Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

dimanche 1er septembre

2 participants
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

dimanche 1er septembre Empty
MessageSujet: dimanche 1er septembre   dimanche 1er septembre EmptyDim 1 Sep 2024 - 7:46

Coucou,

soignes toi bien Katérie. Ma grande avait eu la même chose il y a quelques années, le traitement avait bien fonctionné.
Là elle est à nouveau sous IPP avant de refaire le test si les symptômes qui sont revenus ne passent pas (une recontamination n'est pas à exclure).

Téphanie, tant que le cuisto râle dans son coin mais se met en quatre pour que ça fonctionne il n'y a pas de raison que la mairie se bouge. Par contre si dès le premier jour ça coinçait avec les enfants qui mangent en retard, des repas à livrer que vous ne pouvez pas livrer et donc un employé de mairie qui doit venir pour le portage en retard ... et donc tout le monde (parents, instits, bénéficiaires) qui se plaint ça a des chances de bouger.
Et c'est quoi cette histoire de commencer à 5h? Il a craqué ou quoi? Depuis quand un salarié décide seul de faire des heures en plus de son contrat qui plus est en heure de nuit ?

Finalement j'ai trouvé un contrat qui commence la semaine prochaine. C'était inespéré. Des parents d'un village voisin qui se retrouvent du jour au lendemain sans mode d'accueil. Moi qui ai l'habitude des places réservées 6 mois à l'avance ça me change. On s'est vu le soir même de leur appel, j'avais une réponse positive dès le lendemain et on remplissait le contrat dans la foulée. En plus sils sont super sympas.

Bon dimanche à toutes
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

dimanche 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: dimanche 1er septembre   dimanche 1er septembre EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:57

Slt Catanounou !

Génial ce contrat ! Pourvu que ca se passe bien par la suite.

Ouiii mais il est fada ce cuisto .
On s'était mis d'accord , mon zhome disait pareil et notre collègue de l'ADMR du portage aussi : il arrive à son heure , c'est à dire , 7h et si à 10h30 il est dans le jus, "allo la mairie, j'ai pas fini, trouvez qqu'1 pour livrer ! " Et voilà, ils n'auront pas le choix.

Mais non, Mr est truffé de contradiction , il se remet pas qst. Il commence à 6h , enfin c'est ce qu'il dit . Car celle de l'ADMR m'a dit que sa fille qui bossait à 6h à la boulangerie pour les vacances, l'avait vu à 5h20 en passant pour aller bosser .
Il se le veut hein ... Car moi j'y était à 6h et j'avais 40 repas de centre de loisirs à faire en plus des 20 du portage. Lui ,il avait que les 20 du portage car centre aéré fermé.
Donc ça va quoi ....

Et quand on lui dit que ça sert à rien de venir aussi tôt, il répond " ouiii mais c'est moi qui me le veut car ya pas service à midi donc je veux pas finir tard" .... Ben alors , vient pas te plaindre !!!

Jeudi, la cheffe est passée pour me redire de faire les entrées . Ben moi je veux bien hein ! Tous les jrs je lui fais la remarque au cuisto ! Quand j'arrive à 7h30, mon horaire habituel , les entrées sont déjà prêtes ! La cheffe le sait , il lui a dit lui-même.

Tous les jrs, je lui dis: je suis pas neuneu, je sais faire ! Tu aimes bosser pour la gloire ! Tu t'ennuies ou quoi ? Et tous les jrs, il me répond quoi ?? Qu'il ne sait pas rester sans rien faire pendant que ces cuissons sont lancées.
Ben alors ...mais qu'il s'avance son propre taf ! Pas le mien en fait ! Qu'il se coupe de couper ses oignons, carottes etc .... pour ses prochaines cuissons. J'en sais rien, c'est lui le cuisto pas moi.

C'est vraiment la pénible. Vendredi, je le vois mettre des nectarines en barquettes pour qu'elles prennent moins l'air et flétrissent moins vite.
Je lui dis : non mais tu me prends pour l'autre cassos ou quoi !? Ya pas écrit Isabelle là -haut. Laisse ça, je vais le faire !
Il me répond que c'est l'habitude des congés, qd j'étais pas là....Oui ben je suis revenue ! Laisse-moi mon taf ! Et là il râle que même pas je le remercie, qu'il est trop gentil .... Non mais il va bien !?

En fait il cherche la médaille ! Il a un énorme besoin de reconnaissance ! Il veut tout faire à sa façon sinon il estime que c'est pas bien fait . Le pire c'est qu'il reproche ensuite que les autres ne font pas leur boulot. Mais on lui a rien demandé !

Je l'attends au tournant . Qu'il vienne pas me dire qu'il est débordé et que j'en fais pas assez et qu'en plus je le remercie pas. Je lui mettrais les points sur les "i" , encore ! Car c'est une discussion qu'on a déjà eu ....

Donc pour demain... Il veut être là à 5h mais je suis sûre qu'il y sera avant .... Tant pis pour lui !
Moi je m'affole pas .

La nouvelle qui remplace la feignasse de St Leons est chouette. Elle est dynamique, réfléchis et retiens assez vite. C'est cool ! Si on a pas besoin de lui dire 30 fois les choses, ni de repasser derrière, on pourra avancer aussi.

Pour le service de midi, le cuisto ne sera pas là.
Qques part c'est pas plus mal, car je me souviens que les instits et l'Atsem ne l'avaient pas trop à la bonne. Donc c'est moi qui vais gérer la boutique !

Donc , le chmilblick : l'Atsem viendra sur le service des petits. Elle préfère, elle s'en occupe toute la journée déjà. Ça me va très bien. Les petits seront rassurés et contents. Les grands seront en bas avec la cassos .

Ensuite, il y a le service des grands et ce sera avec la cheffe. Il y aura 1 personne mais je ne sais pas qui ... qui a entretien demain à 10h ....
C'est un peu n'imp' .... si l'entretien marche pas, la cheffe est bonne pour faire le service avec moi.

M'en fiche ! Tant que j'ai qqu'1 pour gérer le double service, après ....Que ce soit la cheffe elle-même ou 1 bénévole , peu importe. Mais pas 1 bras cassé, pitié !!!

On va pateauger un peu mais bon ... Comme à chaque rentrée en fait .

Voilou !!

Bonne nuit et bonne rentrée à toutes !

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 1er septembre
Page 1 sur 1