| | jeudi 9 mai | |
| | Auteur | Message |
---|
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: jeudi 9 mai Jeu 9 Mai 2024 - 11:19 | |
| Coucou, Téphanie je suis toujours sidérée par le fonctionnement de votre école, je veux bien qu'on ait de nombreuses casquettes mais à un moment donné pour que ça tourne bien le fait qu'il y ait des postes et une hiérarchie bien définis c'est important autant pour vous que pour les enfants. Katérie, il me semble que ta fille recevait ses premiers touristes il y a peu, j'espère que ça s'est bien passé. Tatiro contente de voir que côté santé ça s'améliore, c'est tellement important. Pour Romain c'est dommage que le contrôle continu soit maintenant aussi important car parfois au moment de l'examen à l'écrit on avait de bonnes surprises. Superbe aujourd'hui ça fait du bien, on ira se faire une balade avec mon grand comme hier en début d'après-midi. Les chaussures de rando sont toujours de mise car les chemins sont encore bien boueux par endroit. La rivière est encore bien haute. Lors de notre dernière sortie nous avions vu en passant sur un pont un panneau de signalisation totalement recouvert d'eau, nous avions supposé qu'il s'agissait d'un panneau du type "baignade interdite", mais on trouvait ça bizarre qu'il soit planté dans le sol et pas vissé sur le pont et hier le niveau ayant un peu baissé on voyait les deux premières lignes "propriété privée" alors effectivement on savait que le niveau était très haut car les grillages des jardins les plus proche sont encore en partie sous l'eau mais pas à ce point. Petite semaine pour moi puisque je fais le pont. Petit moral, très peu de contacts depuis des mois pour des accueils et les rares que j'ai grâce à mon site sont "lunaires". Encore hier, j'ai le sentiment d'une génération "like et clic à tout va" en regardant juste les photos mais qui ne sait plus lire. Le pompon il y a quelques semaines, une qui me demande des précisions sur mon "fonctionnement" (tout est expliqué sur mon blog, mais bon, j'ai l'habitude), je lui répond (à la suite de son message, en signant mon nom et prénom et il y a en en-tête le nom de mon site) et là elle me demande qui je suis car elle a fait plein de demandes à des crèches et des AM et ne se souvient pas ... en fait il suffit de lire. Elle ne m'avait donné aucune précision sur elle et juste avec son adresse mail et en deux clics sur google je connaissais son lieu d'habitation, son métier... , là même pas besoin de me googeliser il lui suffisait de lire le mail en entier c'était écrit dessus. Bien sûr une fois que tu réponds, que tu donnes ton numéro de téléphone, c'est silence radio même pas un merci. À cela s'ajoute la mort d'une de mes petites cousines 58 ans dimanche d'une crise cardiaque pendant son sommeil (un an jour pour jour après le décès de son petit frère d'un AVC), nous étions en classe ensemble en primaire et mardi c'est sa maman (ma cousine) qui a fait visiblement aussi une crise cardiaque et est décédée (c'est sa soeur avec qui elle vivait depuis qu'elle était veuve qui l'a retrouvé au sol dans le jardin en rentrant de la boulangerie). Bonne journée à toutes. | |
| | | téphanie membre actif
Nombre de messages : 2029 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: jeudi 9 mai Jeu 9 Mai 2024 - 15:33 | |
| Ttes mes condoleances Catanounou !
Les parents et leurs excuses bidons .... la flemme de lire !
Ici aussi, ça a bien plu. Penible ! Aujourd'hui il fait beau mais pour combien de temps ...
Au boulot, oui c'est le bronx ! Même le cantonnier , qui n'est pas d'ici, hallucine. On est abandonné. Les élus sont agriculteurs, juste benevoles auprès de la mairie et donc ils se f.utent de tout ! Ils croient que le village va tourner avec du bénévolat ! A s'en f.utre comme ça, ben tout le monde s'en f.ut aussi. Les instits ne se prennent pas la tête, il y a 50 élèves de la PS au CM2 ! Elles se permettent de refuser de partir en voyage !!
Une copine qui est prof d'histoire au college hallucine car qd elle doit partir en voyage avec sa classe dont elle est prof principale, ben elle a pas le choix ! Elle se debrouille avec son mec pour gerer les enfants et elle part la semaine !
Ici, non .... voilà, pas envie. Punaise mais moi je me souviens etre partie en classe de neige en primaire !
L'animatrice aussi me dit qu'elles sont planplan.
Il y a un tracteur à pédale cassé dans la cour, une des roues est éclatée, du coup je leur interdit de jouer avec. Ben tous les jours, je dois prendre ce tracteur et le virer !! Car les maitresses laissent faire .... elles m'ont dit de le mettre à tel endroit mais je n'y arrive pas, c'est trop lourd. J'ai demandé à l'animatrice, elle m'a repondu que c'est le coin "benne" . Elles stockent tout ce qu'elles ne veulent plus et attendent que ça disparaissent comme par magie. C'est l'animatrice qui a vidé le coin et tout jeté !!
Donc en fait, si je veux degager ce tracteur, ben je me debrouille !! Je demande pas à la mairie ni aux instits, je prends le tracteur et je le vire au container .
Chelou ce village ....
Il y a le barillet d'1 serrure qui s'est cassé. Pile à hauteur du visage d'1 enfant. Un coup à se griffer ou à se crever 1 oeil. J'ai tenté de le skotcher , ca a pas tenu. L'animatrice a signalé, les instits ont signalé, j'ai signalé et RIEN !!! C'est le cuisto en s'occupant du groupe des petits qui en a eu ras le bol, a devissé le barillet qui tenait par le St Esprit et l'a viré.
Vraiment craignos cette mairie ....
| |
| | | catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: jeudi 9 mai Jeu 9 Mai 2024 - 16:05 | |
| Vous avez combien d'instits pour si peu d'élèves? Ici en maternelle c'est entre 25 et 28 élèves par classe en maternelle ou en primaire... après les fermetures de classe arrivent vite... les classes de 30 même plus ce n'est pas rare. Là elles mangent leur pain blanc. C'est sûr que les voyages scolaires ce n'est pas des vacances mais c'est top pour la cohésion du groupe et ça fait de chouettes souvenirs pour les gamins. Je suis partie une année avec mes élèves (effectivement pas le choix) à la montagne c'était loin d'être de tout repos : 82 ados dont 5 filles (avec une majeure dans le groupe qui était en foyer et qu'il fallait cadrer), un voyage en train couchette (j'étais la seule femme à encadrer donc c'était à moi de veiller à ce que "mes" filles restent dans mon compartiment et ne finissent pas la nuit "ailleurs" et durant le séjour qu'elles restent le soir dans notre aile du bâtiment), debout le matin avant 7h pour être prêt avant les élèves et couchés à pas d'heure car il fallait faire des rondes pour éviter que certains fassent le mur ou n'importe quoi après le couvre feu (c'est le jeu aussi à cet âge là d'essayer de transgresser les règles) et préparer les activités et animations du lendemain, tout ça en skiant avec eux la journée (enfin pour ma part plutôt en tombant), en faisant des sorties et des soirées à thème... je suis rentrée du voyage et j'ai dormi, dormi, dormi | |
| | | téphanie membre actif
Nombre de messages : 2029 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: jeudi 9 mai Ven 10 Mai 2024 - 21:26 | |
| C'est clair que c'est ereintant !! Je dis pas le contraire mais là, à ce rythme , mes enfants verront autre choses que ce trou seulement quand ils seront au collège. On fait des sorties en famille, mais c'est pas pareil.
Elles sont 3 instits et 1 atsem + 1 AESH. Il y a 52 enfants en tout si mes souvenirs sont bons. La directrice est aussi l'instit des maternelles . L'Atsem gere surtout le groupe des TPS et PS et l'instit les MS et GS. Ils sont 22 en maternelle
Ensuite il y a l'instit des CP/CE1 . Ils sont 3 en CE1 et 8 en CP donc 11 en tout. Pour finir il y a l'instit des CE2/CM1/CM2, ils sont par deduction 19
L'Aesh est presente pour qques heures pour 1 enfant, et ensuite elle a des heures mutualisees de ce que j'ai compris où elle se décroche.
Donc en fait, quand je compare avec les écoles de Toulouse qd j'y vivais, elles sont vraiment bien tombées ici !
C'est sûr que je préfère ça à 1 école où elles sont surbookées. Mais voilà, par moment j'ai le sentiment qu'elles ont le poil qui pousse dans la main.
| |
| | | katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: jeudi 9 mai Dim 19 Mai 2024 - 18:16 | |
| - catanounou a écrit:
- Coucou,
Katérie, il me semble que ta fille recevait ses premiers touristes il y a peu, j'espère que ça s'est bien passé.
. Merci Catanounou pour l'attention que tu nous portes Ma dernière a fait un super travail pour l'accueil de ses touristes, bon cela commence petit, le site qui la soutien par les conseils a demandé de modifier son tarif de nuit et en répondant au service de chacun au lieu de globaliser. (07510) Aire Instinct Nomade Park4Night [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la saison débute doucement .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeudi 9 mai | |
| |
| | | | jeudi 9 mai | |
|