Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

jeudi 18 juillet

2 participants
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

jeudi 18 juillet Empty
MessageSujet: jeudi 18 juillet   jeudi 18 juillet EmptyJeu 18 Juil 2024 - 8:39

Coucou,

Tatiro, je suis contente de lire que tu vas mieux, c'est le principal.
Alors ce bac pour Romain ça a donné quoi?

Téphanie, côté santé ça s'améliore? Côté boulot j'espère que ça s'améliore aussi.

Katérie, je suppose qu'avec les vacances tu profites de tes petits enfants.

De mon côté je suis en vacances depuis samedi mais pas mal de choses à faire.

Mon grand est pris à la fac alors on est en pleine recherche d'appart proche du campus car avec ses soucis de santé (même si ça continue de s'arranger doucement) impossible d'être à plus de 15 minutes à pied. Seulement comme il a eu son affectation tardivement tout est complet. On a déposé des dossiers un peu partout (CROUS, résidences étudiantes privées, bailleur social ...) et on épluche les petites annonces au moins deux fois par jour mais pour l'instant il est sur des listes d'attente.
Ce n'est pas désespéré car en voiture de chez nous il y a 20 à 30 minutes de route selon le trafic et à la rentrée je n'ai personne donc pour le moment je pourrai faire "taxi" mais il ne faudrait pas que la situation dure trop longtemps car avec ma vue je n'arrive pas à conduire de nuit, il resterait alors l'option co-voiturage avec chéri (mais du coup des journées plus longues) ou le train dans le village voisin puis le bus (mais un trajet beaucoup plus long).
Il fait aussi de la conduite supervisée mais conduire le fatigue énormément donc même en ayant le permis des allers-retours quotidiens ne seraient pas envisageables... et avoir une date pour le passer quand il se sentira prêt ce n'est pas gagné non plus car ma petite attend déjà depuis plus de 4 mois.

La fin de l'installation de ma petite se fait tranquillement on va profiter des vacances pour installer les derniers meubles, faire les ourlets au rideaux sur place et finir d'arracher avec elle le papier peint de sa pièce de vie et faire la peinture. Vu l'état des murs je vais m'épargner des heures d'enduit et de ponçage et poser simplement une jolie toile à peindre. Elle passe en 3ème année et ensuite ce sera la vie active car elle n'envisage pas de faire un master Que le temps passe vite mais je suis fière de voir qu'à 19 ans elle est déjà indépendante financièrement et a un très chouette appart.

Ma grande passe en 5ème année de médecine avec plus de 15 de moyenne au dernier semestre, elle s'avance pour sa 5ème année en préparant les cours depuis la fin des examens. Dans à peine plus d'un an ce sera le concours pour l'internat qui déterminera si elle est assez bien classée sur toute la France pour faire ce dont elle rêve depuis toujours : être pédiatre.

De mon côté calme plat. Pour la première fois les enfants que j'accueille rentrent à l'école et je n'ai personne pour les remplacer, aucun appel... . Il faut dire que le nombre de naissance a beaucoup baissé dans le village alors la crèche fait à peu près le plein mais les AM n'ont plus d'appels.

Bonne journée à toutes.

Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

jeudi 18 juillet Empty
MessageSujet: Re: jeudi 18 juillet   jeudi 18 juillet EmptyDim 21 Juil 2024 - 0:33

Slt Catanounou !

Dis donc ca semble bien se goupiller pour ta fille , c'est super ! Pour ton fils, faut les harceler pour avoir qqchose. J'ai 1 copine qui les a appellé 2 fois /jour jusqu'à ce qu'elle leur rentre dedans.... le lendemain,elle avait 1 chambre ....

De mon côté, c'est un peu raide .

J'ai dû contacter mon syndicat car la patronne n'a pas pris en consideration mon alerte. Je lui avait expliqué la situation , elle avait bien compris la colère, mon ras le bol. Et puis le samedi 6 ,elle m'envoit 1 sms me demandant quelles horaires je veux faire faire à l'autre neuneu.
Je suis montée en pression de nouveau. Tension à 15 , coeur opressé . Donc j'ai contacté mon syndicat et j'ai ecrit 1 mail au maire.

Mon pere m'a guidée pour le mail. J'ai bien mis en avant qu'on faisait tout notre possible pour que tout se passe bien, que la cantine tourne, que les enfants soient bien et il y a cette Isabelle qui va à contresens.

