Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pour confirmation contrat fratrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

pour confirmation contrat fratrie Empty
MessageSujet: pour confirmation contrat fratrie   pour confirmation contrat fratrie I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:36

:bonjour: je vais garder en mars la petite soeur d'E que je garde actuellement et qui a 2 ans 1/2.par contre,cela va être jusque cet été,car E rentre à l'école ,mais dans un village à coté;de ce fait la maman veut trouver une assistante maternelle dans ce même village.
donc,si j'ai bien compris,je fais tout de même un contrat de travail+ annexe fratrie.
mes vacances sont en août!je pars quand même sur un cdi?mes cp seront bien acquis par mon ancienneté avec ces pe? préavis d'1 mois?1 ou 2 bs?
et pour septembre, ,je perdrais 2 contrats!est-ce bien cela?dis moi ce qui est le mieux de faire ,
sachant que je suis indemnisée par pôle emploi,et que je devrais signaler mon changement de situation.
merci

:bye:
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

pour confirmation contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: pour confirmation contrat fratrie   pour confirmation contrat fratrie I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:38

petite précision,je suis en année complète
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

pour confirmation contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: pour confirmation contrat fratrie   pour confirmation contrat fratrie I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:22

personne??????????????? :bouhou: :bouhou: :bouhou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour confirmation contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: pour confirmation contrat fratrie   pour confirmation contrat fratrie I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:02

Ce n'est certainement pas moi qui vais te répondre :hahaha1:

Ben attends Assmatine va te répondre ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

pour confirmation contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: pour confirmation contrat fratrie   pour confirmation contrat fratrie I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:10

pourquoi pas toi sandie??????????? :hahaha1:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pour confirmation contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: pour confirmation contrat fratrie   pour confirmation contrat fratrie I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:19

:bonjour:

:hahaha1: Ben alors Sandie, lance-toi ! Qui sait !!?

Giginou, il ne faut jamais faire de up à tes posts, car dans ma pile de dossier, je commence toujours par celui tout en dessous et je remonte progressivement. Si tu places tout le temps ton dossier au dessus de la pile, il ne risque pas d'arriver jusqu'à moi ... De la patience Giginou, de la patience ...

Bon, alors

En Mars, tu signes un 2e contrat. Mais ce sera un contrat-avenant. Faudra le marquer dessus, ça montrera à l'employeur que même s'il y a 2 contrats distincts (super important pour les assedics), il n'y aura qu'une relation de travail avec l'employeur (c'est comme ça légalement).

Donc en mars, tu démarres la nouvelle mensu. Il y aura Mensu 1 + Mensu 2 (attention, le même tarif horaire pour les deux) = Mensu globale

Fin mai, pour calculer tes CPs, comme tu es en année complète, je suppose que ça fera plus d'un an que tu seras avec le 1er enfant, donc tes 5sem seront acquises. Et dans ce cas, tes 5 semaines seront à calculer sur la base de 2 enfants. Même si ça ne fait que depuis le mois de mars que tu as les 2 réunis.
Donc CP = 5sem x Nbre d'heures x TH x 2 enfants

Ce sera forcément plus intéressant que les 10% qui eux ne prendront en compte que les 10% de mensu 1 pendant 9 mois + 10% de mensu globale pendant 3 mois ...

DOnc en été, tu percevras ta mensu globale à plein !

Ensuite, si ton contrat se termine effectivement fin août. ON devra te payer :
- ta dernière mensu globale de août
- tes CPs acquis fin mai 2012 et pas encore payés. Donc si tu prends 3sem de vacances en août, il te restera 2 sem à te faire payer (par exemple).
- tes CPs acquis entre juin et août, donc vraisemblablement 8 ou 9j de CPs, faudrait calculer plus précisément. Donc 1sem + 2-3j x TH x 2 enfants.
une indemnité de rupture au 1/5e calculées sur les 3 derniers mois de la mensu globale (plus avantageux). Et là, tu auras le pompon ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pour confirmation contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: pour confirmation contrat fratrie   pour confirmation contrat fratrie I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:21

Pour pôle emploi, je ne sais pas trop. Ils prennent en compte une ancienneté de 6 mois normalement. Mais ils se basent sur un contrat par enfant et non par employeur. Alors est ce que la mensu 2 sera prise en compte ? Je n'en ai aucune idée. Faudra voir avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

pour confirmation contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: pour confirmation contrat fratrie   pour confirmation contrat fratrie I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:19

:bonjour: merci assmatine!!et désolée!!!je ne savais pas comment tu procédais!!
je patiente!!! :hahaha1:
il me restera 10j de cp +2.5(j,j,a)=7.5j arrondi à 8 donc 18j.

