Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

lundi 3 juin,

3 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

lundi 3 juin, Empty
MessageSujet: lundi 3 juin,   lundi 3 juin, EmptyLun 3 Juin 2024 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

lundi 3 juin, Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin,   lundi 3 juin, EmptyLun 3 Juin 2024 - 14:49

coucou les filles,
beaucoup de pluie et maintenant le mistral est de retour été

Catanounou, tu as réussi ta finalisé ta formation ?
formation à distance et après tu concrétises comment ?

Téphanie bonne semaine trèfle

pour moi, tout va bien : je retrouve ma santé physique avec plus de plaisir, contente de refaire des ballades qui avaient été difficile avant opération.
Je fais le maximum pour terminer mes projets et certain avaient été préparer depuis plus d'un an.
coutures diverses et retouches en prenant mon temps.

J'ai aussi pris le temps pour les nettoyages à fond de ma cuisine autan dedans les placards que au dessus : l'escabeau ne me fait plus peur happy

belle journée les filles lundi 3 juin, 3664641348

catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

lundi 3 juin, Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin,   lundi 3 juin, EmptyMer 5 Juin 2024 - 8:34

Bonjour,

katérie a écrit:
Catanounou, tu as réussi ta finalisé ta formation ?
formation à distance et après tu concrétises comment ?

oui j'ai fini.
C'est une formation que j'ai faite d'abord pour moi.
Ça m'évite certaines erreurs dans les recettes de produits faits maison, j'ai vu les propriétés de chaque ingrédient.
Il faut que je me fasse des petites fiches pour les recettes que je vais utiliser le plus souvent.
J'ai recommencé à faire ma lessive maison (j'avais abandonné avec la covid) et j'utilise le vinaigre comme assouplisseur et désinfectant du linge.
Ça m'a conforté dans ma façon de faire le ménage et j'ai aussi des petits trucs pour le jardin.

Je suis toujours bien occupée.
Ma petite a troqué samedi son studio du CROUS meublé de 18 m2 contre un T3 en duplex de 60m2. Nous avons donc été bien occupés entre achats des meubles en amont et samedi déménagement et montage avec l'aide de mon grand des meubles et achat de l'électroménager. Son appart étant au 1er étage sans ascenseur l'escalier en colimaçon ne nous a pas aidés pour les meubles volumineux.
Il a fallu aussi nettoyer à fond son studio.
Aujourd'hui en fin d'après-midi état des lieux du studio et on en profite pour continuer l'aménagement. Ce matin avec chéri (il a cours jusque 10h) et mon grand direction Ikea pour l'achat notamment de l'armoire et commode pour sa chambre (on a vérifié samedi que ça tenait) que l'on ira monter pendant que ma petite est au travail.
Il restera son buffet de salle à manger à acheter (on a repéré un modèle qui lui plait chez ikea, reste à le valider avec elle en allant le voir "en vrai") et une petite table de salon.
Ensuite il restera essentiellement la déco, les luminaires et là ce sera à elle de se faire plaisir (sa mamie lui a fait un joli chèque pour son emménagement qui lui permettra de se faire plaisir).

Katérie, j'ai vu ce que ta fille a réalisé, c'est chouette et les hôtes doivent apprécier.

Téphanie j'admire ta capacité à trouver du positif à ce travail où vous êtes quand même pas mal malmenés.

Bonne journée à toutes.
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

lundi 3 juin, Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin,   lundi 3 juin, EmptyJeu 6 Juin 2024 - 0:00

Bonsoir !

J'imagine la galère avec l'escalier en colimaçon.... ça me donne le tournis !

Je me suis inscrite à 1 groupe de soutien de mamans en craquage.
Ça fait un peu secte au 1er abord mais c'est pas mal.
On est bien suivie, bien coachée.

On a des mantras pour lacher-prise, des astuces pour voir le positif ,des habitudes à mettre en place petit à petit , il y a des groupes et des sous-groupes sur TG. 1 mail tous les matin auquel on oeut répondre et on a 1 reponse en retour ! 1 "gazette" tous les mois. C'est tout une equipe, c'est complet, bien pensé. Il y a 1 appli avec tous les jours, 1 seance mediation, des audios détente, des replays de lives ( live tous les mardis), une boite à outils avec des pdf à telecharger etc ...

Le week end dernier, c'était la Fete des voisines. Je me suis rendue chez 1 adhérente à Rodez, on etait 5 en tout , c'etait plutôt sympa !
En Octobre, il y a 1 "conference-coaching" aux Folies Bergères à Paris.
Je me suis déjà inscrite !

Ce mois-ci, l'habitude à prendre c'est la "gratitude attitude". Il s'agit d'écrire sur 1 carnet 3 gratitudes par jour. Le but est de trouver les trésors de sa journée même si elle a été pourrie. Donc ça fait se creuser la tête . On peut le faire avec les enfants aussi. C'est interessant car c'est sous la forme " j'ai aimé ..... parce que ...." donc ils verbalisent .

Ce soir,sur le groupe Occitanie, notre marraine nous a demandé de trouver 1 gratitude sous la forme " aujourd'hui je suis fière d'avoir été ( et pas avoir fait) ". Même si la journée est nulle et triste, ça fait creuser pour trouver qqchose de positif et finir la journée avec un bon sentiment.

Bon apres on est libre d'y repondre ou pas.
Pateil pour les habitudes à prendre. On adapte à notre situation. Mon mantra preferé c'est " Fait vaut mieux que parfait". On peut oublier 1 jour, c'est pas grave, ça veut pas dire qu'on est nulle, qu'on va abandonner. Il vaut mieux faire un peu que d'attendre le meilleur moment qui ne viendra jamais.

Je trouve que c'est vraiment pas mal.
La 1ere habitude a été de se trouver 10 min pour soi. Idealement le matin.
Bon j'ai reussi qques jrs et puis je me suis rendormie.
Trop fatiguée. Donc je prend mes 10 min mais au lieu de dejeuner avec mes enfants en mode Choubaka, je déjeune seule. J'emerge tranquille. Au pure, je finis à 14h30, je peux prendre 10 min sur mon canap' en rentrant.

La 2eme habitude, c'est de s'ambiancer . Idealement le matin aussi et dans la journée qd on sent que grrrrr. C'est pas tjs magique mais ça aide.
Je m'en sers pour reveiller les enfants. Je chantonne la musique qu'ils adorent et ils ont le sourire.
Pas tjs hein, on est d'accord, mais si c'est pas au reveil, c'est au dej par ex.

Je suis en train de lire aussi 1 bouquin sur l'education des enfants dans les populations reculées. Tres interesant.
Au début, ça m'inspirait pas et en fait il est riche !
C'est " Chasseur, cueilleur, parents" .

Voilà, à voir si dans 1 an je suis une maman "rayon de soleiil " ou une maman sorcière.....

Bonne soirée !

Contenu sponsorisé

lundi 3 juin, Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin,   lundi 3 juin, Empty

lundi 3 juin,
Page 1 sur 1