Suite au mail, j'ai vu le maire en entretien, tjs avec la patronne à côté hein ...bien sûr....pour couper l'herbe sous le pied.
Elle ,elle voit que le côté pecunier : il y a des heures à faire, 1 contrat ,il faut la payer donc elle doit bosser. Elle voit pas le côté humain .
Qu'elle ait 1 contrat et des heures à faire, ok mais qu'elle les fasse hors de ma vue !

On m'a bien sortie que j'etais polyvalente l'an dernier pour aller faire le menage à l'ecole, les vitres et le linge d'un resident du foyer, donc là c'est pareil.

Bref ,le maire n'etait pas informé du tout de toutes kes crasses qu'elle nous a fait depuis qu'elle est là. Maintenant, il le sait, il sait que le cuistot me soutient, qu'il en a ras le bol aussi ,il a comprit qu'elle profitait de sa rqth pour en faire le moins possible.

Et puis elle s'est tiré une balle dans le pied car elle a imposé 1 jour de congé le 8 juillet en disant qu'elle avait du monde le week-end alors qu'en fait elle allait juste faire la fête. Bon ce qu'elle fait nous regarde pas mais du coup c'est la patronne qui l'a remplacée ( tant mieux pour moi...) , elle a qd même dit au cuisto qu'il y a des matins où elle arriverait plus tard que prevu car elle aurait du mal à se lever à cause des fêtes de village de la veille !!!
Et elle a envoyé 1 sms à la patronne alors que ca ne lui etait pas destiné. Sms qui dit " elle m'aime pas et toutes façons je fais ce que je veux " .
Sms qui a été montré au maire lors de notre entrevue.

Lors de cet entretien, le compromis qu'on a trouve c'est qu'elle arrive à 9h30 et il y a 1 jour où elle vient pas . Jour que je decide. Pour le moment c'est tombé le jeudi. A 9h30,les 3/4 du taf est fait. Elle apporte les repas aux residents du foyer puis elle fait de la pluche, de la plonge, elle prepare la soupe. Elle y passe 1 temps de dingue ! Le maire est passé à l'improviste ,il a halluciné de sa facon de couper les legumes pour la soupe ! On aurait dit 1 boucher qui coupe 1 carcasse ! Bam,bam, bam !

Apres...faut voir l'ambiance .... elle ,elle fait comme si rien n'etait , elle me sort par les yeux ! Moi je lui dit ni bjr, ni aurevoir, qd je lui parle ,les mots m'écorchent la gorge. Le peu que je lui dit le boulot à faire, elle comprend rien, faut lui reexpliquer ! " Tu vas aller porter le repas aux residents ", elle part en plonge .... "il y assez de legumes pour la soupe" ,elle continue à couper des carottes ..... " tu prends 3 melons pour les entrées, tu fais 4 tranches par demi-melon ,il devrait t'en rester" , elle prends les 12 melons.... " NON, tu prends 3 melons !" et elle coupe pas des tranches riquiquis ! Elle a dû faire bien plus de 4 tranches par demi-melon. Pu...mais ya rien de compliqué ! Couper en 2 , vider, couper encore en 2 et encore en 2 ! Non mais .... la tête des tranches quoi ! A croire qu'elle fait expres d'être bête !!

"Ho j'ai cru que c'etait un lapin " .... oui bien sûr, j'ai 2 lapins entiers dans le gastro, je vais les faire au flambadou.... pffff c'est des rôtis !!!

On a 1 nouveau congelo qui nous a été donné. 1 congelateur de glacier . "Tieeeens c'est quoi ça ? Haa c'est 1 congélateur !!" ....elle y est passée 20 fois devant et s'extasie au moment où je suis à côté à trafiquer dans un des frigos.....

Non mais vraiment .... C'est physique... c'est epudermique ! Je la vois dans le coin de mon oeil, elle m'enerve.

J'en ai eu une aura, des migraines à cause de la tension lié au stress.

Le syndicat m'a soutenue en me disant que le mail,le compromis étaient la meilleure solution et que maintenant il faut que la mairie se secoue grave. Donc on se recontacte à la rentrée.

Voilà. Il reste 1 semaine avec cette neuneu, ensuite je suis avec le cuistot 1 semaine et apres 3 semaines de conges !

Aller bonne nuit !

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 juillet
Page 1 sur 1