18 x nbr h x th x 2 est-ce bien ça?
si ils me licencient fin août,est ce que je peux faire le maintien de salaire?mais dans ce cas là,ils aurons l'aide pajemploi!!
je suis peut-être pas gentille ,mais je ne veux pas leur faire de cadeaux!!!
et puis,c'est ridicule de me remettre le bébé 15j(après 3 s de vacances) pour repartir chez une autre assmat !!
tu ne penses pas?
je vais les" casser " avec tous ces euros!!et essayer de les décider de la mettre en garde dès l'accueil prévu mi mars!
qu'en penses-tu?
:bye:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pour confirmation contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: pour confirmation contrat fratrie   pour confirmation contrat fratrie I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:34

giginou a écrit:
:bonjour: merci assmatine!!et désolée!!!je ne savais pas comment tu procédais!!
je patiente!!! :hahaha1:
il me restera 10j de cp +2.5(j,j,a)=7.5j arrondi à 8 donc 18j.

18 x nbr h x th x 2 est-ce bien ça?

Oooohh fidèle destrier, doucement !! :hahaha1:

18j OUVRABLES, soit 3sem de 6j de vacances, donc 3sem x Nbre d'heures par semaine x TH x 2 enfants à percevoir au total.

Citation :
si ils me licencient fin août,est ce que je peux faire le maintien de salaire?mais dans ce cas là,ils aurons l'aide pajemploi!!

Ah ben oui, maintien de salaire comme calculé ci-dessus !! Les parents devront inscrire le chiffre 18 dans la case CP de leur déclaration pajemploi. Le salaire net comportera la mensu et les CPs qui seront signalés par ce 18 inscrit.

Pour l'aide Pajemploi, ben ils la toucheront comme d'habitude. Peut-être un peu plus du fait des CP, ça je ne sais pas ...

Citation :
je suis peut-être pas gentille ,mais je ne veux pas leur faire de cadeaux!!!
et puis,c'est ridicule de me remettre le bébé 15j(après 3 s de vacances) pour repartir chez une autre assmat !!
tu ne penses pas?

Ben oui, je suis d'accord avec toi, mais bon ... Ils font ce qu'ils veulent hein ?

Citation :
je vais les" casser " avec tous ces euros!!et essayer de les décider de la mettre en garde dès l'accueil prévu mi mars!
qu'en penses-tu?
:bye:
Ba, y'a pas de raison. Laisse courir, tu seras payée jusque fin août, à moins que tu ne trouves un remplaçant avant ... ça, c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

pour confirmation contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: pour confirmation contrat fratrie   pour confirmation contrat fratrie I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:42

:bonjour:
merci assmatine.
ben,c'est que ce contrat ne m'arrange pas trop!!car en fait,les assédic me rémunèrent le double de ce contrat!!donc,je suis perdante de plus de 2000€ pour 5 mois!!si c'était un cdi durable,ok!!j'était prète a cela,mais là,j'avoue que pour 5 mois,ça ne m'enchante pas plus que ça!!!et en plus vu la perte!!!
le mieux pour moi serai de ne pas prendre ce bébé!!et oui,j'ai eu appel pour avril!!je dois rappeler la maman,car elle ne savait pas le nbre d'h pour contrat.
par contre,c'est vrai que je n'ai jamais eu de soucis avec ces pe là,et la maman a été sympa de me prévenir suffisamment à l'avance!!je le reconnais et c'est bien pour cela que je suis ennuyée!
je vais mettre en avant,le fait qu'il y ait une prime de rupture pour les 2 enfants,les 3 ans d’ancienneté,car je suis sure qu'ils ne le savent pas!!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour confirmation contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: pour confirmation contrat fratrie   pour confirmation contrat fratrie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour confirmation contrat fratrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confirmation cp fratrie svp Assmatine
» Contrat fratrie
» Contrat Fratrie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: