !!

Je l'avais fait avec ma maman aux deux frères turbulents. Quand le grand est entré à l'école et que maman était enceinte, elle m'avait demandé si ça me dérangeait de faire les sorties scolaires. je lui ai dit non pour avoir le petit et j'ai quand même fait les sorties d'école pendant 1 an. Et puis l'année d'après, j'ai prétexté que j'avais un nouveau bébé et que ce n'était plus possible (c'était ou le grand à 200e ou le petit à 600€, forcément, le choix a été vite fait !), elle n'était pas contente, mais elle n'a pas voulu retirer le petit de chez moi, j'avais gagné.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:32

non je ne prend pas les péris mais mon homme oui.... On s'arrange pour qu'il prenne le relais à 3 ans mais là, la petite habite plus loin et aurait été à l'école dans son village.... Trop loin pour nous car on travaille avec l'école la plus proche et une seule tant qu'à faire.

Je me posais une question.... est ce qu'on peux quand même inclure le préavis dans mes congés comme cela le contrat se termine fin décembre et on en parle pls ou pas ?



mauvaise nouvelle pour pinprennelle Text12
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:01

Sa continue les mauvaises nouvelles. Allé je te fais de gros :bisou: :bisou:


mauvaise nouvelle pour pinprennelle Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:20

ha quelle mauvaise nouvelle encore pinprenelle, puis les parents manquent de respect pour toi quand même pffff

Courage, j'espère que tu retrouveras vite un nouveau contrat
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:21

pinprennelle a écrit:
mauvaise nouvelle pour pinprennelle 3207067574

le papa vient de me prévenir que je recevrais ce matin un Recommandé pour une fin de contrat d'ici un mois....

J'ai commencé avec cette petite le 23 aout 2011 avec année incomplète sur 45 semaines.

le mois d'aout a été payé à l'heure car on a fait l'adapation

Mensu : (3.30€ x 45s x 47.50h)/12 soit 587.81 € brut....

je l'ai du lundi au vendredi de 7h30 à 17h

Je dois prendre mes 15 jours de vacances en décembre soit du 24 décembre au 6 janvier. Je lui ai donc dis que le préavis ne se faisait pas pendant les vacances....

Ils paient mes vacances au fur et à mesure.

je suis tellement sonnée par cette nouvelle que je sais pas quoi te donner d'autres comme renseignements.

dis moi s'il te manque quelquechose. Merci Assmatine mauvaise nouvelle pour pinprennelle 3651832253

Bon, alors tu as reçu ton recommandé ? Il faudrait que tu me donnes la date exacte de réception de ce courrier pour bien faire les calculs.

Pour l'instant, je dis que tu as reçu le courrier hier, lundi 3/12. On rectifiera ensuite si ce n'est pas ça.

ça veut dire que 1 mois de préavis, ça va jusqu'au 3/1, mais avec tes 2sem de vacances, ça reportera au 17 janvier 2013.

Donc salaire de décembre = mensu
- salaire de janvier = 38h + 47.5h + 38h = 123.50h de base et comme tu n'as pas inclus tes heures sups dans la mensu, tu ne pourras pas les percevoir. Et salaire de janvier = 123.50h x 3.30€ = 407.55€
- Congés payés : Alors tu as dû prendre 17j de Cps en août + 10j de Cps à Noël = 27j, il te reste donc 3j à te faire payer correspondant aux jours fériés à récupérer. Ils vaudront 9.5h x 3j x 3.30€ = 94.05€
- Congés sups pour fractionnement : si tu ne t'es pas encore fait payer ces CPs, on te les devra en fin de contrat et ils vaudront "montant total des CPs pris entre juin 2012 et janvier 2013 / 30j de base x 2j sups", donc en principe (5sem x 47.5h x 3.30€) / 30j x 2j sups = 52.25€.
- Congés acquis entre juin et la fin du contrat :
Sur cette période, tu auras travaillé 33sem cp inclus et tu auras acquis 33sem / 4sem x 2.5j = 21j de Cps, soit 3sem + 3j = (3sem x 47.5h + 9.5h x 3j) x 3.30€ = 564.30€
- Et l'indemnité de rupture au 1/120e.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:03

merci Assmatine, oui je l'ai reçu hier matin....

ils voulaient inclure le préavis dans les CP et bien j'ai dis non ....

Non mais oh, je peux moi aussi les faire suer un peu car apparement ils avaient dit à l'autre nounou que c'était pour le 1er janvier.... Libre à eux ensuite de me la mettre ou pas mais bon

Pour le salaire de janvier, il faut compter à l'heure, c'est cela ou pas?


mauvaise nouvelle pour pinprennelle Text12
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:34

bon courage pinprenelle!!!!!bisous!!


mauvaise nouvelle pour pinprennelle Signat11
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:29

merci framboisine :coeur:


mauvaise nouvelle pour pinprennelle Text12
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:45

:bisou: c'est un mauvais coup ca :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
titi 65

titi 65


Nombre de messages : 2351
Age : 53
Département : 0000000000

Date d'inscription : 06/07/2011

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:46

Bon courage :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:06

pour janvier, oui, à l'heure. C'est plus facile ainsi, et puis je trouve ça plus logique que la méthode de cassation qui se base sur une moyenne d'heures mensuelles ... Au moins là, tu es payée ce qui est prévu, rien de plus, rien de moins. Et puis les parents comprennent mieux ainsi, et ... nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:57

ok pas de soucis... Merci beaucoup


mauvaise nouvelle pour pinprennelle Text12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise nouvelle pour pinprennelle Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle pour pinprennelle   mauvaise nouvelle pour pinprennelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise nouvelle pour pinprennelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de contrat pour Pinprennelle
» fin de contrat pour pinprennelle
» Encore une fin de contrat pour Pinprennelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: