Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercredi 29 septembre 2021

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 loulous pour nous jusque 19h sous un petit soleiil levant... Cela change d'hier avec son lot de pluie...

Ce matin, je sais pas trop comment prendre cela, je viens de m'apercevoir que la maman de N qui a eu 3 ans et qu'on garde en périscolaire le mercredi doit être enceinte car on voit son ventre bien rond... C'est bizarre, elle en parle pas et la petite me dit que maman a un bébé dans son ventre .... Je la trouve bizarre depuis quelques semaines... On verra bien oh, oh!!

J'espère que vous êtes en forme... Chez nous ça va c'est la forme, mon grand qui devait être off ce week-end avec le tennis va finalement jouer avec les séniors car il manque du monde... Il est content, bon moins papa et maman car il joue à 9h a + de 30 min de chez nous... Donc pas de grasse mat pour dimanche mdr mdr  papa s'y collera lol

Ma fille, elle, est invité a un anniversaire et dort sur place... oulala cela me rajeunit pas ces histoires... Mes petits loulous grandissent trop vite et deviennent des ados calin2

Bon j'arrête de papoter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle journée à vous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:20

Coucou,

réveillée en même temps que tout mon petit monde aux aurores, mais j'ai flemmardé au lit.
Le temps est pourri, du coup au programme de la journée lessives, rangement et courses.

Pinprennelle c'est surprenant, souvent les mamans tâtent le terrain pour une place pour le bébé même avant le début de la grossesse. Tu crois que c'est un bébé non prévu? Une grossesse qui ne se passe pas bien? Ou alors elle a simplement prévu un congé parental et ne sait pas comment te l'annoncer?

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:27

Pinprenelle, ton employeuse qui attend que tu lui poses cette question me fais revenir sur ce souvenir identique.
à l'époque, mon employeuse s'était confié tardivement pour me dire qu'elle prévoyait un congé parental de 1 ans.
J'avais négocié pour continuer l'accueil de la grande jusqu'au début de ce congé parental.

Les activités de nos enfants passent en premier mais ce n'est que pour un temps.
Le temps de leur autonomie et c'est ainsi que mes filles ont eu un deux roues dès les 15 ans.

Tout en restant attentif aux heures de retour à la maison.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:45

coucou

Pimprenelle attends de voir.
Bon aujourd'hui j'ai l'impression que ma crise est passée, 5 jours à devoir me pousser au fesse pour ne pas regarder mon nombril. Est-ce le temps qui me joue dessus aussi ?
Des douleurs mais moins pénibles lorsque je e ne prend pas de suite mon traitement.
Je dois continuer mes légumes, je suis en train de mettre ma betterave rouge sous vide, il faut que je ramasse mes blettes, mon reste de rhubarbe, mes aromates est-ce que je peux encore les laisser ? Surtout la basilique ? La menthe elle va encore pousser chez nous.
Là je vais accompagner les jeunes à la déchetterie. J'entends qu'ils espèrent être chez eux en janvier. J'espère aussi car il y a des tensions car je sature. Ma fille est toujours capricieuse et elle me gave. Elle ne changera jamais, depuis toute petite elle est ainsi, ben désolé elle me saoule. lol
Bon allé go car faut qu'ils débarrassent leurs bazar dans la petite grange, j'ai goûté, ils sont bordé-lique et travailler dans ces conditions c'est pas du travail. lol
lol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        toutes.


belle journée en provence, fraichement l'automne arrive doucement.

Mon zhome commence la réparation du toit de notre chalet de jardin,
la grosse pluie orageuse de la semaine dernière à montrer les fragilités de toiture : des fuites bien visibles.

J'ai fait avec ma petite fille les retrouvailles des costumes folkloriques que j'ai bien stockées.
Costumes de sa maman et ses deux taty.
Les jupons, culottes, chemises et coiffes ont pas mal jaunis en 10 ans, déjà.....
Je remet en état pour offrir à l'association bollénoise les vêtements qui pourraient leur être utile.

