Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vendredi 30 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

vendredi 30 septembre Empty
MessageSujet: vendredi 30 septembre   vendredi 30 septembre I_icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 18:41

helo

Temps pas top ici , il fait froid , on a déjà allumé le chauffage. On est aux granulés et on sait même pas si on pourra tenir jusqu'à Janvier .

Ma crève est passée, la voix rauque a duré un moment , ca allait mieux mais ce midi j'ai dû hurler pour me faire entendre encore, ca m'a cassé la voix . Je suis obligée de taper sur une carafe en inox avec une cuillère pour avoir le silence !!!

La cantine , ce midi j'étais énervée ! 3 grands ont voulu se mettre ensemble, je leur ai dit devant le chez cuisto comme témoin que s'ils faisaient n'importe quoi, je les mettais dehors !

Ce midi, on a marqué tout le monde car c'était plus possible. J'avais déjà demandé plusieurs fois à avoir le silence , pendant que j'explique, 2 qui discutent , je leur demande s'ils connaissent le mot respect quand un adulte parle, après avoir dit ca, 1 autre qui rigole, je lui demande s'il veut finir le repas dehors . Du coup, calme plat pendant ... 2 minutes ... on en a eu marre, on a marqué tout le monde.
Sur le tableau, j'ai écrit "tout le monde" , personne n'a bronché à ce moment-là et là , il y a un des grands qui met le bazar qui vient me voir et qui me dit " ouais ma table on a rien fait, alors je vais le dire à mon père et là ca va péter !"
....
Je lui ai répondu " mais tu peux lui dire à ton père, ca me pose aucun problème , tu crois que j'ai peur ?? C'est valable pour tout le monde, vous pouvez le dire à vos parents que vous êtes marqué, c'est très bien, qu'ils viennent ici voir un peu le bazar que vous mettez "

Ce soir, je l'ai raconté à sa maman puisque la maman de ce grand c'est nounou Flo . Elle rigolait et m'a dit qu'il y a rien qui va péter. Après , elle s'imagine très bien l'ambiance de la cantine: ils parlent fort, le copain veut parler plus fort encore, ca se coupe la parole, ca monte crescendo, ca rigole fort, ca s'amuse etc ....
Le truc c'est que j'ai plusieurs petitous qui viennent me voir en me disant qu'ils ont mal aux oreilles car il y a trop de bruit . Le chef cuisto les a vus se mettre les mains sur les oreilles.

Il faudrait faire une réunion parents/ mairie. Il y a un reglement interieur donné en debut d'année, signé par les parents et l'enfant et les consignes sont rapellées regulièrement.
Ils s'en cognent complet ! Un bon coup de pied là je pense....
Je comprends les profs qui demissionnent !!! puuuu ils ont même pas 12 ans qu'ils sont insolents !!

Une pimbêche à midi qui me dit "j'en veux pas de la salade de fruits, on en mange tous les jours " ... Ha bon ? Ta mère ne fait jamais les mêmes menus d'une semaine sur l'autre ?? Tu bois pas du lait tous les jours au ptit dej ? Jte jure ... c'est la même petite qui a pris ma collègue de haut il y a pas longtemps et lui a répondu " heuu ouais moi j'ai rien fait alors je le dirais à mon père et il fera un mot pour me défendre " . A l'animatrice aussi " je le dirais à mon père, il viendra te taper" , pffffff pauvre france , qu'est ce que c'est cette génération de m.deux !?
Toutes façons , c'est jamais eux , c'est tjs l'autre !

A part ca, on s'entend bien entre collègues donc c'est cool, il y a une bonne ambiance. Il y a du boulot mais on le fait dans la bonne humeur . J'ai pris mes marques, je m'en sors pas trop mal , j'ai même corrigé quelques erreurs du chef !

Côté asso , on a enfin changé de correspondant pour un journal !!! L'autre bique qui déforme tous mes articles a été trop loin sur l'article sur l'assemblée générale. J'ai pas le journal, c'est la presidente qui me l'a montré , du coup, elle m'a dit de voir avec un autre corres' car ca devenait vraiment pénible .

Forcement, la bique s'est rendu compte que je lui envoyais plus rien et m'a envoyé un commentaire par mail . L'histoire sera traitée au prochain CA .

Demain, j'ai 15 invités à la maison , on fait les 5 ans de la grande et 2 ans du schtroumpf en famille. Aligot agneau au menu.

bon voilà, j'ai fais le tour . Bon rétablissement à Katérie.

Bon week end !

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 30 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 17 septembre
» vendredi 21 septembre
» vendredi 24 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: