Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Mardi 27 Août

2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

Mardi 27 Août  Empty
MessageSujet: Mardi 27 Août    Mardi 27 Août  EmptyMar 27 Aoû 2024 - 15:34

helo à toutes !

Reprise hier . Ça s'est bien passé mais alors les nouvelles ne sont pas bonnes

Le cuisto s'est clashé par téléphone avec la 1ere adjointe en charge de la cantine. Il a faillit lui raccrocher au nez.

On doit préparer 40 repas en plus à la rentrée, avec 0 personnel supplémentaire et c'est le cuisto qui devra livrer à 3/4 d'heure de route. Il partira à 11h. On sera 2 et demi pour faire le boulot de 4 . Je dis " et demi " car la personne qui sera là de 8h30 à 11h est nouvelle .
Donc à 11h, je me retrouve tte seule .

Quand je suis rentrée à la cantine , j"arrivais à 9h30 , il y avait déjà 3 personnes pour faire 40*3 + les 20 du portage, moi j'arrivais en renfort.
Ensuite, on a perdu 40 repas il y a 1 an . Donc on était à 40*2 +20 , l"1 est partie à la retraite, j'ai pris la place et donc ma place de renfort a été supprimée.
On s'est retrouvés à 3 dont 1 qui s'en va à 11h pour s'occuper de son service dans son école à St Leons. On était donc 2 et un renfort arrive à 11h30 pour le service ,on repasse donc à 3 .

Maintenant, on aura de nouveau 40 repas en plus mais on sera 2 + la nouvelle de St Leons pour remplacer celle qu'il y avait et qui est partie à la retraite en Juin.
Donc il nous faut qqu'1 ! Il nous faut le renfort qui a été supprimé !

Ya pas de voiture non plus, pour le moment . Le cuisto devra faire avec 1 voiture lambda . Bjr l'hygiène. On l'a signalé d'ailleurs car l'hygiène est venue hier . Parfait ! On a signalé aussi qu'on devra stocker dans la chambre froide de la Salle des fêtes. C'est interdit ....

Quant à la personne qui doit me seconder sur le service, à la place du cuisto , ya pas non plus. La mairie n'a pas posé d'annonce ,par contre elle a contacté ses contacts pour demander à venir 1h !!!!
Je fais quoi moi avec 1h ??

On fait double service normalement : la cassos arrive à 11h30 , elle sera à la surveillance dans la cours, 2 qui font le service+ plonge.

Je fais comment si on est que 2 ? Tte seule à faire manger 40 gamins en 2 fois ? Je gère la réchauffe, je sers , je gère les pipis cacas, pendant ce temps, les autres sont seuls. Et tte la plonge qui s'accumule !!

Sont fadas ! En plus ils payent pas les heures sup ...

On va devoir faire 1 service unique, ce sera un désastre ! Niveau bruit, niveau respect, je peux pas voir la cassos en peinture donc ça va donner.
Et pour les ramener , il faut être 2 aussi ! Donc ça veut dire rester dans la cours jusqu'au retour des instits à 13h40 . Ça signifie que j'aurais tte la plonge à partir de 13h45. Alors que normalement elle est finie à cette heure-ci .

Avec le renfort , ce serait plus simple. Il arrive vers 9h, aide a préparer avec le cuisto, la nouvelle et moi et ensuite il fait la livraison à 11h . Le cuisto reste sur place et ça change rien pour le service. La cassos dans la cour, et nous 2 au service .

La 1ere adjointe aurait dit au téléphone qu 'il fallait que je me bouge .... What ????????
Il lui aurait répondu de me le dire en face ...

Et bien on verra ça, je veux voir .... Haaaa ça va être un feu d'artifice !! Surtout que c'est pas elle qui a signé mon contrat donc je vais remettre l'église au milieu du village !

On bosse à 2 pour 4, il faut gérer comme si on était patron , les heures sup sont pas payées, les entretiens et visites médicales non plus. Les hres faites les jours feriés sont réclamées sinon c'est pas payées et encore elles sont pas majorées ! Ils ne respectent même pas leurs obligations d'employeur de base !! Ils mettent les enfants en danger par dessus le marché car ils veulent pas embaucher !

C'est la secrétaire qui se charge de nos fiches de paie . Elle est payé 4000 balles.... A 4000 balles , on a quand même des compétences en gestion de paye , elle sait pas que ça se paye tout ça !?? Ou elle a des ordres pour ne pas le payer ??

Elle s'oublie sur sa fiche de paye qd c'est elle qui fait des hres ou qui est convoquée ??

Vaut mieux pas trop nous titiller car on va degoupiller et les 40*3 + les 20 mangeront pique-nique !!!! Ils pourront signaler aux parents qu'il n'y aura plus de cantine car personnel absent .

Ça me démange de faire passer 1 article dans le journal . Je connais la correspondante en plus , elle-même ancienne secrétaire de la mairie . Elle se fera 1 plaisir .

Cette après-midi je reçois 1 mesge de la Presidente bénévole à Familles Rurales ,pour me demander si je peux transférer 1 mail aux 90 adhérents de l'asso pour annoncer qu'il y a soirée cinéma demain soir sur le village .... Hein ??? Je relis un peu tous les msges sur le sujet car je suis étonnée de pas être au jus qu'on organise ça : alors c'est la mairie qui organise cette soirée et l"asso s'occupe gentiment de la buvette car trop "compliquée à gérer pour la mairie" .. LOL , et encore c'est 1 seule personne de l'asso qui s'est engagée sans concerter les autres. On l'a su Dimanche pour demain.. Gros MDR

Je lui ai répondu que c'était à l'organisateur d"assumer ses responsabilités . On s'affole pas la veille pour faire de la pub . Ils veulent pas débourser des sous dans des flyers , ni se bouger pour afficher , tant pis pour eux ! L'asso n'est pas leur boniche. Bidule s'est engager pour leur gèrer la buvette , à la dernière minute, ça suffit.

Sachant que Bidule est aussi conseillère municipale !! Et ouiiiii pardiiii : Hooo ben la mairie va économiser la buvette et c'est l'asso qui va payer !!!
" Compliqué à gérer" .. c'est ça ouais , compliqué de se sortir les doigts des oursins plutôt oui !

Les mecs qui viennent diffuser le film .... Deviner qui les nourri .... La cantine ! La mairie n'est pas foutue de leur payer un resto ou 1 plateau repas , NON, cantine !
Haa ils seront contents les gars, ils reviendront j'en suis certaine .... La mairie organise une soirée, les élus ne font rien, ils veulent pas débourser un rond , incroyable !

C'est un désastre cette mairie .J'en tombe la mâchoire ! Ils s'appuient sur la bonne volonté des villageois pour faire tourner le village et sans débourser 1 sou !

Bon sur ce, je vais me reposer un peu.

A +

Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

Mardi 27 Août  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 27 Août    Mardi 27 Août  EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 15:16

grandso un coucou du nord de la provence;

Téphanie,  tu nous donnes de quoi réfléchir sur la réalité du terrain.
Les mairies naviguent en eau trouble lié à tes conditions de travail si l'inspection venait y regarder de près nul fou
Je te souhaite bon courage pour garder ton emploi tout en te faisant respecter. chance Mardi 27 Août  3664641348

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Mardi 27 Août
Page 1 sur 1