Les années passent tellement vite Pfffff



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 11:12

Freddy, le basilic ne se conserve pas.
Mettre le basilic  en terre dans des pots à réserve d'eau et les placer  à l'abris pour l'hiver.
Pour utiliser le basilic en fonction des besoins : mettre les feuilles dans des bocaux avec de l'huile.
peut se conserver au frais .
Congelé coupé en sac plastic donne de bons résultats comme pour le persil et les fines herbes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 12:47

Oui je vais voir ce soir si elle me dit quelquechose, on verra bien.... A mon avis c'est un bébé pas prévu au programme car la maman me disait toujours qu'il n'y aurait pas de deuxième... on verra :)

Oui Catanounou, je me rappelle d'une qui était juste enceinte d'une semaine qui me l'avait dit pour réserver la place, on avait rit ce jour là... et là j'en ai une autre qui essai et elle me disait que je serais également dans les premières à savoir pour garder la place rire

Freddy, bon courage pour ton ramassage et sous vidage mdr mdr je sais pas si c'est français mais tu as compris ou pas rire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 14:21

Bonjour les filles,

Temps d'automne par ici  tempete rien à voir avec hier où le soleiil était encore bien présent

A est à la sieste... fin de journée à 16 h 30

Le décor automnal de ma porte d'entrée prend forme... ce matin avec A on a rajouté un champignon (elle a collé les gommettes) puis elle a peint à l'eponge un gros nuage tout gris... Reste à faire une branche, une chouette, un hérisson, un écureuil.
Elle avait déjà peint un grand parapluie et des feuilles aux couleurs de l'automne.

Hier j'ai pris rdv a l'institut ophtalmologique... pour ce vendredi. J'ai d'importants troubles de la vue et je crains que mes crises hypertensives en soient la cause...

Courage les filles bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 16:29

Dauphindj, tu as réussi a obtenir un rendez vous en une semaine !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 16:55

Même pas Katerie... j'ai pris rdv hier pour vendredi... bon c'est un regroupement d'une dizaines d'ophtalmos... mais l'avantage c'est qu'ils sont super bien équipés en matériel...
Tu vois l'ophtalmo en dernier lieu après avoir passé les tests avec les assistants... certains disent que ça fait un peu "usine"...

Mais ça ne peut pas être pire que mon ancien cabinet où ils étaient à 4 et c'était l'usine...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 17:11

Ça me fait rêver ces délais.
Ici on a tous abandonné l'idée d'aller chez l'ophtalmo, pourtant on devrait mais depuis quelques années on se contente d'aller chez l'opticien pour vérifier notre vue et notre médecin traitant nous fait l'ordonnance. Il faut appeler pour les rdv les trois premiers jours du mois mais bien souvent à 10 heures le premier jour il n'y a déjà plus de place et on a juste réussi à avoir pendant une heure à chaque appel la sonnerie "occupée"... tout ça pour un délai pour avoir un rdv de 7 ou 8 mois! Tous les ophtalmo sont blindés de la même manière que la nôtre et personne ne prend de nouveau client. J'ai un PE qui pose carrément un jour de repos pour aller prendre rdv sur place le premier jour!
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 17:34

bon et bien j'ai ma réponse .... Elle va le mettre en crèche.... Vous êtes géniale mais blablabla... Je crois que je perds espoir dans la nature humaine.. Je n'aurais jamais cru cela d'eux surtout qu'ils ont toujours été top.. bref, pas grave de toute façon on a ce qu'il faut mais quand même mon égo en prend un coup ;)

Ophtalmo chez nous ça va c'est assez rapide aussi...

Bon après midi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 19:20

Tu sais quoi? Elle risque de vite déchanter car si c'est comme chez nous au moindre oeil qui coule l'enfant est refusé et dès que le nez coule les parents sont appelés (et encore ça c'était avant la Covid!).
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 0:38

Merci katerie.
Elle va en reviendre de la crèche.
Bon j'ai pas les bons sacs pour continuer à mettre sous vide, la moitié de mes betteraves sont faites, le fenouil aussi et mon petit fils qui m'a aidé, c'est long déjà mais ni l'aide Mama. zen
L'automne s'installe aussi chez nous, cela se rafraîchi aussi, il n'a pas plus.
Bon allez dodo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 29 septembre 2021  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 29 septembre 2021    Mercredi 29 septembre 2021  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 29 septembre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 15 septembre 2021
» Mercredi 13 Septembre
» Mercredi 27 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: