Bonsoir !
J'imagine la galère avec l'escalier en colimaçon.... ça me donne le tournis !
Je me suis inscrite à 1 groupe de soutien de mamans en craquage.
Ça fait un peu secte au 1er abord mais c'est pas mal.
On est bien suivie, bien coachée.
On a des mantras pour lacher-prise, des astuces pour voir le positif ,des habitudes à mettre en place petit à petit , il y a des groupes et des sous-groupes sur TG. 1 mail tous les matin auquel on oeut répondre et on a 1 reponse en retour ! 1 "gazette" tous les mois. C'est tout une equipe, c'est complet, bien pensé. Il y a 1 appli avec tous les jours, 1 seance mediation, des audios détente, des replays de lives ( live tous les mardis), une boite à outils avec des pdf à telecharger etc ...
Le week end dernier, c'était la Fete des voisines. Je me suis rendue chez 1 adhérente à Rodez, on etait 5 en tout , c'etait plutôt sympa !
En Octobre, il y a 1 "conference-coaching" aux Folies Bergères à Paris.
Je me suis déjà inscrite !
Ce mois-ci, l'habitude à prendre c'est la "gratitude attitude". Il s'agit d'écrire sur 1 carnet 3 gratitudes par jour. Le but est de trouver les trésors de sa journée même si elle a été pourrie. Donc ça fait se creuser la tête . On peut le faire avec les enfants aussi. C'est interessant car c'est sous la forme " j'ai aimé ..... parce que ...." donc ils verbalisent .
Ce soir,sur le groupe Occitanie, notre marraine nous a demandé de trouver 1 gratitude sous la forme " aujourd'hui je suis fière d'avoir été ( et pas avoir fait) ". Même si la journée est nulle et triste, ça fait creuser pour trouver qqchose de positif et finir la journée avec un bon sentiment.
Bon apres on est libre d'y repondre ou pas.
Pateil pour les habitudes à prendre. On adapte à notre situation. Mon mantra preferé c'est " Fait vaut mieux que parfait". On peut oublier 1 jour, c'est pas grave, ça veut pas dire qu'on est nulle, qu'on va abandonner. Il vaut mieux faire un peu que d'attendre le meilleur moment qui ne viendra jamais.
Je trouve que c'est vraiment pas mal.
La 1ere habitude a été de se trouver 10 min pour soi. Idealement le matin.
Bon j'ai reussi qques jrs et puis je me suis rendormie.
Trop fatiguée. Donc je prend mes 10 min mais au lieu de dejeuner avec mes enfants en mode Choubaka, je déjeune seule. J'emerge tranquille. Au pure, je finis à 14h30, je peux prendre 10 min sur mon canap' en rentrant.
La 2eme habitude, c'est de s'ambiancer . Idealement le matin aussi et dans la journée qd on sent que grrrrr. C'est pas tjs magique mais ça aide.
Je m'en sers pour reveiller les enfants. Je chantonne la musique qu'ils adorent et ils ont le sourire.
Pas tjs hein, on est d'accord, mais si c'est pas au reveil, c'est au dej par ex.
Je suis en train de lire aussi 1 bouquin sur l'education des enfants dans les populations reculées. Tres interesant.
Au début, ça m'inspirait pas et en fait il est riche !
C'est " Chasseur, cueilleur, parents" .
Voilà, à voir si dans 1 an je suis une maman "rayon de
" ou une maman sorcière.....
Bonne soirée !