Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)

Aller en bas 
+2
framboisine
Sourcelinette
6 participants
AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:55

Voici une fiche de calcul qui va vous aider chaque année. Vous pourrez la remplir et en donner un exemplaire à chacun de vos employeurs. Tout sera clairement détaillé et vous devriez être tranquilles administrativement parlant.

Les deux méthodes sont utilisées (10% et maintien de salaire) et un comparatif est établi entre les deux. La fiche peut être utilisée pour les années complètes ou les années incomplètes. On a le choix entre les deux.

Faites attention, il y a 2 PAGES 3. Une pour l'année complète et une pour l'année incomplète. Choisissez la vôtre.
Fichiers joints
Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) AttachmentCalcul des congés payés au 31 mai.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(276 Ko) Téléchargé 274 fois


Dernière édition par Assmatine le Ven 11 Mai 2012 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:51

ça y est téléchargé!!!super clair les explications!!je mets ça dans mon classeur!! :daccord:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:37

Il ne faut pas hésiter à donner cette fiche remplie à ton employeur le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:19

oui oui bien sûr!merci assmatine!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:51

coucou assmatine,

j'aurai besoin de plus de précision au sujet de ce chapitre stp

- au fur et à mesure de ses vacances acquises et prises. Pour cela, il va falloir calculer à combien
revient un jour ouvrable de congé payé : montant de congés payés / nombre de jours de congés
payés acquis. Pour chaque jour ouvrable de congés pris, l'assistante maternelle ajoutera à sa
mensualité le prix auquel il correspond.

EX : si l'assistante maternelle a acquis 18 jours de congés payés pour un montant de 300€. Un jour
de congé payé représentera 300€ / 18j = 16,67€. Et si l'assistante maternelle prend 12 jours de
congés payés en juillet, elle devra se faire payer 12 jours x 16,67€. Quand l'assistante maternelle
sera en congés sans solde, elle ne se fera plus rien payer en plus.


comment fais t on pour calculer le nombre de jour de congés payés acquis, au moment ou on prends ses congés.

exemple : je commence un contrat en année incomplète le 02 janvier 2012 , j'ai retiré mes 5 semaines de vacances + 2 semaines de vacances de vacances dont 47 semaines de travail

dates de mes vacances = du 23 au 27 avril , du 11 au 15 juin et du 06 au 31 aout
dates des pe = 1 semaine a noel et 1 semaine en février

comment fait ton pour calculer les cps au moment de la prise de mes congés ?

ce n'est pas un vrai contrat mais juste une simulation

merci de m'éclairer !! :bisou:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:51

Salut

Donc déjà en avril 2012, tu perçois ta mensu et c'est tout. Tu es en sans solde jusque fin mai. En février aussi, les semaines de vacances des parents ont déjà été déduites.

Fin mai 2012, on fait le compte. Entre janvier et fin mai 2012, tu auras travaillé 22sem - 2sem sans solde (ta semaine de vacances en avril + la semaine de vacances des parents en février que tu n'as pas travaillée) = 20sem travaillées.

Comme on acquiert 2.5j de CP toutes les 4sem travaillées, tu auras acquis 20sem / 4sem x 2.5j = 13j de CP, soit (2 sem + 1j) ouvrables de vacances.

Si les 13j valent 130€, un jour de congé vaut 10€ (je pense que ce n'est pas assez, mais j'ai fait simple pour les calculs hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Donc entre juin 2012 et mai 2013, tu feras donc :
- salaire de juin : mensu + 6j à 10€
- salaire de août : mensu + 7j restants à 10€. Ensuite, le restant de l'année, tu seras en sans solde, donc mensu et c'est tout.

Et en mai 2013, on recommence la manip.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:54

Par contre, attention à comment tu poses tes vacances.

