Bonsoir !!
Rdv kiné hier soir, il a travaillé de nouveau les os au niveau des tempes des oreilles et ma machoires. C'etait un peu serré.
Et de nouveau aujourd'hui, j'ai mal.
L'agent d'entretien est venu nous voir ce matin pour la commande de produits, car on fait en groupé.
Le cuisto lui a bien précisé qu'on la forçait pas car c'est ce qu'elle aurait dit lors de sa convocation à la mairie. Elle etait froide, elle a pas compris pourquoi elle a été convoquée donc on s'est expliqué.
Je me suis retenue de dire certaines choses .
Grosso modo, la patronne deforme ce qu'on lui dit.
Et puis, quand est partie, le cuisto la suivie. Ils ont discuté au fond du couloir. Et puis le cuisto est revenu, froid, silencieux. Ou laaa je me suis pensé " lui, il a été me cracher dessus"
Je suis persuadée que la mairie a transformée mes dires à moi aussi et ça met le bints.
J'ai vu aussi l'animatrice des vieux. Etant donné que le cuisto lui fait la tronche.
Donc , je me suis remontee les manches hein, comment aborder la chose ?
J'y suis allée simplement: que la patronne est venue me voir vendredi apres-midi pour me dire qu'elle avait appelé pour signaler qu'on lui interdisait l'accès la cuisine et qu'elle s'était faite eng.euler par le cuisto car il y avait plus d'1 repas/moi.
Et ben elle m'a repondu que c'était pas vrai.
Ok ... donc demain quand on la verra dans le coin, je lui dirais d'expliquer au cuisto ce qu'elle m'a dit hier.
Et puis dans la discussion, elle me glisse "elle est poyrrie de l'interieur cette mairie" et elle m'a appris qu'elle avait eu des echos comme quoi le cuisto terrorisait tout le monde.
C'est 1 grand mot. Je lui ai dit qu'il pouvait être super, mais qd il a décrété qu'il avait raison, on en fait rien ! Et c'est compliqué d'aborder la chose avec lui. Et si en plus, il est énervé à cause d'un pb de fournisseurs ou de la feignasse ou autre, alors là... on prend un viron pour 1 broutille.
Il a mis un tour à la feignasse pour un oubli de persil sur des carottes râpées..... c'est pas esthetique, certes, de là à peter 1 câble, faut pas pousser. On est pas dans la cuisine de Etchebest non plus.
Hier soir, en rentrant, je me suis rappellé que j'avais oublié de vider la cafetière. Je voulais y retourner à 19h de peur de me le faire dire ce matin. Et puis j'ai zappé, ma seance kiné m'a lessivée.
Ce matin, en déposant la grande à la garderie, je dis à l'animatrice que je m'attends à prendre un tour.
"Pour une cafetière !? " elle me dit . Ben oui, il est maniaque de ouf .
Et puis on a discuté de cette histoire de convoc' , de son caractère compliqué etc .... et elle me dit qu'apparemment sur son ancien travail c'etait compliqué aussi.
Ben tiens ... elle me dit " faudrait peut-être qu'il se remette en question !"
On est bien d'accord !!!
En arrivant, je lui dit " j'ai pas oublié la cafetière hier ?" . Il me repond " Si ! J'ai pensé très fort à toi ce matin . En plus il y avait du marc partout, c'etait degu.lasse" "Et ouais ... en general je m'en occupe vers 11h ,sauf qu'il y avait gym donc je l'ai pas fait et voilà. On a enchaîné avec le service etc ... j'ai zappé "
Il m'a répondu que c'etait pas grave ... waouhhh !!
Et puis il m'annonce que le founisseur a oublié des desserts. Il les a eng.ler en leur disant qu'il les fallait absolument pour aujourd'hui avant midi ! Que s'il les avait pas, il changeait de fournisseur. La personne lui repond " vous venez pas sur Millau les chercher ?"
J'y ai repondu " tu vois, de te plier en 10 ,tu les as habituer . Ce sont leurs erreurs, c'est à eux d'assumer. S'ils se bougent pas, on va voir ailleurs, t'as bien fait de leur dire "
A 11h15, pas de fournisseur .... boon , il va me manquer 1 dessert . Je dis au cuisto qye je sens le coup qu'ils vont arriver en même temps que Severine, elle va devoir se servir direct dans la camion. Quelle honte.
La livreuse portage arrive à midi.... tjs pas de dessert. Je lui annonce. "Pas grave, mets 1 fruit" elle me dit . Et vers midi et quart, on voit un type debarquer au milieu de la cuisine avec un énorme sac isotherme sur le dos , façon Père Noël avec sa hotte
Il se presente, j'eclate de rire et je dis à Severine: tiens, sers toi dans le sac !
En vérifiant le contenu, on se rend compte qu'ils ont inversé les quantités . On verifie le bon de commande tapé par le commercial, c'etait inversé. On voulait 100 fromage blanc et 48 petit suise. On a eu 48 fromage blc et 100 petits-suisse.
Et en plus je vois le carton mouillé, je signale qu'il y a un suisse percé.
Franchement.... c'est desesperant.
Le bonhomme nous a dit qu'il n'y avait que des interimaires dans cette boutique . Les plus anciens ont le même salaire depuis 10 ans, du coup tout le monde s'en fout !
Donc, ben oui forcement qu'on les comprend mais on est les dernièrs maillons de la chaîne et on trinque.
Voilà.
Pour petitou, fievre ce matin à 38,5. Il tousse quasi plus. Son nez commence enfin à couler, il est plus bouché comme il etait. Il n'a pas saigne du nez depuis l'autre nuit.
Il se remet à jouer et mange un peu mieux.
Ce soir, plus de fievre, bien gouter ,bien manger.
Je croise les doigts que la fievre ne remonte pas. Il reste chez mamie jusqu'à Vendredi. Je pourrais le voir avant de partir pour le Tarn Vendredi soir. Il reste avec papa.
Voilà les news.
Bonne soirée.