Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lundi 4 octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

lundi 4 octobre Empty
MessageSujet: lundi 4 octobre   lundi 4 octobre I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 7:25

helo

encore un week end de passer bien trop vite.

romain est malade il n'ira pas au lycée, j'espère avoir un rendez vous ce soir chez le médecin.

j'ai du arrêter l'adaptation de la petite V. cette petite hurlait sans interruption jusqu'à épuisement.
vendredi elle a fini par s'endormir vers 13h depuis 9h qu'elle hurlait.
c'était du non stop, aucune solution de trouver pour la soulager.
Pour le bien de tous j'ai arrêter.
la aussi une remise en question, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.

je comme je m'en doutai j'ai eu droit a une terrible migraine ce week end

on en a beaucoup discuté avec les pe, bébé covid, qui n'a vu personne depuis 9 mois à part ses parents, et je pense aussi que la petite a ressenti un rejet de sa maman
sa maman qui déprimait de rester à la maison et qui voulait absolument repartir au boulot.
bref je sais pas trop

mais ils ont décidé d'essayer une nounou à domicile, peut être que ce sera la solution pour cette petite

voila pour l'histoire qui me laisse perplexe et un peu démuni face à une situation que je n'ai pas su gérer

bon courage et bonne journée à toutes bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

lundi 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 octobre   lundi 4 octobre I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tatiro, tu n'as rien a te reprocher, les petits sont de moins en moins évident et certains parents ne supportent pas de les entendre pleurer et hop à bras ou en écharpe de portage... Peut être qu'elle était dans une écharpe de portage et qu'elle faisait tout avec maman...;
Tu as eu raison, ta santé avant :)

Chez moi, le petit T est toujours autant capricieux mais ils nous aura pas rire rire

6 loulous chez nous jusque 19h avec un gros rhume qui me fatigue énormément... Nous revenons de notre balade et j'ai l'impression d'avoir fait le marathon...

Le soleiil est chez nous pour l'instant et on va en profiter.

Belle journée à toutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

lundi 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 octobre   lundi 4 octobre I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:45

pinprenelle le pire c'est que je ne suis pas convaincu que c'était un bébé à bras comme on dit, même en la prenant dans les bras elle continuait à hurler, rien n'y faisait en faite , elle rejetait même sa sucette et son doudou help


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

lundi 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 octobre   lundi 4 octobre I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:52

il aurait certainement fallu une adaptation plus longue enfin peut être, je ne sais pas trop, mais maman était pressé de repartir au boulot


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

lundi 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 octobre   lundi 4 octobre I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 13:33

Coucou,

matinée tranquille.
J'ai rencontré ce week-end le p'tit bout qui viendra rejoindre ma petite troupe en fin d'année.
Un bébé tout mimi.
Cela fait de nombreuses années que seule la première rencontre avec les parents se fait à la maison pour découvrir le lieu d'accueil et ma façon de travailler, ensuite c'est moi qui vais chez les parents une fois que bébé est né, je vois ainsi comment les parents font, où dort le bébé... et j'en apprend bien plus qu'en cochant des cases d'un contrat.

Tatiro, ce que tu racontes me fait penser à une anecdote que nous avait racontée le psychosociologue Jean Epstein lors d'une conférence. Un bébé inconsolable qui s'est apaisé quand un médecin que la maman avait été consulté a compris que c'était la maman qui n'allait pas bien et qu'il fallait prendre en charge et a remercié et rassuré le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

lundi 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 octobre   lundi 4 octobre I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 15:04

Je dis toujours quand on accueille les petits "maman heureuse, bébé heureuse"... et puis tu dis qu'elle a 9 mois, elle méconnait peut être et là c'est vraiment pas évident de faire une petite adaptation... il faut prendre plus son temps... c'est pas évident les loulous...

Pas bête Catanounou, ton idée d'aller voir chez les parents, au moins tu comprends mieux ensuite les demandes ;)

Bel après midi à toutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

lundi 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 octobre   lundi 4 octobre I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 16:19

helo
Quand ont a fini avec les betteraves rouges, c'est la blettes qui s'épanouit dans le jardin, première tournée de ramassé, j'en ai mis dans un sac pour ma voisine, j'espère qu'elle aime car la nous en avons pour 2 ans. rire Bon se soir je fais une soupe donc hop des feuilles de blettes de mises mais la soupe pour la semaine lol

Tatiro, tu sais cela arrive de ne pas se sentir capable d'assumer un contrat. Si cette petite pleure beaucoup c'est usant pour la santé aussi. Ne te remets pas trop en question, parfois nous n'avons pas la solution, on est pas des supers woman.

Je vous souhaite bonne continuation.
bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

lundi 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 octobre   lundi 4 octobre I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 23:08

Tu mets tout au congèl Freddy ou tu fais aussi des bocaux? C'est un sacré boulot.

Tatiro ne t'en veux pas, une adaptation longue n'aurait certainement rien changé. Je fais toujours des adaptations courtes, c'est vraiment exceptionnel que j'accueille plus de deux fois les enfants avant l'accueil "normal", soit parce que ce n'est pas possible (parents qui emménagent, congés d'été) soit tout simplement parce que ça se passe bien et qu'il est inutile que ça dure plus longtemps. Comme le dit Pinprennelle, ce qui fait que ça se passe bien c'est que les parents soient bien. L'adaptation peut aider à caler deux trois trucs mais bébé n'est pas dupe il fait bien la différence entre l'adaptation où "c'est pour de faux" et le moment où maman reprend le travail et où "c'est pour de vrai".

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 octobre   lundi 4 octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 4 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 5 octobre
» Lundi 19 octobre
» lundi 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: