Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mercredi 08 septembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mercredi 08 septembre Empty
MessageSujet: mercredi 08 septembre   mercredi 08 septembre I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 7:08

helo les filles !!

j'espère que vous allez bien !

il fait trés lourd ici depuis hier soir, des orages sont annoncés en soirée

Z de 8h à 12h30

et K de 8h30 à 17h

la maman de Z m'a demandé si ça ne me dérangerait pas d'augmenter les heures du contrat, elle doit en parler avec son conjoint, à suivre donc...

on va essayer de faire une petite balade ce matin avant que le temps ne se dégrade !

bon courage et bonne journée à toutes bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mercredi 08 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 08 septembre   mercredi 08 septembre I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 louloutes pour nous jusque 17h30... Le soleiil est au rendez vous ce matin mais il fait encore un peu frais... on verra bien si on a ou pas des orages, on devait en avoir cette nuit mais rien eu...

Cet après-midi, je vais aller acheter des vêtements pour ma fille qui veut s'habiller plus féminine alors on verra ce qu'on trouve....

Gros bisous à toutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mercredi 08 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 08 septembre   mercredi 08 septembre I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mercredi 08 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 08 septembre   mercredi 08 septembre I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:16

Je suis contente pour toi Tatiro, profites pour faire les bons choix.

Freddy, tu as une grande disponibilité pour ta famille, pense à toi bonjour 2

Catanounou, c'est super de continuer à te former. Tu as choisi quel sujet ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mercredi 08 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 08 septembre   mercredi 08 septembre I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 11:55

Coucou,

je viens de finir ma formation ce matin, c'était sur la bientraitance.
Elle était très riche et intéressante, pour celles que ça intéresse je suis passée par cet organisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette formation s'intéresse aussi à l'adulte car difficile d'être bientraitant si on ne va pas bien soi-même. Je trouve que c'est une avancée car il y a encore quelques années on culpabilisait énormément les parents qui pourtant tentaient de bien faire.
J'ai été sidérée des chiffres de la mortalité des enfants en France : 1 enfant est tué par ses parents tous les 5 jours, sans parler de tous les enfants qui meurent des suites des négligences de leurs parents.
En Suède 4 enfants sont morts au total de 1976 à 2000... mais chez eux cela fait longtemps que les violences faites aux enfants ne sont plus considérées comme des méthodes éducatives.

Bon shopping Pinprennelle.

Je file préparer le repas, tout mon petit monde devrait être rentré de cours dans une heure.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mercredi 08 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 08 septembre   mercredi 08 septembre I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:34

helo

Les parents de Soren sont en repos tout les deux aujourd'hui, demain que maman et se sera courses.
Katerie je pense que les gens ont une vis extérieur de ce qui se passe chez nous, malheureusement, je me suis encore mangé une réflexion de ma fille, elle n'a pas la même vision. Puis un reproche concernant son enfance.
Je me suis excusée de ne pas avoir été une maman parfaite. Elle m'a répondu, nous je sommes pas des parents parfait.
Mon ouïe est peut-être défaillant, je ne sais pas. lol
Catanounou, lorsque je te lis pour tes formations sur la bienveillance, je crois que malgré les bons conseils, je pense que le caractère des enfants, ne verront pas la même chose tout en faisant ce que nous pouvons.
Bon j'ai ma vision des choses, désolé.
Petit moral en effet, cela va s'arranger comme ils disent chez nous.
Remise en question, je ne sais plus quoi faire, nous donnons de notre personnes, c'est que chacun trouve que nous faisons une différence entre chaques enfants, leurs caractères est différent et nous avons trouvé, pour nous juste d'agir selon leurs caractères.
Je vous souhaite bonne fin d'aprem.
bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mercredi 08 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 08 septembre   mercredi 08 septembre I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:42

Freddy tu as eu raison de ne pas faire pareil pour tes enfants, chacun a des besoins qui lui sont propres, il faut donner de manière équitable pas de manière égalitaire. La seule chose qui est importante c'est qu'ils soient rassurés sur le fait qu'ils comptent pour toi, qu'ils sont uniques, que tu les aimes.
On peut utiliser une image. Tu as des enfants au pied d'un pommier qui veulent cueillir des pommes : tu as un grand (qui les atteint déjà), un moyen et un petit. Tu as 5 caisses à ta disposition. Alors tu peux en donner une à chacun mais alors seul le grand atteint les pommes, c'est l'égalité ou ne pas en donner au grand, en donner deux au moyen qui atteint alors les pommes et 3 au dernier qui atteint aussi les pommes, c'est l'équité.
On confond souvent éducation bientraitante et éducation permissive, or ça n'a rien à voir.
Ce qui est sûr c'est que cela change de l'éducation que nous avons pour la plupart d'entre nous reçue et qu'il faut du temps pour ce genre de changement, que ce n'est pas toujours évident, mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 08 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 08 septembre   mercredi 08 septembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 08 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 22 septembre
» mercredi 18 septembre
» mercredi 05 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: