| Un Plateau Arlequin | |
|
+5latita01 ~~calynou~~ nounoucassandra cerise82 Sourcelinette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Un Plateau Arlequin Mer 4 Fév 2009 - 10:46 | |
| :bonjour2: C'est rare que je mette mes activités manuelles, mais je suis motivée aujourd'hui !! Alors c'est réalisable pour des enfants de plus d'1 an. Matériel : - 1 plateau en bois nature - de la peinture - du vernis-colle pour serviettage (facultatif) - des pinceaux - des feuilles de papiers assez épaisses pour faire des pochoirs (pour les plus petits) ou du scotch assez large. - une règle et un crayon papier et une gomme - De la peinture argentée qui reste en relief. Genre peinture qu'on met sur les vêtements pour décorer. 1) Sur le plateau, dessinez des losanges comme suit : 2) Découpez des pochoirs en forme de losange, ou mieux, mettez du scotch large autour des losanges à colorier. Ne faites colorier que les losanges entiers par les enfants, vous ferez les losanges coupés sur les bords vous mêmes 3) Préparez de la peinture jaune pastel (jaune + blanc) et avec un gros pinceau à pochoir, donnez aux enfants. Pour plus de précautions, vous pouvez cacher le restant du plateau, histoire que les petites mains n'aillent pas colorier à côté !! :clin doeil: . Faites colorier un côté du plateau. ça donne ceci : 4) faites de même avec les autres couleurs ! Toujours en pastel ! Pour le bleu et le vert, ce sera les semaines suivantes. 5) Avec le tube de peinture argenté, faites les contours des losanges, afin de cacher les petits débordements. 6) quand toutes les couleurs sont mises, faire mettre le vernis avec un rouleau en mousse. Et voilà, le plateau arlequin est terminé !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 4 Fév 2009 - 10:57 | |
| merci pour l'idée :) c'est très joli ! |
|
| |
cerise82
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 4 Fév 2009 - 11:22 | |
| tres joli assmatine mais mes loulou sont encore trop petits | |
|
| |
nounoucassandra
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 4 Fév 2009 - 11:26 | |
| c est mignon comme tout !!! | |
|
| |
~~calynou~~
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 4 Fév 2009 - 11:50 | |
| :bonjour2: j aime beaucoup assamtine mais un peut trop conpliqué pour moi je ne suispas tres tres doué bizzzzzz mais pourquoi pas essayer biss oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui | |
|
| |
latita01 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ancienne Ass mat devenue Aide à domicile Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 4 Fév 2009 - 12:38 | |
| :wow: trop beau :oui: :oui: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 4 Fév 2009 - 12:43 | |
| c'est très beau assmatine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 4 Fév 2009 - 13:36 | |
| Merci assmatine, j'adore Je vais essayer de faire faire ça à mon fils... En espérant qu'il s'applique :heu: |
|
| |
Noaline
Parent ou Assistante Maternelle ? : nounou Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 4 Fév 2009 - 15:37 | |
| C'est tres joli. Tu fais d'etre motivee. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 4 Fév 2009 - 16:22 | |
| ses superbe assmatine |
|
| |
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 4 Fév 2009 - 17:05 | |
| c'est super jolie. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sélénia membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Jeu 5 Fév 2009 - 11:05 | |
| http://seleniarts.canalblog.com/ et aussi http://semoikilafee.canalblog.com/ you are a Sunshine of my life Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 25 Fév 2009 - 13:45 | |
| Voici le résultat final ! faites pas attention aux traces blanches, c'est le colle-vernis qui n'est pas encore sec ! | |
|
| |
latita01 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ancienne Ass mat devenue Aide à domicile Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 25 Fév 2009 - 13:45 | |
| | |
|
| |
OPHEVA
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat. Date d'inscription : 14/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mer 25 Fév 2009 - 13:59 | |
| :super4: |
|
| |
Sélénia membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mar 3 Mar 2009 - 2:31 | |
| http://seleniarts.canalblog.com/ et aussi http://semoikilafee.canalblog.com/ you are a Sunshine of my life Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin Mar 3 Mar 2009 - 6:23 | |
| Ca rend vraiment très bien C'est super beau A essayer maintenant :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: Merci...........[i] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Plateau Arlequin | |
| |
|
| |
| Un Plateau Arlequin | |
|