Je te comprends Katérie, elle est encore bien jeune, mais c'est l'arrivée au collège et le besoin de se conformer aux codes du groupe pour être acceptée.
L'accompagnement et le dialogue sont de mise.
Malheureusement ce genre de sortie n'est pas possible pour le moment, mais sinon une sortie en parfumerie pour chercher un compromis aurait pu être sympa.
Je ne sais pas si ta petite fille est grande pour son âge, mais pour mon ainée qui avait eu une puberté très tôt, trouver à l'habiller en rapport avec son âge avait été compliqué les premières années.
Pour le maquillage je suis obligée de constater que les choses ont évolué et que ce qui était avant l'apanage de jeunes adultes se retrouve aujourd'hui au collège.
Ma petite très sportive n'a jamais été intéressée par tout cela alors qu'avec ma grande c'était un vrai point d'achoppement car même si je n'avais pas totalement fermé la porte au maquillage (que nous allions acheter ensemble) j'avais mis des limites qui étaient bien plus strictes que ce qu'avaient ses amies et c'était une vraie souffrance pour elle.
Si ce n'est pas indiscret c'est quoi comme parfum?