Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Lundi 6 Mai

AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

Lundi 6 Mai Empty
MessageSujet: Lundi 6 Mai   Lundi 6 Mai EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:11

Bonjour les filles !!

Temps de chien encore aujourd'hui ....

Bon je vais devoir acheter 1 thermomètre frontal pour la cantine .... truc de fou qd même...
On a même pas 1 thermomètre frontal pour les enfants ....

Même du temps de ma collègue qui est partie à la retraite, il y en a jamais eu.

A midi, il y a 1 petite qui était pas en forme. Elle était assise sur un fauteuil dans la salle de jeux. J'ai fais attention au début, je croyais qu'elle faisait la tête.
Et puis il y a 1 copine à elle qui vient me voir et me dit qu'elle a de la fievte.

Ha bon ? Je trouve bizarre que les maitresses ne m'ait informée de rien. Je touche son front. Mmm je trouve rien d'affolant. Je cherche 1 thermomètre frontal dans les armoires à pharmacie.... rien du tout !!! J'appelle Aurore de la garderie pour savoir si elle le range ailleurs ou quoi.
Le réseau qui passe pas, j'y envoie 1 sms, elle me dit qu'il faut aller voir les instits !
Serieux !??

Je prends la petite avec moi, on va toquer à la porte des maitresses. Pas de réponse.... 3 fois j'ai toqué !

Elle vient avec nous manger, je la fait boire.
Elle est pas dans son assiette. Le cuisto lui touche le front et me dit que peut-etre un peu de fievre.
Pas évident d'évaluer !!

J'ai vérifié si j'avais pas 1 thermomètre, rien !
J'ai bien celui de la cuisine ....j'allais pas lui mettre ça sous le bras ..... c'est pas 1 urgence vitale non plus.

Qd Isa les a ramené, elle a informé l'instit qu'elle etait pas en forme, et que j'avais toqué 3 fois pour avoir 1 thermomètre.
Selon Isa à son retour, l'instit a dit que la petite ne paraissait pas en forme ce matin et que j'aurais du contacter les parents. Et là, elle a envoyé la petite se reposer à la sieste.

Je rêve..... elles m'ont refourgué la patate chaude quoi !! Je me vois bien au telephone " oui, salut, je t'appelle car tu as la petite qui n'est pas en forme, je n'ai pas de thermomètre pour verifier sa temperature et les instits veulent la paix pour manger et m'ont pas répondu. Tu penses que tu peux venir la chercher ? "

Quelle honte quoi .... ce soir à 17h qd j'irai récupérer les miens , je verrais si elles ont appellés les parents ou pas !!

Donc ce soir ou demain, j'irais chercher un thermomètre frontal et à y être je prendrais des pansements et un pack de gel pour les coups. Et le tout, facturé à la mairie. Voilà !!

Bon apres, il y a pas mort d'homme, elle est juste KO. Si les parents sont pas dispos, il y a le dortoir des siestes où elle peut dormir .

Mais ce qui me scie c'est que lorsque le double service a été decidé , je craignais ce type de situation et les instits ont fait leur belles phrases " vous pivez frapper à la porte ,on vous repondra"
Haaa bravo !!!!

Ca me scie encore plus de savoir qu'elle m'ont refourgué la patate chaude .

Pffff ....

Bon aller, je vais me calmer ailleurs !!

A +

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 6 Mai
Page 1 sur 1