Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 la fin d'un contrat !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:55

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de renseignements mais il y a une chose qui me taraude !
En effet que se passe t il lors que le contrat arrive à terme et qu'un enfant entre en maternelle ?
Comment se calculent les indemnités de fin de contrat ?
Faut il prévenir les parents 2 ou 3 mois avant la cessation du contrat que lesindemnités s'éleveront à tant ?
Comment faites vous ?
En ce qui me concerne ce sera pour septembre prochain mais ce sera la 1ère fois car c'est mon 1er contrat et j'aimerais avoir. vos lumières à ce sujet .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:55

Juridiquement parlant, c'est ton contrat qui définit tes conditions de travail. Quand l'enfant entre à l'école, tes conditions en principe changent et donc les parents ont le choix entre :
- laisser ton contrat en l'état (mais soyons clair, ça n'arrive jamais !)
- soit te proposer une modification d'horaires, mensu pour que tu l'accueilles ensuite en périscolaire. Donc là ou tu acceptes ou tu laisses tomber, et dans ce cas, ils te licencient, tout simplement.
- ou ils te licencient direct car le petit ira au centre

Dans n'importe quel cas, c'est eux qui modifient le contrat et te proposent une solution. A toi de savoir à l'avance ce que tu accepteras de faire ou pas le moment venu. Accepteras tu d'avoir le petit en périscolaire ? Il est préférable de trouver un autre contrat temps plein, non ?

En tout cas, généralement, les Assmats, quand elles savent que la rentrée approche, elles remettent leurs petites annonces en route et hop, en avant. Dès que l'occasion se présente, elles sautent dessus.

Alors en fin de contrat, on te doit les CPs acquis fin mai 2011 et pas encore payés, le dernier salaire, une éventuelle régularisation de mensu si tu es en année incomplète, les CPs acquis entre juin et la fin de ton contrat, et une éventuelle indemnité de rupture si tu as plus d'un an d'ancienneté.

Généralement, les parents ont à payer 2 à 3 mois d'un coup ... ça n'est pas rien.

Perso, je leur donne la facture quand j'ai reçu ma lettre de licenciement. Donc généralement avant mes grandes vacances. Et là, ça fait la tronche ... mais tant pis.

Quand je pars en juillet, je reçois ma lettre de licenciement à mon retour de vacances. Quand je pars en août, je la reçois début juillet, comme ça, avec le préavis, ça tombe pile poil fin août ...

Selon les parents, j'accepte d'espacer les paiements, genre me faire 2 à 3 chèques que j'encaisse tous les mois entre août et octobre-novembre. Comme ça, ils continuent à percevoir la paje dessus (ce n'est pas très réglo, mais tant pis) et moi, je suis encore payée jusqu'à ce qu'un petit nouveau arrive ... Je suis tranquille et ça arrange tout le monde.

Bon, c'est un stratagème que je n'applique qu'avec les parents corrects, les autres, je me fais un malin plaisir de leur donner la facture sans facilité derrière ... Qu'ils se débrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:11

Merci beaucoup Assmatine de m'avoir éclairer les lanternes!
Dans mon cas, l'actuel contrat va s'arrêter le 31 mai 2012 et très certainement reconduit du 1er juin 2012 à la rentrée sept 2012 car la petite n'aura que 2ans et demi et donc pas de place en crèche ou en centre de loisirs !
D'ici là on aura le temps de faire les calculs , j'espère que les parents sauront à quoi ils vont s'attendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:48

Bon alors j'ai retrouvé mon post !

Donc suite à ma décision de déménager en juillet j'arrête les contrats .

Or après réflexion , pourquoi avoir demandé un licenciement alors que mes 2 contrats finissent l'un le 31 mai et l'autre le 21 juin .

Donc pour mon contrat qui se termine le 31 mai , je demande le solde de tout compte (càd la régularisation des CP la 1ère année ) . Pas d'indmenité de rupture ......

Dois je envoyer un recommandé un mois avant pour lui signifier la fin du contrat ?

Par ailleurs je pense que la maman va me demander de garder sa puce pendant le mois de juin donc là est ce je peux faire un cdd ?

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:12

donc me revoilà sur le post y a bien une indemnité de rupture à verser car plus d'un an d'ancienneté .

Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:01

oui si c'est elle qui te licencie , pas si c'est toi qui arrète le contrat



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:22

ben cette bonne blague elle va tout faire pour que ce moi qui arrête le contrat et ben si c'est comme ça sa fille ira chez sa belle mère au mois de juin .
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:48

:hahaha1: et pis d'aborddddddddd


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


la fin d'un contrat ! Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:49

et pis d'abord quoi ....

Je suis vraiment à la ramasse moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:40

Sandie, qu'on soit clair : c'est toi qui démissionnes, normalement, non ? Donc tu n'as pas à percevoir d'indemnité de licenciement.

Si tu demandes à être licenciée, c'est juste pour pouvoir toucher les assedics après ton déménagement, donc l'employeur te rend service en te licenciant malgré tout et toi tu lui fais une fleur en n'empochant pas l'indemnité de licenciement.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu n'acceptes pas cette évidence ?

Par contre, si ton contrat s'arrête fin mai, tu n'as pas à accueillir son enfant en juin ... faut savoir ce qu'on veut là ... Si tu veux arrêter fin juin, ben tu fais ta fin de contrat pour fin juin dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 8:10

Je suis désolée Assmatine et à vous de vous avoir ennuyer avec cette histoire .

Je vais chercher compliqué alors qu'il n'y a pas lieu d'être .


Mais elle m'a sorti des textes de licenciement pour faute grave , que elle veut bien me payer les indemnités de licenciement et moi fallais que je luii rembourse en espèce .

Alors là pour ce coup j'ai pas trop compris .

Bon bref passons .

Donc je vais mettre un terme au contrat le 31 mai et pis voilà .

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin d'un contrat ! Empty
MessageSujet: Re: la fin d'un contrat !   la fin d'un contrat ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin d'un contrat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de contrat ou fin de contrat !!
» fin de contrat...
» CP fin de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: