Bonsoir !!
Petit tour sur le fofo. Ca fait un bail , j'espere que vous allez bien .
Bonne chance freddy pour ta reconversion en assistante familiale .
Si ca peut t'aider, il y a un auteur que j'aime bcp, Cathy Glass qui parle justement de ce metier, des differents enfants qu'elle a accueillis ( en changeant les noms et les nueux bien sûr).
Ce sont des situations plus ou moins difficiles .
En parlant de reconversion , possible que je m'y mette aussi . J'ai eu 1 proposition, j'ai saisi l'occasion .
En fait , en debut de grossesse numero 2, j'etais à saturation et je savais que l'assmat de ma fille devait prendre sa retraite cette annee. J'ai proposé à sa collegue que si elle trouvait personne, ca m'interesserait . J'avais reflechis aussi à me monter assmat dans 1 autre domicile que le mien mais trop compliqué !
L'assmat restante de la MAM avait qqu'1 pour prendre le relai et donc la qst se posait plus.
Et puis .....il y a qques jrs , je recois 1 appel un samedi de l'assmat ( C) !! Elle m'explique que la jeunette qui devait venir s'est faite plantee par son copain et que du coup, elle etait dans les choux et par la même occasion l'avait plantée aussi !!! Et comme je lui avait lancee 1 perche il y a 1 an , ben elle m'a rappellee et voulait savoir si j'etais interessee .
Youhouuuu pompelomp !!! Carrement !!!
Elle m'a expliqué le shmilblick au telephone, j'ai été la voir à la mam qques jrs apres pour en parler de vive voix . Pas dit que ca se fasse ......
Voilà le shmilblick : la pmi se croit au-dessus des lois et a decreté que le local actuel ne convenait plus car il y a 1 escalier pour acceder au 1er etage.
Ca ne lui convient plus apres 14 ans d'activité.....
Donc la mam a demandé à la mairie pour avoir un autre endroit oû aller . Il y a bien 1 local mais qui a besoin d'arrangement et le temps que les travaux se fassent , ce serait pas avant qques mois ,si c'est pas 1 an ou 2 .
Le hic , c'est que l'assmat qui part à la retraite part cette année !! Donc en partant, elle laisse sa collegue seule , donc ce n'est plus une MAM .
Pour que moi je puisse prendre le relai de celle qui part, il faut que j'aille à la reunion d'info, que j'envoie le dossier de demande d'agrement, que j'ai l'entretien avec la pmi et ensuite il y a 80 h de formation à faire . Et tout ca ....avant septembre !!!
Heuuuu j'ai contacté la pmi pour m'inscrire à la réu , le 17 Mai , j'ai contacté le greta pour connaitre les dates de formation : du 20 mai à juillet . Autant dire que ca passe pas .
Autre probleme , pour que je puisse demander l'agrement, il faut qu'on puisse rester dans ce local pour le moment . Vu que la pmi veut que la mam demenage, on veut bien demenager ,mais C ne peut pas rester seule pendant tout ce laps de temps . Donc il a fallut que je fasse un courrier à la pmi pour demander 1 derogation pour pouvoir rester dans ces locaux pour demander l'agrement et maintenir la mam en attendant le demenagement.
Si la pmi accepte, ben je risque d'etre bloquee par le timing entre l'agrement et la formation. Il faudrait que C accepte de rester seule 2 ou 3 mois le temps de boucler la formation. Même si elle accepte, je sais pas si elle en a le droit.
Si la pmi refuse, c'est la fin de la mam car C ne veut pas faire ce metier chez elle en attendant des mois que les travaux se fassent dans l'autre batiment .
De plus, j'ai eu la Puer du secteur au tel , elle m'a expliqué aussi que je devais refaire la partie projet pedagogique du projet d'accueil car il sera vu lors de l'entrerien pour l'agrement . Donc du taf en perspective , d'autant plus que c'est C qui a fait toute seule ce projet et que la pmi l'a bien titillé sur les mots !! Sachant que ce projet devra etre refait quand C prendra elle-même sa retraite dans 4 ans et que je devrais trouver 1 assmat . En même temps ca se comprend, chaque assmat doit mettre sa vision de l'accueil dans le projet.
Donc là, ben le courrier est parti hier , on croise les doigts pour que la pmi ne mette pas des lustres à repondre car ca compromet forcement la perennité de la MAM. J'y crois pas trop car dejà la creation de la MAM a eté compliquée , C a du utiliser un bon contact pour faire pression ( le deputé du departement , qui est aussi l'ancien maire de mon village ) .
Enfin voilà, je suis à la fois contente car j'ai 1 projet qui me plait depuis longtemps et on me l'offre sur 1 plateau et de l'autre côté, j'ai le sentiment de pas être au bout de mes peines avec cette PMI . Concernant l'activité aussi.... est ce que j'aurais assez d'enfants en accueil ? Financierement parlant, est ce que je perd pas au change ?
Tout un tas de qst ....
Sinon le boulot ca va . Les visites des familles ont repris sur le service . Le reglement me fait sourire : 1m de distance si masque, 2m si pas de masque. Les residents en qst sont vaccinés .... Le parent peut aller à la chambre mais seul ( pour ne pas faire de poutou sans qu'on le voit ) et la visite dure 3/4 d'heure . Par contre, il peuvent sortir sans limitation de duree !! Mdr . Moi la 1ere, je prendrais mon parent et hop dehors .
S'ils veulent prendre le parent qques jrs à domicile : test negatif et si positif, confinement !! Et sinon l'interet tant vanté du vaccin , il est où ??
Le personnel doit se faire tester toutes les semaines du fait du taux d'incidence qui a ,apparemlent exploser , sur la ville !!! J'adore : taux de 650 pour 100 000 habitants . Il y a 20000 habitants dans cette ville , donc même pas 200 cas .... de positifs entendons nous bien !!! Positif ne signifie pas malade , surtout avec des tests qui trouvent des traces de virus morts !!
Donc voilà on s'est fait tester il y a 10 jrs , tests antigeniques . Et là la directrice s'est arrangee pour nous faire faire le salivaire , moins compliqué au niveau logistique. Donc la semaine prochaine , on crache dans les tubes .
Ca me saoule ce cirque . J'ai vu 1 article dans ouest France que la vaccin n'est pas assez efficace sur les personnes qui ont le systeme immunitaire au ras des paquerettes . Ha ouais !?? C'est ce que je disais à zhome : " le vaccin evite les formes graves et donc de pas aller à l'hopital " .... ca depend oû on met le curseur : 1 personne tres fragile , même vaccinee ,je suis pas persuadée qu'elle fasse pas 1 forme grave .
Ben voilà, j'ai ma reponse . Ca concerne 80 000 personnes en france pour le moment , il y a dejà eu 3 deces de personnes vaccinees mais avec immunité à 0 .
3 c'est rien , certes mais comme bcp de cancers sont diagnostiquees trop tard , les traitements trop tard, les operations repoussees , ben ces cas vont se multiplier .
Voilà on nous vend du vent et ca m'enerve . Une affaire de gros sous à coup de milliers de milliards et ca sur notre dos . Si vraiment la santé leur importait, il y a longtemps que les traitements seraient utilisés , mais non , car si traitement il y a , ben le vaccin ne doit pas être administré . Et le vaccin, c'est mieux pour leur porte-monnaie que les traitements ...
Bon voilà, je suis sur mon tel, je vois pas tout ce que j'ai ecrit, j'ai du faire 1 roman encore.
Bonne nuit !