Bonsoir !
Je suis pas venue vous souhaiter la bonne année... debut d'année un peu hard .... ca commence bien .
Bref , belle année à vous toutes les filles. Bon courage aussi, on va en avoir besoin .
Les fêtes se sont pas hyper bien passées pour nous. Chez ma mère, c'etait ... je sais pas ....de l'acharnement , voilà le mot !!
Déjà ca a commencé à me faire suer quand mon frere et ma mère sont tombés sur le dos de ma soeur . " et tu comptes partir qd ? Qd est ce que tu te trouves 1 voiture ? Maman veut faire sa vie ..." gnagnagna gnagna. Ma soeur a mis le ola de suite " c'est bon, c'est noel là, on parle d'autre chose !"
Ensuite , c'est mon frère qui a tané mon oncle. Et aller vas-y qui l'a tané. A ce moment, j'etait en train de monter à l'etage pour voir mon fils, j'ai regardé mon oncle sur le côté, il avait 1 tête ....j'ai cru qu'il le bouffait . C'etait des trucs "ha mais c'est pour ca que t'es gros, tu te bouges pas et bla bla bla" . Et le pire c'est que ca le fait rire et qu'il se croit drôle !!
Le meilleur pour la fin a été pour notre pomme à moi et à zhome !!
Tout d'abord , en parlant vaccin n'est-ce pas ... voilà ce qu'elle me dit grosso modo " je peux pas me permettre de rester à la maison, à me tourner les pouces, j'ai pas 1 mec riche" , 1 truc dans le style. ..... ouais ok, elle semble oublier que je suis passer sur le billard et zhome n'est pas Rothchild .
Ensuite , pour la faire courte, depuis des années, ma mere fait payer le repas de noel ... l'an dernier, c'est moi qui ai fait les courses, je me suis faite rembourser.
Cette année, qd ma mère a annoncé le prix ... ben dis donc je crois qu'il y a le gite et la lessive inclus dedans : 50 euros par tête !! Zhome a payé 100 balles !!! Sachant que j'avais payé la buche , 35 euros .
Qd on a dit à ma mère que ca faisait cher, elle s'est emballée. "Ouais ,tu veux les tickets de caisses ? Tu veux qd meme pas que je fasse comme Muriel Robin??" Et là , il y en a 1 qui a dit qqchose qui fallait pas dire. Son copain .... haaa je l'appreciais bcp mais là, c'est cuit. Il voulait calmer ma mère et lui a dit " laisses tomber, va ,c'est dans les gènes. "
Autant vous dire que j'avais qu'1 envie c'etait de le casser. J'ai pris la tengante dehors pour me calmer. Ma mere qui m'a rejointe ensuite. Elle a joué la petite victime . Venant d'1 perverse narcissique, je suis pas surprise. Et vas-y pour le violon : ne m'enleve pas M.... , stp, j'ai que lui, tu comprends bien qye si je dois choisir entre toi et lui, c'est toi que je choisis. Mais ne te disputes pas avec lui ..... il avait pas à dire ca blablabla . Et là , elle en rajoute 1 couche : ceci dit il a pas tord car il faut que tu saches que ton pere par ci, que ton pere par la etc .... j'avais beau lui dure que je m'en foutais complet et que c'etait pas mon pb , elle lachait pas .
De retour dedans, j'ai été voir son mec , je lui ai dit que c'etait un petit c..n et que s'il avait 1 souci avec mon père, qu'il aille le voir en direct, j'ai pas à faire intermediaire.
Ambiance le soir au repas . Le lendemain , au sot du lit , jour du depart, ma mere qui me dit " ca va mieux ?" .... avant le petit-dej , juste envie de l'envoyer bouler.
Avec zhome, qd on se refait la soirée, en fait elle s'est cru maison d'hôte : ma soeur bosse en boulangerie. Ma mere qui nous dit " ta soeur ramenera le pain et les croissants pour demain "
Sauf que zhome a entendu les messes basses et les vu griffonner sur un cahier : elle a tout compté !! Même le lait et les petits suisses pour mes gosses !!! En plus, il en manquait, heureusement qu'on avait pris 1 bouteille entamée de la maison.
Et pourtant, il y avait encore plein de fromages dans le frigo,on en a pas vu la couleur, il y avait des macarons au congel, ils y sont restés, le champagne est resté au placard . Et je dois en passer.
En fait, j'aurais du lui dire oui, de sortir les tickets de caisse ! J'aurais du prendre 1 surligneur et Ca ,on l'a mangé, ca, c'est resté au placard etc ....
Ben on est pas prêts d'y revenir. La fête des meres, elle peut s'y asseoir dessus.
Et c'est pas fini !! Debut d'annee au top : rdv à Montpellier pour mon examen . J'appelle la secretaire du chirurgien pour avoir 1 ordo poyr 1 test antigenique pour entrer à l'hopital. Elle me maintient par a +b que seuls les pcr sont remboursés. Elle m'envoie l'ordo . De mon côté, j'appelle la secretaire de mon doc traitant, je sais plus ce qu'elle me dit, je raccroche bredouille . J'appelle mon IDE pour savoir: bien sûr que si qu'1 antigenique est remboursé s'il y a ordonnance.
Le pb : le pcr se fait le matin donc il perime le lendemain matin et j'ai rdv l'apres-midi.
J'appelle 1 pharmacie pour savoir si elle fait les auti-tests pour le passe. Et ben non !! Pardi, pas assez rentables.
Le 5 , je vais au labo, 1 queue de folie. Les 15 min que j'ai entendu quand j'etais à côté des secretaires : que des cas contacts vaccinés.
Pcr fait à 11h54 . Resltt du prelevement arrivésxà 18h30 . Je n'ai eu le sms du sidep pour le QR que le lendemain à 7 h !!!
Je suis entrée à l'hopital à 11h45 pour 1 rdv à 14h30 .heureusement, il y avait 1 resto dans l'hopital. Et zhome...mais quel couillon celui-la. Il a cru que c'etait tranquille, qu'il se ferait tester au pied de l'hosto pepouse . Tu parles, pendant que moi je poireautais au resto, lui il cherchait 1 pharmacie !!! Il aceu de la chance d'en trouver 1 sans rdv . 1 queue de ouf aussi, que des vaccinés . Il est revebu à l'hosto, pas de sms du sidep !! Le flic l'a laissé entrer grace au mail du rsltt .
Une fois dans l'hosto , la patronne du resto lui demande pas son passe !?? J'ai halluciné . Heureusement que je suis tombee sur la cuisto, car sinon je rentrais pas. Le temps que je fasse mon admission à l'accueil, mon passe etait dejà mort depuis longtemps.
Vers 13h45, on s'avance vers la radiologie . J'avais rdv à 14h30 , ben il y avait pas 1 chat , j'ai fait radio, scanner et EOS , à 14h40, on était à la voiture.
On a franchement eu l'impression de faire 1 epreuve de Fort Boyard pour trouver la clef et entrer au Pentagone !!
Quelle honte . Si seulement je pouvais partir de ce pays....
Bon, voilà mes aventures . Pour couronner le tout, j'ai un bon rhume, le crane pressé et le nez comme 1 patate.
Bonne nuit !