Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Samedi 25 mai

2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

Samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Samedi 25 mai   Samedi 25 mai EmptySam 25 Mai 2024 - 22:49

coucou coucou

Slt la compagnie !

Ici ça va pour le moment.
Il a fait beau aujourd'hui, c'est cool. On a fait la fête des mères comme ça, ça evite de faire la rte demain.

Au boulot,ça va . J'ai apporté la facture du thermomètre à la secretaire de la mairie.
Elle m'a prévenue que je n'etais pas habilitée à le faire et que je devais pas trop jouer à ça.
Que je devais faire comme les instits, contacter les parents et ensuite le parent se debrouille avec leur enfant.

Ben je lui ai repondu que les instits avaient 1 thermometre et qu'elles s'en servaient puisqu'elles me donnent celle de mes enfants qd ils sont malades ! Elles inventent pas !
Elle me croyait pas et à demandé à sa collegue. Pas de bol, elle lui a repondu que si, pour ses enfants dans 1 autre école, elles ont 1 thermometre laser.

Il n'y a pas l'infirmerie scolaire partout donc on fait comment ? On donne 0 medicamment, ça c'est clair et net, mais au moins la temperature !?

Bref, les instits ne sont pas habilitees, mais elles le font. L'animatrice, je sais pas si elle l'est, en tout cas elle le fait. Je n'ai pas le droit d'utiliser le propre matos et quand le souci tombe sur moi, ben je passe pour 1 c.n car j'ai rien du tout !

Elle m'a dit que les 50 euros en tout n'etaient pas 1 souci, c'etait surtout la responsabilité. Oui oui, on verra qd la patronne le saura .... Elle a refusé 30 balles de planches en bois pour le cantonnier, il se tue le dos le pauvre, donc hein ...

J'etais aide-soignante, prendre les constantes , et donc la tempiote, était la 1ere chose à faire !

Truc de ouf ,je suis diplômée mais je suis pas habilitée. Surtout que je vais m'en servir peut-etre 3 fois dans l'année. ...

Bon sinon, la Isabelle veut aller en plonge !! Parfait ! Elle discutera moins comme ça et bossera plus , j'aurais pas à intervenir sans arrêt, faire des allers-retours entre plonge et refectoire pour recadrer. Je resterais en salle, ferais le service et je raccompagnerai les gds dans la cour et elle ira turbiner en plonge.
En esperant qu'elle depote, car si on a 1 montagne de vaisselle au retour, ça va pas le faire !

Bon voila les news.

Bonne fête des mères !
A +

Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

Samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi 25 mai   Samedi 25 mai EmptyMer 5 Juin 2024 - 8:15

J'adore l'idée qu'il faille être habilitée pour prendre une température frontale rire
Tu fais comment sinon? Un bisou sur le front et tu estimes la température "au doigt mouillé"... quoique tu ne dois pas être habilitée à faire un bisou sur le front non plus.
Tu n'es pas sortie de l'auberge.
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

Samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi 25 mai   Samedi 25 mai EmptyMer 5 Juin 2024 - 23:20

Au doigt mouillé rire

On est habilité quand ça les arrange.
Je suis pas censée cuisiner seule sur mon contrat et pourtant je remplace le cuisto, je suis seule aux fourneaux.
On est pas censés faire la surveillance des enfants pendant le repas , c'est le rôle de l'ATSEM, et pourtant on va les chercher, on les nourrit, on les essuie aux wc, on les ramène et les surveille jusqu'au retour des instits.
Là par contre ça derange personne que la mairie paye 1 ATSEM qui passe son temps de midi à 13h40 avec les instits . Donc en fait je la vois dans la cour le matin pour les enfants du rammasage, et le soir.

Alors ok ça fait des longues journées mais c'est à la mairie de trouver le meilleur moment pour sa pause.

On marche sur la tête....

Contenu sponsorisé

Samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi 25 mai   Samedi 25 mai Empty

Samedi 25 mai
Page 1 sur 1