Dans ton exemple, tu les poses du lundi au vendredi, ce n'est pas bon !! On les pose d'un jour travaillé à la veille de ta reprise. Donc là, le lundi, c'est ok, mais le samedi, tu ne bosses pas, alors ça ne va pas. Samedi est aussi un jour de congé qu'on doit compter, tu dois faire aller tes vacances du lundi au dimanche inclus. Car c'est le lundi que tu reprends.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:17

cool, ça, je vais pouvoir le faire tranquillement, c'est que nous sommes déjà au mois de mai....................que le temps passe vite !!! pffffffffffff


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:40

Merci pour la fiche, même si je n'en ai pas encore besoin, je travaille dessus au cas où...

Biz,
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:09

bon, ba voilà, c'est parti pour moi !!! Je vais faire un calcul et j'ouvrirai un post pour vérification, vous voulez bien les filles ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:38

oui oui, Cécile, on t'attend ! :caresse:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Nanoudu49

Nanoudu49


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 62
Département : 49 Maine et Loire

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 11/06/2015

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 9:01

Téléchargé aussi je lirais plus tard le fonctionnement du calcul des congés payés

En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:21

:bonjour 2:

j'ai un doute !!

je suis en année incomplète pour L ça fait la 2ème année que je l'ai

la 1ère année j'ai calculé le nombre de semaines travaillées pour connaitre le nombre de jours acquis payés

mais cette année je n'ai pas besoin de faire ce calcul, j'ai bien droit à mes 5 semaines de congés à me faire payer

d'accord ou pas d'accord ????


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:25

autre question !!

est ce que l'on compte que les semaines réellement travaillées ou les semaines payées ?

dans la mensu on a enlevé toutes les semaines de vacances scolaires mais du coup je les comptes comme des semaines travaillées ou pas, parce qu'en juillet et aout j'ai eu ma mensu normalement.

heu la je réfléchit trop je patauge lol


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:37

autre question !!

est ce que l'on compte que les semaines réellement travaillées ou les semaines payées ?

dans la mensu on a enlevé toutes les semaines de vacances scolaires mais du coup je les comptes comme des semaines travaillées ou pas, parce qu'en juillet et aout j'ai eu ma mensu normalement.

heu la je réfléchit trop je patauge lol


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:22

tatiro a écrit:
:bonjour 2:

j'ai un doute !!

je suis en année incomplète pour L ça fait la 2ème année que je l'ai

la 1ère année j'ai calculé le nombre de semaines travaillées pour connaitre le nombre de jours acquis payés

mais cette année je n'ai pas besoin de faire ce calcul, j'ai bien droit à mes 5 semaines de congés à me faire payer

d'accord ou pas d'accord ????

ah ben non Tatiro, en année incomplète on n'acquiert pas 30 jours de cp, tu dois faire le calcul : nombre de semaines travaillées / 4 * 2.5

MAIS tu dois poser tes 5 semaines quand même pendant les périodes d'absences de l'enfant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:25

tatiro a écrit:
autre question !!

est ce que l'on compte que les semaines réellement travaillées ou les semaines payées ?

dans la mensu on a enlevé toutes les semaines de vacances scolaires mais du coup je les comptes comme des semaines travaillées ou pas, parce qu'en juillet et aout j'ai eu ma mensu normalement.

heu la je réfléchit trop je patauge lol

Pour le calcul d'acquisition de tes CP, tu ne dois comptabiliter que les périodes réellement travaillées, celles qui sont indiquées au contrat. Toutefois, si une semaine prévue dans le contrat, tu n'as pas eu l'enfant mais que ton salaire a été maintenu (absences non prévues), alors, là oui tu comptes.

C'est normale que juillet et aout sans travailler tu aies eu ton salaire, c'est un salaire lissé, cela compense les mois où tu as, par exemple bosser 130 heures mais payées 80 h. Regarde tes bs, normalement cela doit apparaitre dessus.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:56

:bonjour 2:

oui en y réfléchissant dans le bon ses je suis arrivée aux mêmes raisonnement que toi sourceline

merci de m'avoir répondu bisous bisous


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)   Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'aide au calcul pour les Congés Payés (31 mai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour calcul de congés payés
» Calcul congés payés de L
» calcul congés payés de L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Documents à Télécharger-
Sauter vers: