Merci pour la recette Katerie. Je l'ai pris en capture d'ecran .
Pas grand chose de + ici , il me tarde les prochaines vacances. Les gosses de la cantine me sortent par les yeux, pour certains ca devient physique .
Dans la semaine, il y en a un que j'ai puni en le mettant avec les plus petis et je lui ai dis de les aider ,il me repond " ho je suis pas employé de mairie, moi !" . J'avais envie de lui decalquer la tête
Bien sûr j'en ai parlé à sa mère , qui a rigolé ..... je lui ai dit que c'etait déjà assez complique comme ca , s'ils entendent des trucs chez eux ou entre autres adultes qui m'aident pas, c'est pas cool et elle m'a répondu que je pouvais les punir sans souci si ca recommencait . Que l'1 des 2 detestait être avec les petits donc pour le punir c'est 1 bonne solution.
Le même que j'entends dire hier soir lors d'1 soirée "ho non ya Stephanie! Heyy t'as vu ya Stephanie " .
Un autre qui est tombé de sa chaise , la chaise en vrac, un bruit monstrueux, comme je lui ai dit , quand on est bien assis ,on tombe pas . Et puis je continue ce que je faisais et là il vient me voir, et il me dit "ttes facons je m'en fous c'est pas moi qui fait le ménage " .....
Il a été de corvée ramassage de pots de yaourts à la fin du service.
Sa mère le sait, elle ne sait pas quoi faire de lui . Il passe en 6eme en septembre, elle s'attend à ce qu'il soit exclu ou colé sans arrêt. Mais le père était une tête brûlée. C'est la même version mais adulte.
Une autre qui est insolente et entraîne 2 copains. Au moment où je les previens qu'ils seront punis, elle me repond "NON" . Ben elle a pris le double de privation de jeux et au service suivant je l'ai separée de ces copains. Elle a fait la tronche tout le service et les 2 autres RAS.
Vendredi, 1 grand, que j'ai puni aussi . Il a eu de la chance que c'etait 3 min avant que les maitresses arrivent et pour le coup je lui ai demandé d'aider les petits à ranger, il me repond " non je resterai assis , c'est eux qui ont dessiné, c'est à eux de ranger". J'ai dû insister plusieurs fois.
J'ai eu sa mere au telephone le soir. Elle m'a expliqué qu'il etait diagnostiqué hyperactif et hpi depuis octobre. Qu'elle se doutait du truc depuis ses 3 ans et qu'il pouvait tout casser dans la maison quand il estime qquchose injuste et qu'il se sent puni pour rien . Elle m'a expliqué comment m'y prendre avec lui, ben ca va être coton !
S'il est comme certains copains et qu'il me dit droit dans les yeux que c'est pas lui alors que je le prends en flag , il fait quoi ? il démonte la cantine parce que le copain a fait la betise avant lui et que je l'ai pas vu ?? Et oui, pour lui il y aura injustice , je le puni que lui et pas l'autre. Je comprends tout à fait son sentiment mais entre ce qu'ils disent et ce qui est vrai, il y a 1 monde. C'est à s'arracher les cheveux,là !!!
Je sais pas comment faire . Peut-être faire le service autrement . Qu'il y en ait 1 qui surveille au lieu d'être 2 à servir. On est 3, la 3eme fait l'appel et aide les petits . Ca peut etre 1 solution, demander à 1 volontaire d'aider à servir pendant qu'1 surveille. Il y en a qui aime bien aider, autant que j'en profite.
Ils sont qu'en primaire, et c'est ouf comment ils sont insolents. Les plus terribles ne sont pas du tout dans 1 famille qui prône l'education positive et bienveillante. Au contraire !!!
Bonne nuit !