Slt Catanounou !
Dis donc ca semble bien se goupiller pour ta fille , c'est super ! Pour ton fils, faut les harceler pour avoir qqchose. J'ai 1 copine qui les a appellé 2 fois /jour jusqu'à ce qu'elle leur rentre dedans.... le lendemain,elle avait 1 chambre ....
De mon côté, c'est un peu raide .
J'ai dû contacter mon syndicat car la patronne n'a pas pris en consideration mon alerte. Je lui avait expliqué la situation , elle avait bien compris la colère, mon ras le bol. Et puis le samedi 6 ,elle m'envoit 1 sms me demandant quelles horaires je veux faire faire à l'autre neuneu.
Je suis montée en pression de nouveau. Tension à 15 , coeur opressé . Donc j'ai contacté mon syndicat et j'ai ecrit 1 mail au maire.
Mon pere m'a guidée pour le mail. J'ai bien mis en avant qu'on faisait tout notre possible pour que tout se passe bien, que la cantine tourne, que les enfants soient bien et il y a cette Isabelle qui va à contresens.
Suite au mail, j'ai vu le maire en entretien, tjs avec la patronne à côté hein ...bien sûr....pour couper l'herbe sous le pied.
Elle ,elle voit que le côté pecunier : il y a des heures à faire, 1 contrat ,il faut la payer donc elle doit bosser. Elle voit pas le côté humain .
Qu'elle ait 1 contrat et des heures à faire, ok mais qu'elle les fasse hors de ma vue !
On m'a bien sortie que j'etais polyvalente l'an dernier pour aller faire le menage à l'ecole, les vitres et le linge d'un resident du foyer, donc là c'est pareil.
Bref ,le maire n'etait pas informé du tout de toutes kes crasses qu'elle nous a fait depuis qu'elle est là. Maintenant, il le sait, il sait que le cuistot me soutient, qu'il en a ras le bol aussi ,il a comprit qu'elle profitait de sa rqth pour en faire le moins possible.
Et puis elle s'est tiré une balle dans le pied car elle a imposé 1 jour de congé le 8 juillet en disant qu'elle avait du monde le week-end alors qu'en fait elle allait juste faire la fête. Bon ce qu'elle fait nous regarde pas mais du coup c'est la patronne qui l'a remplacée ( tant mieux pour moi...) , elle a qd même dit au cuisto qu'il y a des matins où elle arriverait plus tard que prevu car elle aurait du mal à se lever à cause des fêtes de village de la veille !!!
Et elle a envoyé 1 sms à la patronne alors que ca ne lui etait pas destiné. Sms qui dit " elle m'aime pas et toutes façons je fais ce que je veux " .
Sms qui a été montré au maire lors de notre entrevue.
Lors de cet entretien, le compromis qu'on a trouve c'est qu'elle arrive à 9h30 et il y a 1 jour où elle vient pas . Jour que je decide. Pour le moment c'est tombé le jeudi. A 9h30,les 3/4 du taf est fait. Elle apporte les repas aux residents du foyer puis elle fait de la pluche, de la plonge, elle prepare la soupe. Elle y passe 1 temps de dingue ! Le maire est passé à l'improviste ,il a halluciné de sa facon de couper les legumes pour la soupe ! On aurait dit 1 boucher qui coupe 1 carcasse ! Bam,bam, bam !
Apres...faut voir l'ambiance .... elle ,elle fait comme si rien n'etait , elle me sort par les yeux ! Moi je lui dit ni bjr, ni aurevoir, qd je lui parle ,les mots m'écorchent la gorge. Le peu que je lui dit le boulot à faire, elle comprend rien, faut lui reexpliquer ! " Tu vas aller porter le repas aux residents ", elle part en plonge .... "il y assez de legumes pour la soupe" ,elle continue à couper des carottes ..... " tu prends 3 melons pour les entrées, tu fais 4 tranches par demi-melon ,il devrait t'en rester" , elle prends les 12 melons.... " NON, tu prends 3 melons !" et elle coupe pas des tranches riquiquis ! Elle a dû faire bien plus de 4 tranches par demi-melon. Pu...mais ya rien de compliqué ! Couper en 2 , vider, couper encore en 2 et encore en 2 ! Non mais .... la tête des tranches quoi ! A croire qu'elle fait expres d'être bête !!
"Ho j'ai cru que c'etait un lapin " .... oui bien sûr, j'ai 2 lapins entiers dans le gastro, je vais les faire au flambadou.... pffff c'est des rôtis !!!
On a 1 nouveau congelo qui nous a été donné. 1 congelateur de glacier . "Tieeeens c'est quoi ça ? Haa c'est 1 congélateur !!" ....elle y est passée 20 fois devant et s'extasie au moment où je suis à côté à trafiquer dans un des frigos.....
Non mais vraiment .... C'est physique... c'est epudermique ! Je la vois dans le coin de mon oeil, elle m'enerve.
J'en ai eu une aura, des migraines à cause de la tension lié au stress.
Le syndicat m'a soutenue en me disant que le mail,le compromis étaient la meilleure solution et que maintenant il faut que la mairie se secoue grave. Donc on se recontacte à la rentrée.
Voilà. Il reste 1 semaine avec cette neuneu, ensuite je suis avec le cuistot 1 semaine et apres 3 semaines de conges !
Aller bonne nuit !