Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mauvais départ au contrat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Mauvais départ au contrat !   Lun 28 Nov 2011 - 15:20

:bonjour:

Tout d'abord je me présente, Pauline 25 ans

je suis maman d'un petit garcon de 15 mois et j'accueille une petite fille de 6 mois depuis le mois d'octobre 2011. c'est mon deuxième contrat et je me rend compte que je ne suis pas encore au point au niveau des contrats

mon premier contrat s'est tellement bien passé que pour le deuxième j'ai laisser faire les parents et je me rends compte que rien est clair !

je vous explique je suis en contrat année imcomplète sur 42 semaines et la maman ne pouvant pas me dire ses périodes de congès à l'avance on s'est dit qu'on allait faire comme si on ne les prenais pas en même temps !
la je veux prendre une semaine au mois d'avril et elle me dit qu'elle la prend en même temps que moi dans un premier temps. puis elle se renseigne et me dit que finalement ce n'est plus en même temps que moi et que ce sera donc des congès sans soldes comme lui a dit le relais (j'ai trouvé ca bizarre que du jour au lendemain ses congès ne sont plus les même que les miens)

à chaque fois je lui demande la date de ses congès elle change de sujets ! enfin je sais pas je suis un peu perdue ! je crois qu'on a pas fait le contrat comme il le fallait et forcement ca ne marche pas !!

pouvez vous m'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 60
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Mauvais départ au contrat !   Mar 29 Nov 2011 - 9:14

Bonjour.

Il serait bon d'ouvrir un post de présentation sur la section présentation du forum. Ce serait cool. Car là, personne ne vous a souhaité la bienvenue. Merci d'avance.

Pour répondre à vos questions, quelles que soit les dates de vacances des parents, ce qui importe c'est que VOS dates soient indiquées au contrat. ça évite des histoires.

Là, de votre salaire (mensu), vous avez enlevé 5 sem de vacances des parents + 5 sem de vacances à vous. Vos vacances sont déjà déduites de votre paie. Donc en avril, quand vous serez en vacances, vous percevez votre mensu normalement !! Vous n'allez pas déduire 2 fois les vacances dans l'année ? Si ?

Par contre, dans l'année, au total, vous devrez travailler 42sem. Si vous travaillez plus que ça, parce que les parents ont posé des vacances en même temps que les vôtres par exemple, ou s'ils n'ont pris que 4 sem de vacances au lieu de 5, le travail effectué en plus devra être payé en plus de la mensu.
Si vous travaillez moins que 42sem, tant pis pour eux ! Vos 42sem sont payées.

D'où l'intérêt d'indiquer les dates de ses vacances, surtout sur le contrat et encore mieux aussi les dates des vacances des employeurs. Personnellement, je préfère même baisser mon tarif horaire et me mettre en année complète. Ainsi, je ne pose que mes 5 semaines de vacances dans l'année et puis les parents font comme ils veulent, c'est pas mon problème, moi je suis payée pendant ce temps. Pas de régularisation à date anniversaire, ni en cours d'année, pas de souci de ce côté là à régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
 
Mauvais départ au contrat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ONE introduit en Bourse une part de son capital dans EET
» Une collaboration qui sent mauvais! Besoin de vos lumières svp!!!! (salariat déguise?)
» une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!
» recherche modèle de contrat (avec dérogation scolaire)
» Départ anticipé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: